Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Corbeille vide, élèment détruit définitivement?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci pour les tests d'avance,

    je fais un test un jetant une image et elle est introuvable ...
    En faisant cela de quelle manière ?

    Commentaire


    • #17
      Pour mes tests j'ai procédé de 2 manières j'ai pris 4 images (2 jpg ,2 png)... puis en utilisant les 2 méthodes pour chaque type d'image mais je ne les ai pas vu apparaitre dans $recycle.bin, je comprends pas pourquoi d'ailleurs ...

      Commentaire


      • #18
        Parce-qu'ils sont supprimés définitivement peut-être ? Avec shift+suppr ça doit être le cas, par contre pour l'autre solution, il me semble que tu devrais retrouver tes fichiers dans Recycle.Bin ! Mais bon n'étant pas sous Windows, je préfère pas m'avancer... Utilises-tu bien dir /a pour afficher les fichiers cachés ?

        Commentaire


        • #19
          Oui peut être, mais même avec la solution normal je ne les trouve pas ... j'ai l'impression qu'il y a un côté aléatoire, ou quelques choses que je ne comprends pas en tout cas... la je met un .exe dans la corbeille, je le vois je la vide je le vois plus... Hors la dernière fois( 2 jours auparavant), ma corbeille était vide et pourtant le fichier $Recycle.Bin était remplis de vieux fichier comme des cours / des photos ou autres... Peut être que cela bien du fait que j'ai tout supprimer de manière très barbare et que cela ne crée plus d'entrée à cet endroit la?

          Sinon oui,j'ai bien pensé à afficher les fichiers cachés !

          Commentaire


          • #20
            avec la solution normal je ne les trouve pas
            On est bien d'accord que la solution normale c'est simplement l'action Vider la corbeille ?

            Commentaire


            • #21
              Oui, c'est vrai que normale n'est peut être pas approprié, mais je parle bien de celle la. Normal = vider la corbeille.

              Commentaire


              • #22
                Ah, eh bien je t'encourage à refaire des tests... Je ne suis pas devant votre écran, n'ayant pas Windows, je ne peux tester, mais d'autres y sont et pourront sans doute faire le test chez eux.

                Ah Windows

                Commentaire


                • #23
                  Code:
                  #include <Windows.h>
                  
                  int main(void)
                  {
                  
                      SHEmptyRecycleBin(NULL, NULL, SHERB_NOCONFIRMATION);
                  
                      return 0;
                  }


                  @Fred ton code fonctionne sans aucun problème.

                  j'ai bricolé un petit code pour avoir une confirmation et savoir si le dossier RecycleBin comporte bien des fichiers a supprimer

                  Code:
                  #include <Windows.h>
                  
                  
                  int main(void)
                     {
                     HRESULT log = SHEmptyRecycleBin(NULL, NULL, SHERB_NOSOUND);
                  
                     LPCSTR logText = (log == S_OK) ? //https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/c0fs4tb8.aspx
                                    "fichier supprimé" :
                                    "Aucun fichier";
                     MessageBox(NULL, logText, "RecycleBin", MB_OK);
                     }
                  mais bon ça sert pas a grand chose, ton code est bien plus pratique
                  Dernière modification par pl3x, 15 juin 2015, 23h22.

                  Commentaire


                  • #24
                    Oui je compte pas me décourager ! sinon oui windows ... beh, linux bientot

                    Merci beaucoup en tout cas à tous c'est sympa d'avoir un débat comme ça!

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Anonyme77 Voir le message
                      Pour éviter cela, il existe deux commandes sur Linux, une pour les fichiers et une pour les dossiers.
                      Malheureusement, je ne me souviens pas de ces commandes mais il fut un temps ou j'avais fait des alias pour remplacer notre bon petit rm par ces commandes.
                      utilise le mode interractif "rm -i" et pour les dossier rmdir ne supprime que les dossier vide.
                      WITHOUT DEVIATION FROM THE NORM, PROGRESS IS NOT POSSIBLE
                      -Frank Zappa

                      Commentaire


                      • #26
                        Voilà, j'ai retrouvé l'une des commandes pour la suppression sécurisée.

                        Elle s'appelle shred

                        Merci tonton korben : http://korben.info/supprimer-fichier-sans-trace.html

                        Commentaire


                        • #27
                          j'ai bricolé un petit code pour avoir une confirmation et savoir si le dossier RecycleBin comporte bien des fichiers a supprimer
                          Oui le but de mon code est justement cela, avoir une base pour le travailler ensuite... Je l'ai fais en C++ pour utiliser Qt par exemple par la suite, s'il y a des intéressés !

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X