Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Recherche] Ordinateur Portable

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Recherche] Ordinateur Portable

    Bonjour,

    J'aimerais que l'on me conseille sur l'achat d'un ordinateur portable léger, il me servira bien sûr pour la programmation mais aussi pour regarder film et séries (il faut bien allier l'utile et l'agréable). Voiçi mes conditions:

    - Il doit coûter moins de 400 € (en parcourant d'autres sujets ici j'ai cru comprendre que c'était possible).

    - Il doit être assez léger (quel est le poids idéal ?) et ne pas être encombrant (la taille de l'écran est problématique, quelle serait la bonne taille alliant lisibilité et facilité de transport ? 12" ?).

    - Une bonne autonomie ne serait pas de trop.

    - La question de la "puissance" est délicate: je sais qu'avec mon budget cela va être ric-rac mais j'espère avoir un portable décent (plusieurs tâches en même temps). De plus il me semble que, mais dites moi si je me trompe, pour coder il ne faille pas de configuration importante.

    Voilà j'espère ne pas paraître trop pointilleux et j'espère avoir de vos conseils. Merci.

  • #2
    Salut .Voici mon conseil sachant que je ne suis pas un expert Pc mais je parle avec mon expérience.

    Personnellement, moi les portables à ce prix la je conseillerais Toshiba en marque.
    Visiblement tu ne veux pas d'un Pc Gamer ouf car à 400 euros Cela aurais été difficile.
    Mon attention après être aller jeté un œil sur Darty en ligne s'est porté sur ces 2 produits :

    http://www.darty.com/nav/achat/infor...c50-b-13n.html
    Et
    http://www.darty.com/nav/achat/infor...50d-b-12t.html

    L'un est juste en dessous de l'autre 349 euros et l’autre juste au dessus avec 409 euros. Cela se joue surtout sur la différence de mémoire vive 4Go et 6Go. Ces 2 produits sont rapide, léger, fiable et surtout suffisant pour l'utilité que tu rapporte et pour finir l'essentiel dans ton budget. Effectivement,si tu souhaite coder,il n'y a pas besoin d'un Pc avec de lourdes configuration et je pense sincèrement que ces 2 produits devrais largement satisfaire tes besoins.

    Voila a++

    Commentaire


    • #3
      Merci DreAmuS d'avoir répondu !

      Par contre la taille de l'écran ne va pas du tout, je pense que c'est beaucoup trop grand (un écran de moins de 13" serait un bon compromis, après j'aimerais avoir de vos avis).

      Commentaire


      • #4
        Salut,

        Tu compte mettre quel système dessus?

        Perso je me suis pris un portable pas plus tard que le moi dernier. i5 2,4Ghz, 4Go ram, 160Go, 15 pouces pour 200€ sur le bon coins. J'ai regardé pas mal d'annonce avant de tomber sur un vendeur fiable mais depuis que je l'ai, rien à redire, tous vas bien. Je l'utilise aussi pour la programmation et ça passe sans aucuns problème (sous un dérivé d'ubuntu).

        Après tout dépend de tes besoins mais à mon avis si tu ne cherche pas forcément du neuf tu peux t'en sortir pour bien moins chère que 400€.

        Commentaire


        • #5
          Tu compte mettre quel système dessus?
          Je pense commencer par la base, Linux sans doutes. Ou Ubuntu. Pourquoi cette question ?

          Après tout dépend de tes besoins mais à mon avis si tu ne cherche pas forcément du neuf tu peux t'en sortir pour bien moins chère que 400€.
          Après on m'a fortement déconseillé d'acheter un portable d'occasion, à raison ou a tort ?

          Sinon pour l'écran je suis indécis, je ne pense pas dépasser 13" pour des raisons d'encombrement mais après il y a la question de la lisibilité (film et programmation). Des avis ?

          Merci beaucoup de m'aider.

          Commentaire


          • #6
            Salut le guingampais

            Je pense commencer par la base, Linux sans doutes. Ou Ubuntu.
            ...

            On m'a fortement déconseillé d'acheter un portable d'occasion, à raison ou a tort ?
            Si tu n'y connais rien en hardware, à raison. Sinon... Bon, dans tous les cas, c'est toujours préférable en effet.

            je ne pense pas dépasser 13"
            Perso c'est la taille que je préfère. Ni trop grand ni trop petit. Après, c'est selon chacun.

            Bref, tu fais des recherches un peu sinon ? Lorsque tu regardes les caractéristiques des ordinateurs, ça te parle ? Le cas échéant, étudier un peu cela ne serait pas un mal, a minima superficiellement.
            sigpic

            Cyprium Download Link

            Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

            †|

            Commentaire


            • #7
              Personnellement,

              Au début j'étais sur pc portable. J'en ai eu 2 différents et je suis passé à un pc fix. Je ne regrette absolument pas. C'est moins cher, plus performant et facilement dépannable.

