Annonce

Réduire
Aucune annonce.

IOS, Android ou autre ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Apple Store : 300 000 applications
    Anrdoid Market : 90 000 applications
    sigpic

    Cyprium Download Link

    Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

    †|

    Commentaire


    • #17
      Ben quand on cherche on trouve ! Et je trouve toujours l'apps gratuite que je cherche. Je suis au 3GS et satisfait. Ensuite c'est sur que pour des bidouilleurs, Androïd est mieux, bien qu'une fois jailbreaker ils peuvent faire pas mal de choses sur l'Iphone ...
      Dernière modification par _47, 16 décembre 2011, 20h16.
      sigpic
      Notre Liberté Ne Doit Pas Être Limitée
      Pour Permettre A Une Minorité De S’enrichir

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par comaX Voir le message
        Ils ont raison de tout laisser passer ! Ca donne plus de choix aux utilisateurs, favorise la concurrence et la création. Après c'est sur, faut savoir choisir, si on est un apple fanboy et qu'on aime se faire donner à manger à la cuillère, on aime pas. Quand on est un utilisateur averti, on trouve les apps qu'il faut pour faire ce qu'il faut comme il faut. Et on se plaint pas. Ca marche pas ? Tant pis y'en a 15 autres derrière.

        C'est à l'utilisateur de définir son environnement et non le contraire.
        Tout le contraire.
        "Ca marche pas ? Tant pis y'en a 15 autres derrière. "? Non, il n'y pas encore beaucoup d'app. Et même si c'était le cas, ça ferait 1 "belle" application, et 14 applications moche.
        "Ils ont raison de tout laisser passer !": Non. Je préfère la qualité à la quantité.
        "Après c'est sur, faut savoir choisir, si on est un apple fanboy": Obvious troll is obvious.
        "Quand on est un utilisateur averti, on trouve les apps qu'il faut pour faire ce qu'il faut comme il faut.": Donc tout les utilisateurs de Android serait des tru3 g33ks?
        "C'est à l'utilisateur de définir son environnement et non le contraire.": C'est à l'utilisateur de refaire le système Android pour que les widget par défaut des Android soit moins moche? C'est à l'utilisateur de coder ses apps? Non.
        (tu troll mal)
        PS: Oh eh Android n'est pas fini. Sinon, pourquoi y'aurait il une dizaine de Home, lecteurs de musique, d'app pour les SMS alternatifs?
        Et je dit pas ça d'un point de vu "fanboy", j'ai pas un seul iDevice (mais j'ai pu en testé), et mon téléphone est un HTC Android.
        PS2: "Ils ont raison de tout laisser passer !": Ouais, t'as raison, avec tous les virus sur le market, ils doivent toucher un % sur les ventes d'anti virus pour Android
        Dernière modification par Antoine, 16 décembre 2011, 20h51.

        Commentaire


        • #19
          The truth +1
          sigpic

          Cyprium Download Link

          Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

          †|

          Commentaire


          • #20
            J'ai la bizarre impression d'avoir brisé le troll de ComaX
            suspiciousface.jpg

            Commentaire


            • #21
              Je savais pas qu'on s'étaient rebaptisés 4chan ici...

              [Je répondrais plus tard pour le reste, là j'ai une grosse flemme =D]

              Commentaire


              • #22
                @Antoine : Ahhh bahhh comaX n'est pas désenvoutable comme ça hein tu sais^^ Pour lui ce sera des années de traitement^^ Ahhh là, à ce stade... c'est sur le long terme hein sur 5 ans, sur 10 ans
                sigpic

                Cyprium Download Link

                Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

                †|

                Commentaire


                • #23
                  @ComaX: Non, c'est juste une excuse que tu cherches car tu n'as pas d'argument face à ma suprématie totale.
                  (Bon, allez, pour mettre tout le monde d'accord, Assange l'a dit: Android, l'iPhone, tous ça tous ça, ça nous perdra. :P )
                  Dernière modification par Antoine, 18 décembre 2011, 18h17.

