Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mac, Windows ou Linux ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Mon anamorphose mellalique...

    sigpic

    Cyprium Download Link

    Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

    †|

    Commentaire


    • #92
      Après mes deux accidents vasculaires cérébraux, j'ai eu bien plus de mal avec un clavier à touches "profondes" (celui du Power Mac G4 de 2001) qu'avec celui du Mac Pro cité ci-dessus, et encore un peu avec celui du MacBook Pro de 2007 pour taper les chiffres, mais bon les clavier tactiles, cela dépend desquels, celui de mon TomTom est une vrai m..., celui de l'iPhone une merveille tout comme celui de l'iPad 2 que j'ai pu tester pendant un mois cet été...

      Pour finir je préfère plutôt celui du Mac Pro...

      J'ai actuellement pu acquérir deux mains gauche d'un enfant de six ans, alors que j'étais totalement ambidextre avant ce foutu Noël 2007, alors je préférais de loin les claviers Apple à ceux des PC..

      Celui-là n'est pas mal non plus : http://www.macgeneration.com/labo/vo...-logitech-k750

      Commentaire


      • #93
        Voilà une réponse lourde de sens. Nous cherchions justement à savoir qui avait raison, je pense que la science, à travers toi, viens de parler

        La messe est dite.

        Cela était évident de toutes façons...

        Sinon le petit clavier logitech à l'air pas mal

        Et pour les tactiles, oui, quand c'est trop petit... c'est plus complexe. Mais quand les "cases" (du coup c'est plus vraiment des touches) sont suffisamment larges, comme sur l'iPad comme tu l'as souligné, c'est fluide et ça va très vite

        Merci pour ton témoignage
        sigpic

        Cyprium Download Link

        Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

        †|

        Commentaire


        • #94
          Merci ! Parfois un vieux scrogneugneu, ça peut servir ! !

          La science .!.. Juste une petite expérience dont je me serais bien passé ! !
          Dernière modification par franerik, 24 décembre 2011, 09h35.

          Commentaire


          • #95
            Je vais tester un peu plus en profondeur ce nouveau clavier Logitech sur mon Mac Pro, le père Noël qui a enfin décidé cette année 2011 de remplacer le père fouettard apparemment parti sous d'autres latitudes que la mienne après l'avoir squatté depuis 2007, l'a laissé tombé de sa hotte dans mes chaussettes !

            Je vous tiens au fil ces prochains jours...

            Commentaire


            • #96
              Here we go again!


              Techniques commerciales d'Apple :

              Quel est le but d'une société ? Faire du profit. Je pense qu'en ce terme, Apple s'en sort très bien puisque sa capitalisation boursière est aujourd'hui la plus importante au monde avec environ 620 milliards de dollars US et que le cours de son action est passé de 78$ en janvier 2009 à 600$ aujourd'hui soit +770% en moins de 4 ans soit environ +200% par an.

              A titre comparatif, le cours de l'action Microsoft est resté stable à 30$ depuis janvier 2010, soit 0% de profit pour les actionnaires, hors dividendes.

              Taux de satisfaction des clients d'Apple :

              Le taux de satisfaction des clients d'Apple est de 87% contre 77% pour Microsoft (American Customer Satisfaction Index). Certes, le coût est élevé mais il est indéniable que les produits fournis par Apple sont de qualité. Certes, ils sont très esthétiques, mais pas seulement ; ils sont également très robustes et performants. OS X est avant tout extrêmement stable. De surcroit, OS X est bien moins faillible (cela résultant en partie du fait qu'OS X est moins pris pour cible) que Windows.

              Profil clients Apple :

              Le profil des clients d'Apple est avant tout tracé des déceptions de ceux-là mêmes par Windows. Dire que les utilisateurs d'OS X sont des incompétents est faux. Un utilisateur a son niveau propre ; que ce soit sur Mac, Windows, Linux ou autre.

              - - -

              Pour ma part, j'évolue sur les systèmes Linux, OS X et Windows.

              Mon premier constat est que la ligne de commande sous Windows est ridicule pour ne pas dire inexistante. Les commandes MS-DOS sont bien moins nombreuses et puissantes que sous Linux et OS X. En effet, les paquets open source efficaces sont en majeure partie en bash. Or, Linux et OS X, tous deux basés sur UNIX, l'interprètent. Windows interprète batch, qui est très médiocre.