              Aussi, le cout de la maintenance est moins élevé que sur un pc portable vu que les pièces sont moins chers !


              Pour illustrer l'exemple, je viens d'acheter un pc fix à ma femme, le sien avait 6 ans. Commandé sur LDLC, non monté et sans OS. 229€ 4go de ram et un quad core. J'ai ajouté 39€ pour commander une 2éme barette gskill de 4Go. Ce qui lui fait 8 Go pour 270€.

              Le mien pareil, ldlc, 400€, 8Go de ram, core I3 et une carte graphique radeon hd 8560 (quelque chose comme ça). Je joue peu, mais toujours en full hd et tout au max. Par exemple Watch dog, dernièrement sorti.

              Sinon je joue très peu. Et ma femme pas du tout, full bureautique. Mais comme il était pas cher, je lui ai pris ça.

              Voilà les avantages d'un fix. Pour moi, un pc portable, tôt ou tard tu vas être emmerdé. Sinon, je n'en ai pas à te conseiller spécialement. À mon ancien boulot j'avais un dell vostro 3360 (je crois), il était pas mal. À mon nouveau boulot j'ai un hp probook 6550b (I5 / 8go). Mais il doit être beaucoup plus coûteux que le dell. Le dell fonctionnait très bien.

              Cordialement.

              Commentaire


              • #8
                Pour ma part le 15 pouces que j'ai me convient parfaitement, ni trop grand pour être emporté, ni trop petit pour être bien lisible mais ça c'est une apréciation personnelle

                Pourquoi demander quel système tu compte mettre? Pour savoir ce dont tu aura besoin. Un ordinateur sous windows par exemple nécessite bien plus de ressources qu'un Ubuntu par exemple.
                Après tu as des distributions linux adapté pour les machines peux puissante. C'est ce que j'ai fait avec mon portable, j'ai mis CrunchBang qui ne demande que très peux de ressources (128 mo de ram minimum et j'ai plus l'info pour le processeur). Lorsque je ne fait rien le système utilise environs 60 mo de ram et 0% du processeur (je dit 0 mais ça doit être entre 0 et 1). Pour te donner une idée, sous seven "à vide" j'ai 2 go de ram utilisé, ca fait réfléchir...

                Commentaire


                • #9
                  ...
                  J'ai honte de mon ignorance.

                  Bref, tu fais des recherches un peu sinon ? Lorsque tu regardes les caractéristiques des ordinateurs, ça te parle ? Le cas échéant, étudier un peu cela ne serait pas un mal, a minima superficiellement.
                  Oui j'ai fait quelques recherches, notamment sur les processeurs (ce que veulent dire les lettres "Q","X"..., ceux qu'il faut éviter: Ivy Bridge, Core < 4000 etc...). Et ainsi que le basique (à quoi sert chaque composants de l'ordi).

                  Perso c'est la taille que je préfère. Ni trop grand ni trop petit. Après, c'est selon chacun.
                  Et tu t'en sert souvent ? Pas de problème de fatigue et tu peux y regarder des vidéos sans gêne ?

                  Je suis tout à fait d'accord avec toi ZarL, un bon PC fixe sera toujours moins cher qu'un portable moins performant. Seulement je recherche la mobilité. Et je suis parfaitement conscient que je ne pourrais pas faire tourner de jeux dessus, sauf NetHack ou les MUDs et à la rigueur Dwarf Fortress.

                  Après j'ai posté ce sujet parce que je voulais savoir si un laptop de programmation/hacking devait avoir quelque chose d'essentiel (un bon CPU, beaucoup de RAM, ...). Il me semble que non d'après ce que vous m'avez proposé.
                  Dernière modification par darkeyras, 25 septembre 2014, 20h04.

                  Commentaire


                  • #10
                    Personnelement j'ai opté pour un PC portable "Gamer" :

                    - i5-4200H
                    - 8Go RAM
                    - GTX 760M
                    - écran full HD 1920x1080

                    (Asus G-56)

                    J'ai fais une énorme erreur.

                    J'avais un PC fixe qui était très bien, une superbe config'...plutôt orientée GAMER...Cependant je pensais que pour mes études supérieures, un PC portable serait nécessaire

                    alors je me suis précipité sur internet en tapant fièrement sur google "PC portable gamer" paf' 899 euros sur materiel.net. Avec ça j'étais persuadé de pouvoir jouer et programmer

                    dans les meilleurs conditions possibles et je l'avoue aussi, faire le kéké devant les copains.

