Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment créer une USB multiboot avec persistance des données ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par titoalex Voir le message
    Le vais voir pour le moment j'attends le tuto j'ai juste hirens sur la clef
    Mon tuto ne te convient pas ?
    WITHOUT DEVIATION FROM THE NORM, PROGRESS IS NOT POSSIBLE
    -Frank Zappa

    Commentaire


    • #17
      Sissi pardon j'avais pas vu par contre tu me conseil BT ou kali ? Je connaît bien BT 5 R3 mais si kali c'est pareil (hack wifi) ça me convient.

      Jai l'impression que BT 5 R3 plante pas mal.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Iddl3 Voir le message
        http://www.coyotus.com/viewtopic.php?id=178

        La mienne à plus que le triple boot
        Ok je suis à la tache, je télécharge les pré-requis.

        Merci.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par titoalex Voir le message
          Sissi pardon j'avais pas vu par contre tu me conseil BT ou kali ? Je connaît bien BT 5 R3 mais si kali c'est pareil (hack wifi) ça me convient.

          Jai l'impression que BT 5 R3 plante pas mal.
          Tu sais mettre les 2 si ta clé à assez de place si tu suis bien le tutoriel.
          WITHOUT DEVIATION FROM THE NORM, PROGRESS IS NOT POSSIBLE
          -Frank Zappa

          Commentaire


          • #20
            Oui j'ai vue encore merci je te tiens au courant

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Iddl3 Voir le message
              Tu sais mettre les 2 si ta clé à assez de place si tu suis bien le tutoriel.
              Tu peut me dire comment je crée le script .sh nommé ici => http://www.coyotus.com/viewtopic.php?id=213

              Désolé de mon ignorance se n'est pas une chose que j'ai apprise.
              Tu dit dans le tuto "Le script souffre encore de quelques défauts, mais il sera mis à jours prochainement." est ce qu'il est a jour ? je pense que ca fonctionnera quand même en tout les cas.

              Commentaire


              • #22
                Le script fonctionne mais depuis que j'utilise un kernel plus récent (supérieur au 3) il foire alors qu'avec le 2.6.39 tout fonctionnais bien.

                Par contre cette étape n'est pas obligatoire, tu peux mettre une version non modifiée de backtrack.

                Pour créer le script il suffit de le copier dans un fichier texte et de le rendre exécutable puis de le lancer.
                WITHOUT DEVIATION FROM THE NORM, PROGRESS IS NOT POSSIBLE
                -Frank Zappa

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Iddl3 Voir le message
                  Par contre cette étape n'est pas obligatoire, tu peux mettre une version non modifiée de backtrack.

                  Pour créer le script il suffit de le copier dans un fichier texte et de le rendre exécutable puis de le lancer.
                  Comment je fait pour la persistance de données avec bt5 r3 ?

                  édit : j'ai pris lili, j'ai créer une USB BT 5 r3 persistant ensuite j'ai pris tout les fichiers et j'en ai fait une ISO (je me suis dit que sa serait plus simple) quand j'essaye de mettre bt5 r3 sur ma clef jai un message du genre y a pas suffisamment de place (j'ai une clef 32 Go) donc comme ça ça marche pas.
                  Dernière modification par titoalex, 22 octobre 2013, 22h29.

                  Commentaire


                  • #24
                    mon tuto rend la persistance des données, tu le vois dans la conf que j'ai noté

                    persistence ou nopersistence.
                    WITHOUT DEVIATION FROM THE NORM, PROGRESS IS NOT POSSIBLE
                    -Frank Zappa

                    Commentaire


                    • #25
                      OK je vois ça demain je te dit

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Iddl3 Voir le message
                        mon tuto rend la persistance des données, tu le vois dans la conf que j'ai noté

                        persistence ou nopersistence.
                        Donc si j'ai bien compris je fait hiren's (les trois etapes) apres je prend l'iso de BT5 R3 et dans le menu lst je met :

                        title Backtrack 5 R3\nRun Backtrack 5
                        find --set-root /casper/vmlinuz
                        kernel /casper/vmlinuz BOOT=casper boot=casper persistent rw quiet
                        initrd /casper/initrd.gz

                        Et ca me fait la percistance ou bien je doit suivre ce tuto => http://www.coyotus.com/viewtopic.php?id=213

                        Commentaire


                        • #27
                          Tu n'est pas obligé de suivre ce tuto => https://linuxtrack.net/viewtopic.php?id=213 pour avoir la persistance, tu copie juste le dossier casper du live DVD et tu rajoute

                          title Backtrack 5 R3\nRun Backtrack 5
                          find --set-root /casper/vmlinuz
                          kernel /casper/vmlinuz BOOT=casper boot=casper persistent rw quiet
                          initrd /casper/initrd.gz


                          Dans le menu-custom.lst et pareil pour Kali, tu rajoute le dossier live du DVD et tu ajoute l'entrée au menu-custom.lst
                          Dernière modification par Iddl3, 27 septembre 2016, 17h03.
                          WITHOUT DEVIATION FROM THE NORM, PROGRESS IS NOT POSSIBLE
                          -Frank Zappa

                          Commentaire


                          • #28
                            OK merci beaucoup je penser que c'était plus compliqué en fait )

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Iddl3 Voir le message
                              Tu n'est pas obligé de suivre ce tuto => http://www.coyotus.com/viewtopic.php?id=213 pour avoir la persistance, tu copie juste le dossier casper du live DVD et tu rajoute

                              title Backtrack 5 R3\nRun Backtrack 5
                              find --set-root /casper/vmlinuz
                              kernel /casper/vmlinuz BOOT=casper boot=casper persistent rw quiet
                              initrd /casper/initrd.gz


                              Dans le menu-custom.lst et pareil pour Kali, tu rajoute le dossier live du DVD et tu ajoute l'entrée au menu-custom.lst
                              Re alors j'ai copier le dossier casper à la racine de ma clef et j'ai ajouter l’entrée au menu-custom.lst par contre j'ai pas la persistance car j'ai créer un dossier (test) sur le bureau de BT5 et après redémarrage il a disparue
                              Je me demande si il faut pas laisser l'iso de BT5 sur la clef (decompresser ou non) ou si comme je l'ai fait je doit juste laisser le dossier casper ?
                              Pour info quand je démarre j'ai l'icone install sur le bureau de BT5.
                              Encore merci de ton aide @Iddl3 je pense que l'on est pas loin

                              Commentaire


                              • #30
                                boot=casper persistent rw quiet

                                normalement cette ligne rajoute le mode persistant et rw autorise l'écriture

                                Mais n'oublie pas que tu travaille en RAM et qu'il faut écrire sur ta clé
                                WITHOUT DEVIATION FROM THE NORM, PROGRESS IS NOT POSSIBLE
                                -Frank Zappa

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X