Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mac, Windows ou Linux ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour ma part, j'utilise les trois: J'ai un Macbook pour les déplacements, un Linux et un Windows au boulot pour différentes tâches, et un windows à la maison. Et je suis satisfait de chacun de mes système, chacun ayant ses points forts et ses points faibles

    Commentaire


    • Le gros point faible de windows, c'est qu'il faut payer pour l'installer (mode troll: OFF). Non, en fait, windaube est axé grand public et joue son rôle ... du moins jusqu'au plantage ou ralentissement (qui arrive relativement vite quand on achète un ordi neuf et qu'on est pas très calé). Les mises à jour plombent tout, demandent des redémarrages intempestifs et réguliers (sans compter que l'ordi met deux ans à redémarrer au fil du temps).

      Sinon, dans l'ensemble, Windows est assez confortable et très simple à utiliser en règle générale.
      sigpic

      Commentaire


      • Tout dépend de l'usage à mon avis. Aucune des grandes étiquettes (Linux Windows Mac) n'est meilleur qu'une autre.
        Pour un usage plus restrictif, moins compliqué à prendre en main et visuellement beau, le mac convient très bien. A défaut d'être coûteux.
        Le Windows sera plus intéressent pour la programmation, les jeux et la compatibilité.
        Linux varie selon ses distributions. Dans l'ensemble, il est intéressent sur le plan réseau, customisation avancé (grande liberté) et communauté.
        ~ Yarflam ~

        ❉ L'Univers se dirige vers son ultime perfection ❉

        Commentaire


        • Le mieux est d'avoir les 3. Perso, j'ai les 3 et... je passe le plus clair de mon temps sur Mac.

          Pourquoi ? Car outre les qualités qu'offre Mac (graphiques, puissance, stabilité, sécu, etc.) tout ce que l'on dit ne pouvoir faire que sous Linux, je peux en fait le faire sous Mac. Mac est également ultra stable.

          Après, j'utilise Windows pour faire tourner des .exe confortablement. Wine & co c'est de la merde.

          Et les VM, c'est bien pour une utilisation occasionnelle, mais pas pour du long terme. Une distrib n'aura jamais autant ses capacités en avant qu'en dur, mais bon, ça on l'a déjà répété mille fois.

          Pour moi, ils ont tous leurs qualité... hormis Windows. Windows, quand je suis dessus, je soupire sans cesse. C'est à mon sens calamiteux, cependant je reconnais que pour une utilisation "MS Office + Outlook", ça convient très bien.

          Les OS sont comme les WB (web browsers), ils ont quelques softs/plugins qui n'appartiennent qu'à eux, donc il faut pouvoir switcher afin de profiter des meilleurs softs/plugins.
          sigpic

          Cyprium Download Link

          Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

          †|

          Commentaire


          • perso je suis tenté de mettre du linux sur un de mes 5 ordi mais sur les essais fait il y a toujours le problème de la mise à jour de flash player ! et comme je débute à chaque fois que je cherche une réponse je tombe sur des fanas du nux qui utilisent un charabia que du haut de ma quarantaine passée, j'ais du mal à assimiler .
            sigpic
            Notre Liberté Ne Doit Pas Être Limitée
            Pour Permettre A Une Minorité De S’enrichir

            Commentaire

            Chargement...
            X