Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mac, Windows ou Linux ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par comaX Voir le message
    En office, y'a OpenOffice.org [...] pour remplacer toshop, il y a le fameux Gimp [...] Et pour avoir essayé Mac de nombreuses fois, ca ne m'y a rendu que plus réticent ! >Berk les macs !
    J'ai openoffice.org sur mon Mac, c'est de la pure m****^^ (et pourtant, Dieu seul sait Ô combien je HAIS Excel^^).

    J'ai Gimp sur mon Mac, c'est de la m**** comparé à PSP !!! (et pourtant, .....[bis]... PSP).

    Berk les Macs ? Encore un blasphème Je pense que windobe a gagné trop de terrain face à ton côté nunux comaX

    Reviens du côté UNIX de la force coMACs !!! *voix au ralenti* cooooooooomaaaaaaaaaaaaaaxxxxxxxxxxxxx
    sigpic

    Cyprium Download Link

    Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

    †|

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par SAKAROV Voir le message
      c'est de la pure m****^^ (et pourtant, Dieu seul sait Ô combien je HAIS Excel^^).

      J'ai Gimp sur mon Mac, c'est de la m**** comparé à PSP !!! (et pourtant, .....[bis]... PSP).
      J'ai pas dit qu'ils étaient bien, je disait juste qu'il étaient là, puisque crimi disait
      sans suite office, sans itunes, sans toshop
      Et franchement OpenOffice, c'est pas si mauvais que ca... Après, j'avoue PS >> Gimp !
      Et Windobe ne prend pas plus de terrain : pour moi Windows, c'est la démocratie de Churchill (Oulah la référence ! Tous à vos google !)

      Et je reste un amoureux de Linux. Je ne fais que détester Mac =D

      D'ailleurs c'est fou le nombre de maqueux qu'il y a ici ! Tu les recrutes sur mac-forum saka ? :troll:

      Commentaire


      • #18
        comaX la globe-trolleuse !

        Commentaire


        • #19
          J'apprécie votre débat ^^ Pour ce qui est d'OpenOffice, oui ça marche enfin pour moi le vrai mot serait ça "dépanne". J'ai passé plus de 5 ans sous linux et que linux et bah je peux vous dire qu'en tant qu'étudiant quand un prof te donne un fichier en .doc, malgré les efforts d'Open pour régler les problèmes de compatibilité, c'est quand même plus simple avec Word. J'ai longtemps été et je reste fervent défendeur de l'Open-Source mais force est de constater (c'est mon avis) que OpenOffice a vraiment perdu du terrain face à la suite Microsoft... Mon MacOffice me plait largement plus J'ai honte d'être passé dans le coté obscure :/

          Pour finir sur ce que tu disais ComaX, oui bien sur il y a des alternatives et malgré ma grande période linux j'ai toujours eu un iphone qui fonctionnait bien et un gimp que j'ai fini par bien connaitre. Mais ... Mac c'est pô pareil

          Commentaire


          • #20
            On va dire que Mac a le petit coup d'griffe en +

            Gros coup d'griffe même, depuis peu Ca ronronne comme un V12

            Moi souvent j'me dis : "arf, qu'est-ce que j'suis limité sur Mac... ça m'soule... faut que j'patch de ci de là, si seulement j'avais QUE Linux..." ; mais bon, cela n'est valable que pour "certaines" situations.

            Il est clair que dans une utilisation autre que le pentest, Mac balaye tout ^^

            Quand je vois (et entend) 20dose s'ouvrir, à chaque fois j'me dit : "c'est parti...." (dans le sens, ça va encore être toute une épreuve que de devoir rester dessus quelques heures, ou quelques minutes^^). Surtout que je reste un fervent défenseur d'XP pour 20dose, donc bon^^ passer d'XP à Lion... euhhh... ça secoue ! C'est comme passer de Vladivostok à Saint-Petersbourg^^ C'est la même époque pourtant... mais c'est pas le même décor^^
            sigpic

            Cyprium Download Link

            Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

            †|

            Commentaire


            • #21
              Linux est le meilleur, il a plus de fonction que windows, mais bon certains utilisent windows pour jouer.. alala les gamers

              Commentaire


              • #22
                J'ai voté Linux et BSD, parce que c'est ceux que j'utilise.
                WITHOUT DEVIATION FROM THE NORM, PROGRESS IS NOT POSSIBLE
                -Frank Zappa

                Commentaire


                • #23
                  OS PDM UE

                  Mac grappille du terrain.... ^^ cooooomaaaaaaxxxx ^^

                  sigpic

                  Cyprium Download Link

                  Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

                  †|

                  Commentaire


                  • #24
                    Si les alternatives libres perdent du terrain, c'est à chacun de les aider à s'améliorer.
                    OpenOffice soutient et utilise le format OpenDocument (odt), qui répond à une norme (la norme OASIS, Open Document Format for Office Applications).
                    Microsoft n'a que faire des normes et de la compatibilité. Ayant un quasi monopole sur le marché, ils utilisent de sombres spécifications pour leur format doc (simplement une abréviation de "document". Et oui, ils n'ont pas plus de talent que d'imagination).