              Mon second constat est que les applications ne sont pas toujours portées et que Windows, bénéficiant de la plus grosse part de marché en terme de ventes par unité (position qu'il détient grâce à des produits de qualité médiocre mais bon marché), regorge d'applications et dispose d'une communauté de développeurs plus conséquente (ce qui ne veut pas dire plus qualifiée). Cependant, il est toujours possible, sous OS X, de virtualiser Windows ; chose impossible dans l'autre sens. Voilà pourquoi de nombreuses personnes sous OS X utilisent malgré tout Windows en dual boot afin de pouvoir utiliser les capacités GPU de leurs machines pour faire tourner leurs jeux vidéos.

              Quant à la meilleure ergonomie, celle-ci est impossible à trancher. En effet, cela est bien trop sujet à l'accointance de chacun pour un OS en particulier. Cependant, il est indéniable qu'OS X a une capacité de prise en main, de manière superficielle (vidéo, son, traitement de texte, gestion de fichiers/dossiers, gestion des fenêtres, etc.) au demeurant, accessible à tous. Selon moi, pour un néophyte, OS X et Windows sont plus aboutis que Linux sur ce point, bien qu'avec Unity cela tend à s'équivaloir.

              Pour conclure, je dirais que ceux qui pestent sur OS X sont définitivement jaloux car ils n'ont pas les moyens de s'offrir une machine coûteuse et qualitative et qu'ils parlent sans aucune connaissance du produit. Leurs irritations ne sont que dues au fait que Windows se voit fortement chahuté sur son piédestal hégémonique.

              Si Microsoft a les aptitudes pour faire de bons produits, qu'il les fasse, mais qu'il ne perde pas son temps à dénigrer le travail fourni par Apple qui séduit de plus en plus d'utilisateurs. Pour ce faire, Windows 8 éclôt. Il a pour but d'offrir une synergie entre devices fixes et mobiles. Soit, ceci est une bonne idée. Cependant, Windows 8 reçoit un accueil fort mitigé pour le moment, pour ne pas dire septique voire négatif. Je ne connais pas encore assez ce système mais je pense que cela pourrait bien sonner le glas de l'hégémonie de Windows. En effet, Modern UI (Metro) m'apparait plus comme un système d'exploitation mobile ultra-simplifié à l'apparence Nintendo laissant au dépourvu les quelques rares fonctionnalités avancées de Seven.

              Pour ma part, les systèmes d'exploitations Linux, Mac et Windows sont complémentaires et il est délicat pour une personne qui n'évolue que sur l'un de ces systèmes de porter un jugement objectif ; voilà pourquoi je me suis permis de donner mon avis sur la question.

              Notons cependant que, bien que nous le savons, le remarquable travail de la communauté GNU Linux se doit encore d'être saluée. En effet, rappelons bien à toutes et à tous que les moyens financiers pour la recherche et le développement de cette organisation sont nuls, contrairement à Microsoft et Apple qui y investissent des millions de dollars. Encore une fois à mon humble avis, la communauté GNU Linux n'a rien à envier aux systèmes payants. Leur travail est exemplaire et fait office de référence en bien des domaines, à l'image de RedHat pour les serveurs, Backtrack pour le pentest, GitHub pour la communauté de développeurs et bien d'autres.

              Je terminerai en précisant à nouveau le fait que le système d'exploitation ne reflète en aucun cas la qualité de son utilisateur. Contrairement aux idées reçues, un utilisateur peut être un piètre informaticien sous Backtrack alors qu'un autre peut en être un excellent sous XP ou OS X.

              A méditer...
              sigpic

              Cyprium Download Link

              Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

              †|

              Commentaire


              • #97
                Moi...Je dis VIVE LINUX!
                C'est une révolutions, la personne qui la fait est un homme bien(Linus torvalds)!
                L'homme qui a crée Windows a rendu son bébé payant et il n'y a pas bosser seul
                Linus lui a élabore Linux seul! Pour apple c'est pire...IL UTILISE LE MÊME SYSTÈME QUE LINUX ET LE VEND A UN PRIX EXORBITANT!
                En ce mment je suis sur windows (en raison de besoin de certains programme et je n'en suis pas degouter mais quand je reste trop longtemps dessus...Je veut faire un calin a linux

                Commentaire


                • #98
                  Envoyé par BlackSilver Voir le message
                  C'est une révolutions, la personne qui la fait est un homme bien(Linus torvalds)!
                  L'homme qui a crée Windows a rendu son bébé payant et il n'y a pas bosser seul
                  Linus lui a élabore Linux seul! Pour apple c'est pire...IL UTILISE LE MÊME SYSTÈME QUE LINUX ET LE VEND A UN PRIX EXORBITANT!
                  1. C'est mieux de se présenter
                  2. Relis-toi (fautes)
                  3. Ce que tu dis est faux :