                  Commentaire


                  • #24
                    Ios 4.3.1 Pour sa simplicité d'emploi...

                    En trois années d'utilisation, je viens d'avoir ma première expérience de piratage sur iTunes Store, heureusement comme je n'y utilise pas ma carte bancaire, mais des cartes prépayée, le vol s'est limité à 12.97 €...

                    Un pirate venu de Chine semble-t-il a utilisé mon compte ITunes pour acheter une iApps de type réseau social chinois gratuite par elle-même, mais qui apparemment permet des achats connexes..

                    Je ne m'étais même pas aperçu de rien lorsque j'ai reçu un mail d'Apple me demandant si quelqu'un avait utilisé mon compte à partir d'un ordinateur non autorisé.

                    Dans un premier temps, j'ai cru à un mail de phisting aussi n'y ai-je pas répondu, c'est en voulant acheter de la musique (en tant qu'ancien musicien, je ne pirate jamais de fichiers musicaux, juste une petite manie de cohérence mentale...) sur iTunes que j'ai vu que mon compte était vide !

                    J'ai donc fais une réclamation auprès de l'iTunes Store, pour récupérer mon dû, ils m'ont remboursé au bout d'une semaine avec les excuses, mais depuis cette maudite application chinoise est dans mon compte d'iApps sur mon ordi et impossible de la localiser sur mon disque dur externe où elle devrait être, peut-être parce que je n'ai pas installé les caractère chinois dans mon système (10.6.5) !?

                    Je n'ai jamais pu obtenir de réponse d'Apple à ce sujet et cette maudite iApps continue d'apparaitre dans les offres de mise à jour de mes iApps... Par contre plus aucun problème de piratage de compte dont j'ai changé tous les paramètres depuis..
                    Dernière modification par franerik, 18 décembre 2011, 18h44.

                    Commentaire


                    • #25
                      J'appuie ComaX, il a absolument, entièrement, tout à fait et prodigieusement raison quant à la farce totale qu'est Apple.
                      Soyons réaliste, le slogan d'Apple devrait être "Chez nous, c'est l'emballage qui compte."

                      Une fois que tu es Apple, tu vis Apple et par la force des choses, tu meurs Apple. On parle quand même d'un circuit extraordinairement fermé qui impose son refus flagrant et incohérent d'autoriser l'intercompatibilité entre les normes matérielles. Pourquoi ? D'ordre et de raison, la perspective technologique est le moteur du développement de beaucoup de boites mais pas d'Apple.
                      La question alors subordonnée à cet état de fait est la suivante: pourquoi Apple s'enferme t-il sur une île déserte ? Pourquoi limiter l'échange technologique en le bridant au profit d'un "marketing de vitrine" ?

                      Poursuivons notre analyse en s'attaquant à la structure hiérarchique d'Apple qui est une énorme blague, une copie bâclée et difforme de ce qu'est une entreprise équilibrée. Il n'y a qu'un seul noyau dur qui a les idées (une personne ? peut être deux ?), et la R&D n'est juste qu'un bibelot puisqu'il est de notoriété publique que chez Apple, les décisions ne sont jamais contestées au sein des réunions R&D ; on est donc en plein milieu d'une dictature de l'esprit, un carcan d'autorité idéologique qui tend à donner le marteau à l'exécutant sans qu'il sache forcément s'en servir. C'est ici une des causes de ce que je nomme le "clonage imaginatif" d'Apple ; recycler du vieux pour faire du neuf.

