Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Goodies for Hackademics

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Si vous avez besoin de compétences complémentaires pour ce projet, n'hésitez pas à faire la liste : on verra ce qu'on peut faire pour soutenir la cause et mettre toutes les chances de notre côté
    sigpic

    Commentaire


    • #17
      Mais Lastwissh aka Yodark se portera sûrement volontaire pour danser la rumba pour Docteur Lalla
      Bien sûr X)

      Sinon pourquoi pas.

      Niveau design t-shirt je verrais plus du blanc avec le logo en travers partant sur les côtes, de couleur bleu banière (#43A6DF) avec hackademics en dégradé ou en effet matrix ?.
      Après on pourrait utiliser d'autre couleur (#2E3539 ?)

      Tasse bonne idée avec [s]matcux[/s] une meuf à poil quand on a tout bu et que c'est encore chaud ?

      des capotes hackademics (sécurité oblige)

      En revanche pour la trousse et les crayons de couleur je suis pas certain que ce soit une bonne idée.

      Je pense qu'avant de commencer, faudrait déjà se mettre d'accord sur quelques produit (3 voir 4) en faible quantité, bien travailler les modèles et ensuite voir comment ça se passe. Pour l'instant les clients sont les hackademiciens .. Et encore, pas tous. Donc faudrait vraiment jouer sur le design, je pense.
      Qui est le maître, le peintre ou le faussaire... ?

      ㅡ La solidité d'une chaine est égale à la solidité de son maillon le plus faible ㅡ

      Commentaire


      • #18
        Un disque d'alberti en bois ou une matrice de polybe ou ADFGVX avec logo derrière. C'est la classe ^^
        On imprime les caractères à transférer avec une imprimante laser, on pose la feuille sur le bois, côté imprimé et on passe un peu d'acétone dessus en écrasant avec une cuillère ... résultat garanti !

        Sinon, pourquoi pas un lot pour le lockpicking (comme la carte de visite de Kevin Mitnick) ou des shym's ?

        50 nuances de grey hat ...
        Dernière modification par Epictete, 13 septembre 2013, 11h00.
        sigpic

        Commentaire


        • #19
          ahah, le cadran d'alberti^^ (le carré de polybe c'est pas top y'a rien de spé amha)
          pour ce qui est du desgin, de mon côté j'ai tout ce qu'il faut et plus encore. le souci n'est pas là, il est dans la demande. celle-ci est quasi nulle. cela implique que le staff News/SEO se doit d'être plus efficace afin de faire grimper les stats. là il y aura de la demande et cela sera donc envisageable. inutile donc de parler de créa (même de devis) : il faut susciter de la demande. point !
          sigpic

          Cyprium Download Link

          Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

          †|

          Commentaire


          • #20
            "coques iPhone"
            Qu'elle déception.. Boycott apple. Et puis généralement, les "geek" et "hackers" utilisent des android à moins de ne pas utiliser son téléphone à des fins de développement ou autre dans quel cas se sera apple effectivement.. Mais je déconseille les coques iphone qui font l'apologie d'apple et donc des atrocité industrielle et sociale commise par l'entreprise. Nous avons une éthique, la liberté, l'égalité, la fraternité ( , petite dédicasse à notre constitution ) que se soit sur internet ou Irl ont se doit de respecter et de mettre en avant cela.

            Boycott Apple !
            " Une teuf sans drogue c'est comme une levrette sans fessé, c'est quand même rare. "

            †|

            Commentaire


            • #21
              Merci Mantra, mais pourrais-tu réduire la taille de tes derniers mots STP ?!

              Ici, on est calme, on ne scande pas d'idéologie. Merci.

              Pour ce qui est des coques iPhones, force est de constaté que bcp de smartphones sont des iPhones. Après cette coque pourrait très bien être sobre, du genre noire avec le logo Hackademics. Du coup, plus de trace de Pomme, juste le H

              Mais bon on en est pas encore là.

              Ce topic est entrain de partir en live, donc merci de revenir au point initial : Définition de la cible.


              Une Cible, en language marketing, c'est un ensemble de personnes désignées pour le produit. Internet n'est donc pas une cible mais un moyen de diffusion Jhuit.
              Ex: geek, informaticien, hackers etc. Donc il faut savoir QUI s'interesse à Hackademics.
              Profession ou attrait?
              Age ?
              H ou F ? les deux ? (% de répart)
              Equipement ? (Windows?Mac?Linux?) smartphone? iPhone ou Androïd ?
              Etc etc

              Lorsqu'on aura ces réponse déjà, on pourra mieux "répondre au besoin" on va dire. (façon de parler hein )

              Mais n'allons pas si vite en besogne, comme dit Yuri (Sakarov), il faut déjà faire un up du forum. Donc des news, de la visibilité etc, sinon no sell.
              Linux est à Windows ce qu'une jolie fille est à une prostituée : La jolie fille, il faut la séduire pour obtenir ce que l'on désire alors que la prostituée , il suffit de la payer, et surtout bien se protéger.