                  - Torvalds est un homme bien : tu le connais personnellement ?^^
                  - Torvalds a dév le kernel, mais Stallman à dév une énorme partie de l'OS (gcc, emacs, ...). Il était même présent avant Torvalds. Et puis même, ces 2 là n'ont pas tout fait. C'est une énorme communauté qui a joint ses efforts à un projet commun. Donc attribuer ça à une (ou deux) personnes, bon...
                  - Concernant Windows, tout comme Linux, il n'a pas bossé seul, heureusement... !
                  - Apple utilise le même système que Linux ? Et le vend à un prix exorbitant ? N'importe quoi. Apple (1976) et Linux (1991) ont été créé sur la base d'UNIX (créé en 1975), tout comme d'autres (comme BSD). Et j'ai bien dit, sur la base. Ils se sont "inspirés de", mais ils ont leurs particularités propres. Et concernant le tarif d'OS X, c'est 18€. Windows 8 c'est 53€, et Seven montait jusqu'à 200€. Bref, révise un peu ta copie, ainsi que tes préjugés
                  Dernière modification par comaX, 22 novembre 2012, 00h25.
                  sigpic

                  Cyprium Download Link

                  Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

                  †|

                  Commentaire


                  • #99
                    Vu que j'ai toujours travaillé sur windows ben le votes suit d'office mais bon j’apprends tout doucement le linux et les mac.
                    Oui je sais je passe du coté obscure de la force comme me dirais mon cousin snifff
                    0110100001100001011000110110101101101001011101000110111100100000011001010111001001100111011011110010 0000011100110111010101101101

                    Commentaire


                    • "Mac OS X est donc un UNIX avec une interface graphique avancée" <== tiré de wikipédia. J'ajouterais que chacun fait ce qu'il veut mais que personnellement ca me ferait bien mal aux fesses de lacher un bras pour ça alors que Linux est... Linux ! Et puis il faut se rendre un peu à l'évidence : les pommes c'est vachement meilleur en compote ! (en plus un pingouin est quand même plus mignon qu'une pomme ogm à moitié bouffée...)

                      PS : il me semble que ce n'est qu'en 97 que Apple a bouffé une partie de son code à FreeBSD.
                      Dernière modification par bisouq, 04 janvier 2013, 11h52.
                      L'informatique, c'est l'art de passer 15 jours à essayer de gagner quelques millisecondes...

                      Commentaire


                      • Pour moi c'est linux, je l'ai découvert depuis peu et j'adore... même si l'ordinateur que j'ai chez moi tourne sous windows 7 j'ai des machines virtuelles avec Debian, ubuntu, mandriva...

                        Commentaire


                        • Envoyé par SAKAROV Voir le message
                          Faute grave.
                          Violation de la Chatte du Forum : 18 mois de geôle. Incompressible.
                          Elle s'appelle comment ? xD
                          sigpic

                          Commentaire


                          • Envoyé par cRiMi Voir le message
                            Moi perso je suis parfaitement pro-mac ! Puissant, ergonomique et simple ! Quand j'etais pro-linux, je disais que mac c'était "du linux payant" mais l'essayer c'est l'adopter et au moins y'a pas besoin de passer 2 ans à le parametrer pour que ça tourne bien. Je reste très Linux mais bon sans suite office, sans itunes, sans toshop etc je reste convaincu qu'on ne peut pas avoir QUE linux ! Voilà mon avis
                            c'est pas faux mais bon t'abuses après deux ans alors ? toujours the same ?
                            sigpic

                            Commentaire


                            • Envoyé par Epictete Voir le message
                              Elle s'appelle comment ? xD
                              jcrois que la chatte du forum c'est la meuf qui fesait bouger ses gros néné au dessus de l'eau dans la signature de LastWish Nan ?

                              ps: zut et flute ! de double post tu ne feras point ! rhaaa...
                              sigpic

                              Commentaire


                              • Le grand souci de linux, c'est que les classiques comme Photoshop ne sont pas portés (y a quand même des versions spéciales qui tournent sous wine). Sinon, à part ça ,la stabilité est vraiment l'élément majeur qui me fait pencher vers une distrib et sur le coup, Debian m'a totalement envoûté.

                                On peut pas avancer l'argument du payant pour déboiter Windows quand on verse pas une thune pour la licence et pour celle des softs xD

                                Sinon, troll à part, ceux qui utilisent des macs, sé dé paiday laul ! Wesh, tavu l'argumentation !
                                sigpic

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X