                      Sur le plan technologique maintenant. De toute évidence, pas assez de budget pour embaucher de vrais ingénieurs électroniciens. L'autonomie générale ? Déplorable, un parangon d'affligeance technologique. Pour preuve, les milliers de renvois des iPhone 3G dont la batterie devenait hystérique. Pourquoi ? L'électronique embarquée dans les iPhone (excepté le 4) date d'il y a 10ans, quand l'on avait pas encore compris que les batteries avaient besoin d'être stabilisées par des micro-électrolytes. Résultat ? Une autonomie grotesque, une instabilité flagrante, reflet navrant de la décadence technologique d'Apple ; mais surtout de son incapacité à vivre avec son temps.
                      Quant à la tactilité, c'est vrai qu'ils produisaient les meilleurs résultats au début, mais maintenant la tendance s'inverse. Pourquoi ? Parce que, bien qu'utilisant un écran capacitif, la fraction d'indium intégrée par Apple est si faible que la répartition de la contrainte devient hasardeuse, bancale et chaotique ; conduisant à des aberrations tactiles notoires. Pourquoi donc ne peut pas augmenter cette fraction ? Chez la Pomme, on vous répondra que "Chez Apple, nous faisons du Apple." .

                      Terminons par les OS, puisque c'est bien là le sujet du débat. Que dire de l'IOS ? Un simulacre grotesque, une farce cosmique technologique négligeant ce qui est le plus important à notre époque: l'interopérabilité matérielle. La preuve, pour avoir accès à des fonctions natives primordiale de gestion des tâches ou de contrôle local, il faut "jailbreaker". Mes chers amis, quel crédit devons nous apporter à une technologie qui a besoin d'être cassée pour être utilisée de plein droit ? Aucun, aucun crédit. Chose que l'on ne retrouve pas sous Androïd, puisque l'intercompatibilité software/matérielle étant une des prérogatives de ce système, et que les directives natives sont intrinsèquement liées à cet compatibilité, tout est débloqué dès le départ ; rooter Androïd revenant juste à utiliser des pré-directives hautement spécialisées, des routines ultra-précise n'apportant finalement rien à l'usage, même poussé, que l'on voudrait en faire.
                      Quant à l'appstore, la pluralité des applications n'est qu'une mascarade de bas étage, de la poudre aux yeux, un faux-semblant qualitatif et quantitatif qui, par l'étonnement qu'il peut provoquer, se destine avec brio dans son entreprise de manipulation des masses. D'accord, il y a beaucoup plus d'application que chez A-Market, cependant il est de notoriété également publique que la plupart son truffées de bug tous plus hilarant les uns que les autres ; avec la force de l'habitude, tout bon analyste conviendra que l'instabilité applicative dans sa globalité est bien le propre de l'appstore.
                      Quand à la sécurité de l'IOS, ma Game Boy Color me protégerait beaucoup mieux. Encore une fois, nous nous retrouvons dans la dynamique de recyclage et de bâclage d'Apple qui tend à produire avec vitesse plutôt qu'avec efficacité, on se retrouve donc avec un IOS buggé jusqu'à la moelle, truffé de failles applicatives autant que matérielle (puisque la couche est bidirectionnelle). La seule chose qui ressort de positif dans cette constatation, c'est que, puisque Apple n'aime qu'Apple (une sorte d'inceste technologique), il n'y a qu'Apple qui n'a de problèmes qu'avec Apple.


                      Tiens bon ComaX, nous vaincrons !
                      Ex-membre Hackademiciens.

                      Commentaire


                      • #26
                        Merde encore un qui pose des blocs pour répondre... J'avais déjà du mal à tenir avec Saka...

                        l’inter-compatibilité software/matérielle étant une des prérogatives de ce système
                        La on tombe sur le même problème pour Windows, créer un système qui fonctionne (mal) sur 200 matos de constructeurs plus ou moins sérieux...

                        L'avantage d'IOS est qu'il est réalisé pour un appareil, donc 100% compatible, a la limite si Android était dev pour une liste de matériel suivi, pourquoi pas...

                        Et je ne suis un fanboy Apple non plus...

