Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Recherche] Ordinateur Portable

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    De rien et non avec un si petit écran non.Celui que j'ai la et un PC Gamer (même si je ne joue jamais dessus),mais je fait beaucoup de 3D et graphisme,VM et divers dessus.Son écran est de 21".

    Ensuite, par rapport à ce que tu m'a montrer un portable reste un portable il chauffe,l'autonomie et surtout sa durée de vie est aléatoire.

    Des 2 moi je me base sur la vitesse du processeur , ensuite d'autres verront une utilité au matos en lui même CG,Processeur,...

    Je préfére celui ci :
    http://www.fnac.com/Ultra-Portable-A...rans=1#ficheDt

    Et je renchérie avec ce petit prix allant aussi dans tes cordes : http://www.lesnumeriques.com/ordinat...ristiques.html

    Pour ce qui est de rajouter un SSD si tu pense en avoir l'utilité pourquoi pas ! Cela te permettra d'avoir plus de vitesse au niveau de ton OS. Cependant le choix minimal de 120Go me parais léger,je passerais direct à du 256 Go. Tu pourrais le coupler avec l'achat d'un disque dur externe pour y mettre tes données et lacher du leste au calculateur. La tu aurais un portable rapide,léger,viable et fiable.

    Voici c'est un conseil personnel bien entendu après à toi de voir

    Commentaire


    • #17
      D'accord merci !

      Pour le SSD c'est pas sûr hein.

      Commentaire


      • #18
        Moi je te le conseil : Un portable + un SSD 256Go + 1 DD To et la tu es paré pour l'avenir. Tu peux à moindre prix te faire facilement pour 500 euros le tout.Un SSD, tu peux en trouver à 80 euros pareil pour le DD.Tu n'a pas besoin du DD de suite puisque tu a 500Go interne au portable, mais je te conseille plus tard de diféré tes fichiers sur un DD externe afin de ne pas solliciter de trop ta mémoire. Le SSD au contraire aidera ton processeur a souffler sachant qu'un portable au bout de 2 heures tu va l'entendre souffler fort ^^.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par DreAmuS Voir le message
          Le SSD au contraire aidera ton processeur a souffler sachant qu'un portable au bout de 2 heures tu va l'entendre souffler fort ^^.
          Vraiment ? Même si je ne force pas (genre que du code sans 10 000 onglets ouvert) ?

          Sinon pour le DD je peux reprendre celui en interne et le mettre en externe (et le remplacer par le SSD), j'avais vu un kit qui permettait ça. A oui et va falloir que je pense à une bonne clée USB.

          Sinon ma recherche de portable à 13" n'est pas fructueuse, des suggestions ?

          Commentaire


          • #20
            Bon voici le portable que j'ai retenu: http://www.materiel.net/ordinateur-p...561.html#carac

            Qu'en pensez-vous ?

            Commentaire


            • #21
              Bonsoir,

              Les caractéristiques du PC sont pas mals (Pour son prix).

              Comptes environ 2-3h~ d'autonomie grand maximum.

              Les touches clic gauche/droite sont très désagréables à utilisées.
              Dernière modification par shirocen, 03 octobre 2014, 21h10.
              deux et deux font cinq

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par shirocen Voir le message
                Bonsoir,

                Les caractéristiques du PC sont pas mals (Pour son prix).

                Comptes environ 2-3h~ d'autonomie grand maximum.

                Les touches clic gauche/droite sont très désagréables à utilisées.
                Tu es sûr pour les 2/3 h d'autonomie ? Certains parlent de 6 h.

                Commentaire


                • #23
                  Effectivement non, je ne suis pas sûr.

                  Cependant j'ai moi aussi une batterie 6 cellules lithium-ion, l'autonomie annoncée était de 9H~

                  et personnellement je n'ai jamais dépassé les 2-3h~ (et pourtant je ne fais que de la programmation/et ou navigation web).

                  Après, c'est pas non plus une bête de course donc, oui effectivement avec un proc' à 1.4GHz et une AMD Radeon HD 8240

                  (impossible de jouer avec ça ) je pense que le pc tiendra 6h, à toi de nous dire ! ;D
                  deux et deux font cinq

                  Commentaire


                  • #24
                    En parlant du processeur, il y a un minimum pour coder ?

                    Commentaire


                    • #25
                      Ca depend tu veux juste coder celui est bon prend. Tu veux faire du developpement et du design tu sera ric rac sur le devenir.
                      Mais après voila ça va dépendre de ce que tu veux coder. Prends celui la , tu verra qu'il sera suffisant.Tu va pas coder la muraille de chine. Apres tu va pas faire tourner du VM , ni faire du graph design et developpement dessus. A la longue il va te claquer dans les mains.

                      Commentaire


                      • #26
                        Ah, donc le proco est pas assez puissant ? Sinon le reste est bon ? Quel serait le minimum pour le processeur ?

                        Commentaire


                        • #27
                          Tu l'a trouver déjà , et je te répéte il est suffisant. Tant que tu ne fait pas de la photo,de la vidéo ou du design (graphisme). C'est clair que plus tu en demande à ton PC, plus tu devra avoir un processeur équivalent. Ce processeur a une vitesse de calcul de 1.4GHz, c'est le minimum je dirais que tu pourrais descendre à 1.2GHz.

                          Déjà tu a un AMD et rapport qualité/prix c'est un des mieux avec INTEL.Ce PC est bien ce que je t'explique c'est qu'il faudra te cantonner à ton objectif de départ,c'est à dire du codage et naviguer sur le net. on a toujours tendance à rajouter un petit truc par ci et par la puis ensuite le pc rame, fonctionne de moins en moins bien, on surcharge le bureau,... Le soucis des portables est qu'ils supportent moins bien et qui plus est dans le cas de confi min les surcharges de calculs car les composants chauffent plus vite et s'usent beaucoup plus rapidement.Si tu va dans un atelier de réparation tu aura 80% de Pc Portable pour 20% de Tour.

                          Reste sur ce choix il est bien sinon tu y passera l'année.

                          Commentaire


                          • #28
                            Ce processeur a une vitesse de calcul de 1.4GHz, c'est le minimum je dirais que tu pourrais descendre à 1.2GHz.
                            Ah d'accord, cela me rassure.

                            Reste sur ce choix il est bien sinon tu y passera l'année.
                            Ah, ah, ah, je ne veux pas choisir comme ça sans y avoir bien réfléchi. Je garde celui là mais je vais faire des recherche sur un Thinkpad 13.3' (au quand ou le 11.6 est vraiment trop petit).

                            Commentaire


                            • #29
                              J'ai enfin reçu le portable: Thinkpad X220 ! Avec SSD et un OS convenable il va envoyer !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X