              sigpic

              Commentaire


              • #22
                Jvais dire STOP ! sur un fond de musique de Paul Kalkbrenner jvais vous resumer la chose il faut comme je lis ici et là un truc simple qui marche et qui colle avec la promo d'hackademics.fr

                primo je ne me justifierais pas par soucis de perte de temps, je suis par contre a l'attention que vous porterais dans vos prochain post quand à vos reflexion etc. le sujet part en vrille ajustons ça.

                il faut compter moins de 7€ le t shirt voir un peu moins pour 200 pièces, impression recto verso 1 Couleur en http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9rigraphie

                ce qui prend du temps c'est surtout la démarche graphique mais comme d'habitude le client n'en a pas souvent conscience et dénigre fortement la choses... vous imaginez si moi jvais voir un avocat et jlui dit que j'ai juste besoin de lui pour savoir comment prendre la parole il va pas avoir bon !

                alors pour ce qui est de vos idées http://www.flashage.eu/trame.html

                d'ici fin 2014 j'aurais créé un modèle 3D de prototypage pour le t-shirt entre temps je partagerais les maps UV du t-shirt ce qui vous permettra de créer des semblant de modèle en 2D, on pourra voir ce que ca donne en 3D et ainsi choisir la première série après études communautaire, logique je dirais! donc chaque chose en son temps

                je créé ici une liste des divers idées hors TSHIRT "jvais pas commencer a épiloguer et justifier pourquoi focus les tshirts, un bon marketeu pourra vous affirmer que c'est LE consommable tendance favori sur le web hormis le >... blablablablabla" et je vous invite à recentraliser les différentes informations.

                -tasse
                -stylo
                -crayon
                -capote
                -casquette
                -tapis de souris
                -pull
                -pantalon
                -sous-vêtement ...
                -autocollant
                -allumette
                -briquet
                -porte-clé
                -3Dprint
                -...

                cette liste nous permettra une étude par plus tard .> blablablablabla



                >>> new idea comming up : pourquoi ne pas lancer un concours de wallpaper pour HACKADEMICS.fr à la rigueur si vous lancez l'affaire je peux mettre en action mes contactes dans le milieux !? sinon oublions ça./


                @Mac Entièrement d'accord avec toi ! on est fait pour s'entendre

                cible : tous ce qui met un t'shirt
                prix : attractif
                objectif marketing : faire connaitre la communauté hackademics.fr

                ps: ya 90% de keum sur hackademics en ce moment, honteux , mais jvais changer la donne mais ça il n'y a qu'un artiste pour faire ça je crois
                Dernière modification par Jhuit, 14 septembre 2013, 20h52.
                sigpic

                Commentaire


                • #23
                  @Jhuit : Bon post, ça recentre sur le sujet merci
                  Par contre, pour ce qui est de la cible, tu n'est pas assez précis.

                  @all
                  En fait, il faut faire ce qu'on appelle une segmentation de marché.
                  Cela consiste a filtrer au fur et à mesure par des critères pour avoir un maximum de proba' d'achat (je schématise un peu car sinon on y passerai la nuit pour expliquer. Pour ceux que ça intéresse -> Définition Segmentation de Marché

                  Tant que nous n'aurons pas fait ça, nous ne pourrons pas savoir à qui nous pourrons proposer ce t-shirt ni quantifier la "demande".
                  Lorsque nous aurons quantifier la demande, nous pourrons dès lors savoir la quantité théorique dont nous aurions besoin, et donc évaluer le coût que cela engendrera.
                  En découlera le coût de revient global (incluant les charges autres telles que coûts serveurs, etc etc que nous verrons avec _47 en tant voulu!) et donc la définition du prix auquel on pourra proposer le t-shirt.
                  A ce moment là on parlera de "production".

                  (et je doute fort que les 200ex soient de rigueur. On tournera à mon avis plus autour de 30 voire éventuellement 50 en étant optimiste. Du coup on aura pas tout à fait le même prix unitaire Mon imprimeur peut faire 15€ par t-shirt. (donc Qté 1)

                  On pourra après "s'amuser" à complexifier la chose en ajoutant plusieurs objets différents à proposer.
                  Là encore, tout n'est pas à faire : proposer des sous-vêtements n'ai en aucun cas une bonne idée au premier abord en tout cas, car il n'y a aucun lien avec notre communauté, l'informatique etc.
                  Il faut savoir que le t-shirt est LE produit qui permet à une marque de se faire valoir. Donc lorsque la personne portera ce t-shirt, elle arborera fièrement son appartenance au groupe des Hackademics.
                  Après, lorsqu'on aura déterminé le profil type (ou cible), on pourra déterminer quel produit on peut proposer.

