Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Goodies for Hackademics

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Goodies for Hackademics

    Salut à tous

    Suite à quelques échanges sur la shoot avec Jhuit et Epictete, nous en somme venus à la conclusion suivante :

    Afin de promouvoir et pérenniser l'Hackademie, je suggère de produire quelques goodies.
    En effet, (ordre de priorité a définir), des t-shirt, des casquettes, des tapis de souris, des mugs ou encore des clés USB, des coques type coques iPhone (non 5C merci ^^) seraient utiles pour cibler des Geeks et informaticiens et autres qui s'intéresserait à l'univers Hackademics.
    Etant donné que ce genre de personne est souvent en cadre d'openspace, les collègues pourront découvrir et à leur tour adhérer.
    Comme pour du marketing viral, cela promouvrai le forum ainsi que la communauté au sens large, afin de grandir.

    Par ailleurs, étant donné qu'il y aura très probablement des coûts (à commencer par les goodies en eux-même) notamment sur des bouquins que l'Hackademics pourrait vouloir produire, ou autre volonté d'avancer du genre coût de serveur etc, ces goodies permettraient d'engranger quelques bénéfices qui seraient réutiliser.
    ATTENTION : je ne parle pas de créer un business, mais simplement d'utiliser un système d'association où le but est non lucratif afin de se financer et en même temps de se promouvoir et donc péréniser.

    Jhuit a apparemment des solutions avantageuses pour ce projet, due à son projet.
    Je le laisse nous expliquer en quoi...

    Enfin, petite chose qui peut paraitre zarbi mais pourrait bien fonctionner : le fameux concours de t-shirt mouillé via des t-shirt hackademics bien entendu, afin de faire un buzz (autant que possible en tout cas) et se faire de la pub gratos.


    Voilà le projet
    J'avoue, j'ai encore cédé à mon profil markéteux, et outrepasser mes fonctions de simple newser, je m'en escuse. Cela dit, c'est pour le bien de la communauté
    3
    :D Oui tout à fait pour. J'adore ! Ca aidera la communauté.
    72,00%
    13
    :/ Moué, bof... peut être certains mais pas terrible...
    0%
    0
    M'en fiche, je laisse les autre décider (donc vote ajouté à la majorité)
    16,00%
    3
    :@ Non pas du tout. Je trouve ça absurde, débile.
    11,00%
    2
    Linux est à Windows ce qu'une jolie fille est à une prostituée : La jolie fille, il faut la séduire pour obtenir ce que l'on désire alors que la prostituée , il suffit de la payer, et surtout bien se protéger.

    sigpic

  • #2
    Pour les Tshirts, sweats, etc. J'ai un bon plan sur Paris. Mais faudrait des pré-co.

    Pour le concours de Tshirts mouillé, j'ai bien ri en imaginant une vidéo avec des geeks en Tshirts mouillés entrain de se frotter sensuellement leurs bodies à des unités centrales et en léchant des clés USB cette vidéo ferait plaisir à Docteur Lalla j'en suis sûr en tout cas ça manquerait pas d'humour et ça coïnciderait bien avec l'esprit hackademics^^ bon après.... Je figurerait pas au starring hein ^^ Au pire avec un masque HK^^ Mais Lastwissh aka Yodark se portera sûrement volontaire pour danser la rumba pour Docteur Lalla

    Bon j'arrête de troller ton topic Mac, je vous laisse avancer tranquillement
    sigpic

