Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mac, Windows ou Linux ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    @ghostweber : 1995... ça a changé depuis^^ Windows... non

    @comaX: T'es-tu au moins penché sur MAC OS X ? Je veux dire, comprendre son mécanisme ? Le jour où tu auras mis le nez dedans, seule ta subjectivité pourra te faire continuer à dire pareilles bêtises. Moi j'me suis penché sur Seven. J'pourrais faire un troll entier sur Seven. Comparatif Sevel / Lion = massacre. Toi vas-y, appuie tes propos par des faits, critique Lion. Le système OS X est encore meilleur que son emballage.

    La seule chose (sur laquelle je suis moins qualifiée mais je m'appuie sur des avis de professionnels), Windows Server est meilleur que Mac OS X Server. Tu vois, moi je ne suis pas subjectif.

    Et d'ailleurs, je ne suis pas du tout un "Mac-User" dans l'âme. Je sais reconnaître les qualités quand j'en vois, c'est tout

    (J'suis vraiment pas un Mac addict, dès que j'peux contourner les prix excessifs je le fait, je n'utilise que très peu d'app natives Mac (Terminal, Utilitaire de disque, iTunes, Safari) et j'dois avoir 120 app^^ Donc bon Et je ne vais JAMAIS sur l'AppStore pour acheter des gadgets inutiles)

    Donc bon, je suis un très mauvais "Mac User". Je trouves que l'iPad c'est de la connerie (tout le monde est contre mon avis d'ailleurs^^), pour moi, c'est un iTouch plus grand, quelle est l'utilité d'avoir un grand iTouch ? Aucune. Soit t'as l'iTouch ou l'iPhone (même l'iTouch sert à rien, l'iPhone le fait), soit t'as ton ordinateur. L'iPad peut même pas être qualifié de notebook donc il sert vraiment à rien.

    Bref, c'est mon avis

    Mais je suis loin d'être un bon "Apple Fan" qui saute sur toutes les dernières nouveautés

    Donc je pense que mon avis est bien plus objectif que le tien
    sigpic

    Cyprium Download Link

    Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

    †|

    Commentaire


    • #47
      Hop Hop non non Windows server c'est une daube...
      La seule raison d'avoir ça dans sa boite c'est de faire tourner un server Exchange...

      Quand je pense à ceux qui font tourner un Win Server comme serveur de fichier... yeark...

      Un petit pingouin et voilà ^^
      mactux †|

      Le savoir n'est réel que s'il est partagé

      Commentaire


      • #48
        Ah

        Bon comme je l'avais dit je n'en suis que peu connaisseur, mais j'ai confiance en l'avis de Mactux

        (j'aurai décidément essayé jusqu'au bout de trouver ne serait-ce qu'une petite lueur dans l'obscurité de Windows, mais... hmmm nan, c'est tout noir^^)
        sigpic

        Cyprium Download Link

        Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

        †|

        Commentaire


        • #49
          Je suis entièrement d'accord avec toi SAKAROV: je trouve aucune utilité à l'Ipad, ou aux tablettes en général, encore un "besoin" créer pour la consommation (mes cours de Sciences Économiques et Sociales me monte un peu à la tête ces temps-ci )


          Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

          Commentaire


          • #50
            Donc bon, je suis un très mauvais "Mac User". Je trouves que l'iPad c'est de la connerie (tout le monde est contre mon avis d'ailleurs^^), pour moi, c'est un iTouch plus grand, quelle est l'utilité d'avoir un grand iTouch ? Aucune. Soit t'as l'iTouch ou l'iPhone (même l'iTouch sert à rien, l'iPhone le fait), soit t'as ton ordinateur. L'iPad peut même pas être qualifié de notebook donc il sert vraiment à rien.
            Content qu'on soit au moins d'accord sur une chose !

            Et non je ne me suis pas penché plus sur mac osX. Je me base simplement sur l'expérience personnelle que j'ai eu avec les macs depuis toujours (d'ailleurs, le premier ordi qu'il m'ait été donné de toucher était un mac...) et mon observation est : "C'est de la merde". Le système il peuvent en faire ce qu'ils veulent, je m'en tape. Ce que je vois, c'est une brique qui fait de la merde.

            Commentaire


            • #51
              Mac OS X en dualboot avec Debian ou Ubuntu + XP en VM = le meilleur ordinateur

              Sinon là je sors un peu du troll...

              Je voulais savoir (de la part d'utilisateurs qui les utilisent en main OS et qui en connaissent bien leurs systèmes) quels sont les + et les - des OS alternatifs (vous noterez que Linux est encore qualifié "d'alternatif" mais je ne le considère pas tel quel, pour moi il est (ils sont^^ tout du moins pour les distro que je connais) un OS rival direct de poids).