                  Je vais prendre un exemple qui sera probablement assez réaliste du résultat.
                  Le profil type (cible) : Homme de 20-40 ans ayant pour hobby ou métier l'informatique ou ce qui s'y réfère, utilisant un PC (win ou linux) et un terminal androïd.
                  Nous saurons alors que nous pouvons lui proposer ce qu'utilise qqun qui reste devant un ordi durant la journée ou la nuit, soit un mug pour son café, un tapis de souris, une clé USB et éventuellement une coque sleave pour son Androïd.
                  Tout ceci de façon a ce qu'il puisse assouvir son besoin d'appartenance à un groupe.
                  Pour cela, nous allons susciter l'intérêt pour le forum via les news etc.
                  Plus il y aura de monde qui voudra venir sur notre site, et qui verra en notre site une référence en matière de hack (white), plus cela sera possible.
                  (Je m'excuse si je dis "notre" site, c'est juste pour mieux impliquer le lecteur )

                  Bref, vous l'aurez compris, il faut :

                  1. Augmenter les news pour le forum et éventuellement suggérer d'autres idées qui amènerons à plus de visibilité et d'affluence sur notre site (tout en restant dans ce que nous faisons, c'est à dire le hack, l'informatique, donc pas de plateforme de DL, de Youtube etc, de blagues salasses et j'en passe)

                  2. Rechercher quel est notre cible/profil type de l'Hackadémicien pour éviter de se planter.

                  3. Lorsque nous aurons terminé la phase 1 et 2, nous pourrons réfléchir à l'étape suivante : proposer des produits/goodies aux membres qui souhaitent s'identifier à Hackadémics.

                  NOTE IMPORTANTE : je le répète mais je préfère que ça soit bien dans les tête de chacun : PAS DE BUSINESS ! Ceci est juste dans un but de faire vivre la communauté au travers des t-shirts et autres, et par la même occasion de pouvoir aider les membres (administrateurs) à couvrir leurs dépenses/frais tels que les serveurs etc, et par la suite, d'éventuelles publications qui auront comme rôle d'alimenter le knowledge/savoir de l'Hackademics, (ex : Metasploit)

                  Bon je crois avoir tout dit. Je remercie à celles et ceux qui seront arrivés jusqu'à ces lignes.
                  Vous avez gagner le droit de faire reposer vos yeux et de boire un coup avant de vous y remettre
                  Linux est à Windows ce qu'une jolie fille est à une prostituée : La jolie fille, il faut la séduire pour obtenir ce que l'on désire alors que la prostituée , il suffit de la payer, et surtout bien se protéger.

                  sigpic

                  Commentaire


                  • #24
                    ça tourne en rond les gars. plutôt que d'parler, faut faire donc --> news.
                    @_47: c'est toujours pas lissé (déf des rôles, objectifs, etc.) l'affaire des news... pourquoi ?
                    on verra ce projet de goodies en temps voulu.
                    sigpic

                    Cyprium Download Link

                    Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

                    †|

                    Commentaire


                    • #25
                      @Sakarov: MP


                      Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

                      Commentaire


                      • #26
                        Alors là je suis muet par tant de proffessionnalisme ! étude de marché etc... J'adhère et je suis fiert d'etre un Hackadémic ! Perso je pense que le T-shirt est obligatoir, plus tard le tapis de souris deviendront indispensable pui la clé USB !

                        Mais le wallpaper "Hackadémics" serait une bonne entrée en matière pour voir ceux qui veulent s'identifier comme appartenant au groupe.

                        Sinon je suis preneur du t-shirt, du mug et de l'usb (j'ai déjà mon mug fétiche).
                        sigpic
                        Notre Liberté Ne Doit Pas Être Limitée
                        Pour Permettre A Une Minorité De S’enrichir

                        Commentaire


                        • #27
                          Le wallpaper Hackademics a déjà été fait. Fais une recherche Google avec wallaper+hackademics ; c'est la première image bon si t'as la flemme tu cliques ici^^
                          sigpic

                          Cyprium Download Link

                          Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

                          †|

                          Commentaire


                          • #28
                            TL;DR.
                            J'pense qu'avoir des goodies ça peut être sympa mais faudrait pas trop s'éparpiller. Commencer par les tshirts me semble pas mal. Normalement, on devrait déjà avoir un minimum de fonds à utiliser pour ça nous venant de la traduction de Metasploit.
                            J'ai pas fait gaffe à ce que vous disiez niveau design du tshirt, mais j'ai cru voir le mot "rose". Loin de moi l'idée de faire de l'homophobisme primaire, mais celui qui me fera porter du rose n'est pas encore né.

                            Commentaire


                            • #29
                              dis moi c'est le dragon de BT en fond ! ok je l'adopte si j'arrive à le mettre sur mon ubuntu nouvellement installé sur une de mes machines.

                              Sinon moi non plus pas de rose !
                              sigpic
                              Notre Liberté Ne Doit Pas Être Limitée
                              Pour Permettre A Une Minorité De S’enrichir

                              Commentaire


                              • #30
                                @ghost: yes, it is!
                                @all: pour le moment il va falloir se contenter du wallpaper ! dès lors que nous aurons suffisamment de demande, on fera mouliner le moulin.

                                si vous êtes intéressés, manifestez-vous !
                                sigpic

                                Cyprium Download Link

                                Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

                                †|

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X