                    Trois semaines après la rentrée je regrette vraiment cet achat, je n'ai plus envie de jouer, j'ai perdu énormément de temps dans les jeux vidéos, et je me consacre entièrement à la

                    programmation et à la découverte de Linux, d'ailleurs au passage j'ai installé Linux sur ce même PC et j'ai plutôt l'aire bête maintenant

                    Un PC portable à 400-500 euros aurait largement fait l'affaire.

                    Réfléchis bien au choix de ton PC, si le PC portable n'est pas indispensable,je te conseille vivement un PC fixe !
                    deux et deux font cinq

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par shirocen Voir le message
                      Réfléchis bien au choix de ton PC, si le PC portable n'est pas indispensable,je te conseille vivement un PC fixe !
                      Bien d'accord, si on n'as pas vraiment besoin de la portabilité d'un portable, un fixe reviendra bien moins chère. Mais je pense que fixe ou portable, on ne peu pas trop l'aider, c'est à lui de savoir de quoi il a besoin à ce niveau là

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par darkeyras
                        Pas de problème de fatigue et tu peux y regarder des vidéos sans gêne ?
                        Je mate des vidéos sur mon tél donc... Disons que la qualité de l'image n'est pas mon plus grans souci^^

                        Envoyé par darkeyras
                        Après j'ai posté ce sujet parce que je voulais savoir si un laptop de programmation/hacking devait avoir quelque chose d'essentiel (un bon CPU, beaucoup de RAM, ...). Il me semble que non d'après ce que vous m'avez proposé.
                        Effectivement. Si c'est juste pour du dév, t'as besoin de rien du tout. Tu mets une version ultralight d'ubuntu dessus, via le terminal tu fais ce que tu veux. apt-get + vim + quelques commandes types chmod, gcc, etc. et t'es tranquille. Enfin bref, tu verras ça en temps voulu. Mais franchement si tu veux juste dév et regarder des films (et que tu recherches pas du HHHHD) le plus pourri des PC fera l'affaire. Même une vieille breloque d'occasion.

                        En vérité, hormis ceux qui font de la 3D et ceux qui jouent à des jeux vidéos, quasiment personne n'a besoin d'un PC à plus de 30€.

                        Info : http://fr.wikipedia.org/wiki/Raspberry_Pi
                        Acheter : http://www.kubii.fr/raspberry-pi-b-p...496001152.html

                        En vérité l'écrasante majorité des gens ont des ordinateurs qu'ils n'exploitent pas, ils se limitent à Word, Gmail et Facebook. Allez, parfois ils font un petit extra : une conv Skype La programmation et l'exécution de scripts requiert bien moins de ressources (en général) que ces applications. Donc... Bon^^
                        sigpic

                        Cyprium Download Link

                        Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

                        †|

                        Commentaire


                        • #13
                          D'accord, je fais quelque recherches de modèles et je vous en fais par pour avoir votre avis.

                          Un Raspberry ! Mon paternel en a acheté un il y a quelque temps, il s'amuse comme un fou dessus. Manque plus qu'un Arduino.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re j'ai trouver ce modéle sur ce site interressant.Il a toutes les caractéristiques demandées de ta part, léger, petit prix,portable,écran 13",... bref exactement ce que tu recherche.
                            Le Processeur AMD A6-1450 a eu de bonne critique Post-test.La CG Chipset graphique AMD Radeon HD 8280G est de bonne facture et fonctionne autant avec un Windows embarqué qu'un Linux. 6Go Ram etc... Bref un Pc portable pas cher et largement suffisant pour faire du codage et visionner un film de temps à autre.

                            http://www.lesnumeriques.com/ordinat...ristiques.html

                            Après à ce prix la je n'ai pas chercher Le portable du siècle mais surtout qu'il corresponde à tes besoins et je pense que celui ci en fait partie.
                            Pour coder et developper , tu va mettre 2 ou 3 logs, un serveur Xamp à tout casser. Il n'y a pas besoin d'avoir de grosses ressources derrière tu ne fera pas de 3D.

                            Voila a+

                            Commentaire


                            • #15
                              Hey merci beaucoup d'avoir répondu !

                              Juste un truc: ce n'est pas un écran 13" mais 11.6".

                              Après je n'exclus pas de choisir l'écran 11.6" (quelqu'un ici en utilise un ?). D'ailleurs j'aimerais avoir votre avis sur ces deux choix:

                              - http://www.fnac.com/Ultra-Portable-A...rans=1#ficheDt (bon à part son processeur en N vous en pensez quoi ?

                              - http://www.fnac.com/mp21181112/Lenov...500-Go-HDD/w-4 (j'ai entendu dire que Thinkpad c'était du bon matos et en plus il permet d'ajouter des RAM et à 2 port USB 3.0).

                              P.S: Je pense m'acheter un petit disque SSD de 120 Go pour commençer, c'est une bonne idée ?
                              Pour les 13" /13.3" je suis en train de chercher.

                              Merci de bien vouloir m'aider

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X