              Je n'ai malheureusement pas encore pris le temps de m'y mettre, mais je le ferai. Et je le ferai certainement encore plus vite si vous êtes nombreux à m'apporter des éléments intéressants, des "avis". Mais des avis objectifs hein... si c'est pour "glorifier" la chose, ça ne m'intéresse pas plus que cela. Moi je sais reconnaître les points négatifs de mon OS principal sans aucun mal.

              Donc, avis aux utilisateurs (main OS je répète) de :

              - FreeBSD
              - Solaris
              - etc.

              J'ai mis FreeBSD en avant car je sens que c'est vers celui-ci que je me tournerai en premier quand j'aurai le temps car j'en ai eu de bons échos.

              Merci pour votre contribution
              sigpic

              Cyprium Download Link

              Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

              †|

              Commentaire


              • #52
                J'ai été pendant un temps sous FreeBSD.
                Son seul défaut n'est pas dû à lui même, mais plutôt au fait que les entreprises gérant les technologies actuelles l'oublie.
                Pour donner un simple exemple ; Flash. Aucune version ne tourne actuellement sous système *BSD. Malgré nombres de pétitions. Pour l'installer il faut passer par des alternatives créé par des reverse engineerer, mais malgré leurs fabuleux travaux, ce n'est pas superbement stable.

                Mis à part cela c'est un très bon système, fiable, stable, et très intéressant pour quiconque souhaite connaître de près son ordinateur. On notera que c'est un système qui encourage la compilation des logiciels journaliers (téléchargement, compilation, installation, configuration en une seule ligne grâce au système de ports. Mais ne vous inquiétez par, il utilise également un système de packages).
                De plus, si GNU/Linux à peu de Virus, FreeBSD n'en a pas.
                Il ne dépaysera pas un utyilisateurs habitué a GNU/Linux, étant donné qu'il est basé sur une ré-implémentation d'Unix (bsd).

                Et Sakarov, histoire de te convaincre. Mac Os est dérivé de FreeBSD.

                Je conseillerai aussi un cousin de FreeBSD ; OpenBSD (lui dérivé de NetBSD, suite à des avis divergent entre les développeurs). Réputé pour sa robustesse, et sa sécurité, son soutien de l'open source et de la cryptographie. Le projet openbsd est notamment à l'origine des solutions openssh,openntpd et bien d'autres.
                Seulement deux failles exploitable à distance ont été découverte en deux ans malgré des audits réguliers; et je rajoute que la rumeur d'une backdoor du fbi a été démenti (pas de backdoor trouvé, seulement quelques bugs mineurs).

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par comaX Voir le message
                  Et encore... Le clavier reste chiant. Comment tu fais un pipe avec un clavier mac ?
                  C'est pas que j'utilise le pipe toutes les 30 secondes, mais presque !
                  J'ai installé Debian et Ubuntu sur un vieux PowerMac G4 mais je n'ai pas encore bcp joué avec, il faut paramétrer le bon clavier dans ta console et dans ton xorg.conf : mac-fr-ext

                  après tu as le pipe avec la combinaison Shift-Alt-L

                  Commentaire


                  • #54
                    La simplicité incarnée donc. Parce que moi je fais juste la commande standard pour avoir le pipe... Et j'ai le pipe. Magique non ?

                    Commentaire


                    • #55
                      sinon on utilise un clavier usb pour PC

                      Commentaire


                      • #56
                        Je n'ai eu l'occasion que de le faire sur des macbooks, et je me vois mal brancher un clavier à un truc qui a déjà un clavier

                        Commentaire


                        • #57
                          T'es en forme toi
                          mactux †|

                          Le savoir n'est réel que s'il est partagé

                          Commentaire


                          • #58
                            @kallimero: je te remercies pour ces petites infos. Oui bah ce sont tous des dérivés d'UNIX (Linux,BSD,Mac..). Je retiens surtout cette petite phrase : "Le projet openbsd est notamment à l'origine des solutions openssh,openntpd et bien d'autres". Je vais me renseigner pour voir à combien s'élève la communauté OpenBSD (FR/EN)

                            @varg&comax: opt+alt+l je vois pas ce qu'il y a de si compliqué. De plus, tu peux changer les raccourcis clavier à ton bon vouloir... donc bon, argument (une nouvelle fois) non recevable^^
                            sigpic

                            Cyprium Download Link

                            Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

                            †|

                            Commentaire


                            • #59
                              Parmi les BSD, je préfère aussi OpenBSD (pour sa simplicité), devant NetBSD et FreeBSD. Tu as aussi DragonFlyBSD qui est plutôt orienté vers les clusters/serveurs de stockage.

                              La communauté d'OpenBSD est souvent présentée comme étant très élitiste! En gros c'est RTFMx2 avant de leur poser des questions pointues
                              Ca tombe bien, la doc est très bien faite!

                              Commentaire


                              • #60
                                170837072939604.jpg

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X