                        (message envoyé de mon macbook pro, modifié sur mon ipad et validé sur mon iphone)
                        mactux †|

                        Le savoir n'est réel que s'il est partagé

                        Commentaire


                        • #27
                          @madhat:

                          Chez nous, c'est l'emballage qui compte


                          -1


                          impose son refus flagrant et incohérent d'autoriser l'intercompatibilité entre les normes matérielles


                          et


                          négligeant ce qui est le plus important à notre époque: l'interopérabilité matérielle


                          +1


                          Il n'y a qu'un seul noyau dur qui a les idées (une personne ? peut être deux ?), et la R&D n'est juste qu'un bibelot


                          +1 (bien que je ne sois pas plus renseigné que cela, c'est effectivement le regrettable "bruit qui court")


                          la plupart son truffées de bug


                          -1

                          Pas trop le temps de répondre, next time.

                          Y'a du bon et du moins bon dirai-je. Ca s'équilibre.
                          sigpic

                          Cyprium Download Link

                          Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

                          †|

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par MadHatter Voir le message
                            J'appuie ComaX, il a absolument, entièrement, tout à fait et prodigieusement raison quant à la farce totale qu'est Apple.
                            Quand à la sécurité de l'IOS, ma Game Boy Color me protégerait beaucoup mieux. Encore une fois, nous nous retrouvons dans la dynamique de recyclage et de bâclage d'Apple qui tend à produire avec vitesse plutôt qu'avec efficacité, on se retrouve donc avec un IOS buggé jusqu'à la moelle, truffé de failles applicatives autant que matérielle (puisque la couche est bidirectionnelle). La seule chose qui ressort de positif dans cette constatation, c'est que, puisque Apple n'aime qu'Apple (une sorte d'inceste technologique), il n'y a qu'Apple qui n'a de problèmes qu'avec Apple.


                            Tiens bon ComaX, nous vaincrons !
                            Je viens, je crois, d'avoir un orgasme intellectuel : toutes mes idées appuyées par de réelles connaissances approfondies de l'informatique. Jubilatoire ; presque aussi excitant que le plaidoyer d'un avocat près la Cour de cassation. Tu aurais d'ailleurs peut-être du faire du droit, ton verbe est fort bon !

                            Grande phrases à part, prenez-ça dans la tronche bande de fanboys ! ":troll:"

                            Envoyé par Mactux Voir le message
                            Merde encore un qui pose des blocs pour répondre... J'avais déjà du mal à tenir avec Saka...
                            True dat. Mais ça se laisse lire facilement, c'est l'essentiel !

                            Envoyé par Mactux Voir le message
                            Et je ne suis un fanboy Apple non plus...

                            (message envoyé de mon macbook pro, modifié sur mon ipad et validé sur mon iphone)
                            Dit me le mec qui s'appelle "MACtux". 'Nuff said.

                            Heureusement le degré d'auto-dérision adéquat est présent !

                            Envoyé par SAKAROV Voir le message
                            @madhat:

                            Chez nous, c'est l'emballage qui compte

                            -1
                            -1 ?! +10 oui ! Ils vendent du design ces gars là, rien de plus ! Et ce n'est même pas comme s'ils cherchaient à innover. Non, on reste dans notre bulle de hipsters qui sont prêts à consommer tout ce qui sort.
                            Dernière modification par comaX, 19 décembre 2011, 03h33.

                            Commentaire


                            • #29
                              Plussoies jeune comaX, hélas pour moi tu a trouvé un partenaire de taille... J'invoque mon Pokémon Saka et sa verve de qualité pour nous sortir (AppleAddict) de cette mélasse...

                              Dit me le mec qui s'appelle "MACtux". 'Nuff said.
                              Et comaX c'est le résultat de l'attente quand tu lance une app sur Droid ?
                              mactux †|

                              Le savoir n'est réel que s'il est partagé

                              Commentaire


                              • #30
                                Je ne suis pas un consumériste chevroné, je n'ai pas l'iPhone 4GS mais le tout premier sorti. Et je ne rôde jamais sur l'AppStore. Pourquoi ? Parce-que toutes ces apps sont inutiles. Mieux vaut se concentrer sur un bon livre, un bon tuto, que de jouer à des jeux débiles pour adolescents écervelés en mal de passion.