                    Gimp est très complet mais plus difficile à prendre en main. Certes photoshop garde une avance sur celui-ci. Mais photoshop est très cher, et génère donc des revenus considérables (Valeur ajouté simplement incroyable). Gimp repose sur le Libre, Il est gratuit. La grosse part des développeurs est amateur. Réussir à opposer ceci à un logiciel propriétaire professionnel, et lui gratter (peu être peu, mais c'est déjà très bien) des parts de marché, c'est une prouesse qu'on ne peux que remarquer, et soutenir.
                    Dernière modification par kallimero, 30 novembre 2011, 14h59.

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par SAKAROV Voir le message
                      Mac grappille du terrain.... ^^ cooooomaaaaaaxxxx ^^


                      Enfin, je ne me fais pas encore trop de soucis ^^
                      'facon c'est grace/à cause de la mort de Job. Maintenant y'a plein de hipsters qui veulent du Apple.

                      FUCK YOU WHALUUUU !!

                      Commentaire


                      • #26
                        @kallimero:

                        Moi, j'suis pour le libre partage. Ce qui peut être gratuit doit l'être. Ce qui ne peut pas... le deviendra

                        Moi j'suis sous OOo, honnêtement c'est une misère comparé à XL. Mais bon, c'est bien de faire du libre Après, je ne vais pas utiliser une appli minable "parce-que" c'est du libre. Mais si l'app est meilleure ou identique (Gimp est pas mal quand même, mais bon jsuis pas expert en graphisme, j'peux pas vraiment juger). Après par exemple, un éditeur comme LaTeX, il matraque Word il lui met une fessée déculottée sur place la publique^^ (et y'a pas que LaTeX comme éditeur en open qui est top). Et pour ce qui est des IDE, perso (mais bon après... moi j'suis très... "puriste" à ce niveau), un éditeur suffit. Un shell suffit. vim ou emacs, gcc et a+. Même sur Skype j'ai déjà gratté du script, bon après tu copies colles et voilà. Aucune foutue utilité à aller sur des IDE. C'est mon avis après. En tous cas, xCode 4 (mac) est super, je ne le nie pas Mais il est inutile. Mais bon, codeblocks, visual... berk!

                        @comaX:

                        Envoyé par comaX Voir le message
                        Maintenant y'a plein de hipsters qui veulent du Apple
                        Clair. Et les mecs sont perdus, mais... c'est flippant !

                        mais pourquoi ça bug pas ??!!! Mais qu'est-ce que c'est que cet ordinateur ?!!

                        Je retourne sous windows !

                        *plantage*

                        Ahhhh......

                        [soulagement]


                        sigpic

                        Cyprium Download Link

                        Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

                        †|

                        Commentaire


                        • #27
                          Du peu que j'ai essayé/vu, c'est vrai que le LaTeX est assez sympa.

                          En éditeur j'utilise un Gedit,( ou un Geany selon l'humeur), thuné, avec des plugins créés spécialement pour. Histoire d'avoir une coloration syntaxique et quelques raccourcis. De manière être plus productif, notamment pour la compilation.

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par SAKAROV Voir le message
                            mais pourquoi ça bug pas ??!!! Mais qu'est-ce que c'est que cet ordinateur ?!!
                            Ca plante en permanence les macs, faut arrêter de déconner. Ok moins qu'un Windows, mais ca plante. Et quand caplante le mac user ne sait rien faire et a toujours une bonne excuse sous le coude parce qu'il veut pas baver que son bout de silicium est une grosse bouze.

                            Kate, Kwrite sinon pour les éditeurs ?
                            Jamais utilisé LaTex, je jetterai un coup d'oeuil.

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par comaX
                              Ca plante en permanence les macs, faut arrêter de déconner.


                              J'hallucine cette mauvaise fois.

                              Mon Mac ne plante JA-MAIS. Mais vraiment JAMAIS.

                              Quand j'étais que sous Windows (Lord hit me!) ça plantais touuuut le temps c'était une hécatombe.

                              Mac ça plante tout le temps... anhhhhh... le vilain menteur ! Ca plante ja-mais.
                              sigpic

                              Cyprium Download Link

                              Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

                              †|

                              Commentaire


                              • #30
                                Bleh, quelle mauvaise foi ? Chaque fois que je vois un mac, je peux pas m'en empécher je crache dessus. Forcément, l'autre me dit, "eh crache pas sur mon mac !". Pis 5 minutes passent, et
                                - "tiens au fait [mon prénom], j'ai ceci qui marche pas, comment tu fais pour [un truc] ?"
                                - "J'aime pas les macs, c'est de la merde, j'y connais que dalle : démerde toi. Je croyais que c'était top génial ca plante pas, c'est intuitif. Tiens, mon cul."
                                - "Oui non mais la c'est parce que [excuse bison]"
                                - "Ok, cool. M'en tape"

                                Moi quand mon ordi bug, je dis '"Bah, c'est windows". Taskmgr.exe et le problème est réglé en moins de deux. Et encore, depuis que j'ai ma nouvelle machine de guerre, plus un seul soucis.
                                Dernière modification par comaX, 30 novembre 2011, 17h02.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X