                                Ainsi donc, je ne pourrai pas défendre "techniquement" l'iOS voire Android, et j'en ferai un simple constat d'utilisateur lambda. Certes j'ai jailbreak et desimlock mon iPhone, mais ce n'est pas pour autant que je suis à l'affût de la moindre nouveauté ; loin de là.


                                Je ne m'en sers que pour téléphoner. Je passe déjà le plus clair de mon temps devant un écran d'ordinateur, le temps que je ne passe pas devant, je n'ai pas envie de le gaspiller devant un tout petit écran.


                                Ainsi donc je dirais simplement que les propos à l'encontre de l'iOS sont, pour ma part, injustifiés. Je ne pense pas que chacun s'amuse à pirater ses voisins dans le métro en bluetooth via des failles super connues telles que les identifiants root par défaut (alpine).


                                Je fais un simple constat. Les gens se plaignent d'Android ; ils se plaignent de sa tactilité médiocre, de sa capacité de batterie, de ses applications minablissimes pleines de bugs et d'une finition digne de Windows XP, de ses design (aspect général) digne d'un enfant qui aime les grosses montres multi-fonctions de GI-Joe, de son ergonomie plus que navrante (aucun ergonome ne le niera), etc.


                                Pour les iPhone, je n'ai jamais entendu de retours décevants. La seule chose qui revient est le prix. La qualité a un prix, c'est ainsi.


                                Je n'ai jamais vu quelqu'un passer d'Android/Windows à iOS/Mac et retourner sur Android/Windows. Jamais. Tous ont été conquis surtout grâce à l'ergonomie des produits. Ergonome est un métier. Sachez-le. Et je crois qu'ils n'y en à pas chez Android ou Windows, où alors ils sont rémunérés au SMIC et sont autant impliqués dans leur travail que ceux qui travaillent dans le secteur public.


                                Bref, je ne vais pas épiloguer sur le sujet, car je pense que nous avons tout de même pas mal fait le tour et qu'il y a bien d'autres trolls sur lesquels débattre.


                                Je concluerai sur un simple :


                                On ne convaincra pas un Windowsien de passer à l'iPhone. Le Windowsien a fini par se conforter dans l'idée qu'un ordinateur ne pouvait que bugger, et que le contraire est impossible.


                                Sinon, je ne vais pas vous expliquer pourquoi une telle logique marketing agressive et compétitive (qui peut paraître fermée et contaignante, car elle l'est), car là pour le coup, nous rentrerions plus dans mon domaine de compétences et ce serait non pas un post mais un cours sur l'économie de marché qui s'imposerait. J'ai déjà suffisamement à faire à ce propos, je suis ici pour faire respirer mes neurones via l'informatique. Je dirais simplement que les plus intelligents (et les plus compétents) dominent le marché. Tous les coups sont permis. Et cela est valable pour tous (Apple, Google et Microchiotte). Comme je le dis souvent : "nul n'est pas à sa place pour rien ; celle-ci est toujours méritée" (vous pouvez même prendre exemple sur ce forum^^).


                                Conslusion : pour ma part je ne prendrai plus part à cette discussion de sourd éternelle, à quoi bon prêcher des con-vaincus ?!! (celle-là pique un peu je vous le concède^^).


                                Vive Apple ! Et vive Linux & co aussi. Mais avant tout, vive l'Hackademy ! (là celui qui n'est pas d'accord… j'ai le doigt sur le bouton attention ).

                                PS : une petite de 14 pour comaX : c'est marrant, toi qui parle beaucoup d'emballage superflu^^ ... On voit bien que tu n'y voue aucun intérêt au sein de la section érotique...
                                sigpic

                                Cyprium Download Link

                                Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

                                †|

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X