    Cyprium Download Link

    Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

    †|

    Commentaire


    • #3
      re alors en terme d'image tout est realisable et en terme de productions tout est réalisable

      http://www.multiprint.be/ voilà avec qui je travail et comme je vous l'ai dit étant professionnel j'ai des tarifs avantageux ... de toutes manieres je vais tenter de voir le patron demain puisque Saka à ouvert la vanne d'action

      après attendons d'avoir les t'shirts déjà avant de faire des capsules délirantes mais le coup traches des geeks qui partent en live ... ok je note j'ai peut etre un storyboard à dev la dessus , intro contenu chute , mise en scène etc ... mais là ca prend trop de temps et puis ca ne repond pas au objectif principaux de promotions je pense ... ces genre de vidéos sont plus des vidéo qui affirme que la communauté est deja bien active et bien imposé, je ne dis pas qu'elle l'est mais ... bon je relativise au point de vue market ... tant qu'à faire un trailer de ce genre autant alors d'abord avoir de base le magasin qui vend tous les accessoires ! et un stock etc etc

      donc revenons a l'essentiels. vous pouvez dejà un peux voir au travers du site de multiprint ce que l'entreprise peu proposer !

      SAKA reviens parmis nous l'idée est de mettre en place une asbl ?... je suis out à ce niveau là mais très motivé ... tant que mon corps fonctionne chuis parmis vous faudra vous y faire asbl ou pas asbl ? tfacon trop compliqué pour moi !

      demain jvais voir le patron et lui parler de la démarches ... ainsi j'aurais quelques devis ... pour les test et les productions.
      sigpic

      Commentaire


      • #4
        @J8: je viens de voir les taro, ah ouais, c'est... compétitif^^ on se croirait chez vistaprint là^^ moi le coût était bien plus élevé mais ce sont de jolies jeunes femmes qui tiennent l'imprimerie donc... erf, je suis parfois influençable très facilement^^ donc oui, ton plan est largement mieux. après, faudrait avoir un prototype.

        ma compagne avait eu une idée marketing [blablabla] et souhaitait imprimer des motifs sur des sacs "TOT" en toile de ce type, print en 4 couleurs recto et verso pour 60ct sans frais de port et 78ct avec (bateau) : vive la Chine !

        après, pour hackademics, nous n'en ferions pas une quantité industrielle hein... ça serait juste pour les membres habitués. Si on en vend 30 ça sera déjà beau^^ et ton site propose pas en dessous de 250pc.

        mais je suis pas contre un plan quand même

        sinon, pour ce qui est de l'idée de la vidéo, j'ai pensé à un truc mais ça fait cliché :

        - musique cliché (celle avec les accords de basse, avec une "expiration", en mode hot... je me rappelle plus le nom)
        - un pote obèse et poilu (cliché du geek) sur un canapé avec un ordi devant l'entrejambe
        - vue de face (plan large)
        - légère rotation (léger zoom)
        - vue de derrière (dos, passe par dessus une épaule) en contreplongé sur l'écran --> fenêtre hackademics
        - Hackademics. (typo petite taille noire sur fond blanc)
        - What else? (viens se rajouter à droite de "Hackademics.")

        (en cherchant la pub qui utilise le sample auquel je pensais, je suis tombé sur ça http://www.youtube.com/watch?v=ms3XjSfCaeI coquins )

        PS : pour l'asso, tant que y'a que 30 acheteurs, bien sûr que non. Y'a un système de dons sur le forum, celui qui veut un truc crédite et on lui expédie. après, si vous parvenez a faire quelque-chose de propre, j'appuierai et ça se fera. mais faut que ce soit "sérieux" (on va pas brasser du zef)
        Dernière modification par SAKAROV, 11 septembre 2013, 17h09.
        sigpic

        Cyprium Download Link

        Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

        †|

        Commentaire


        • #5
          Alors je vais commencer par le clip. Mais je répète, pitié ca prend du temps de travailler un story board precis ! il faut impérativement mettre la démarche technique de coté, pour l'instant c'est complètement inutile, faites moi confiance surtout à ce niveau là ! par contre justement pourquoi ne pas plutôt penser avec un femme GEEK tiens ? plutot qu'un homme GEEK ... on peut très bien invoquer le cliché geek sans soucis avec un profil féminin , il faut trouver la bonne personne et je suis là pour ça aussi mais je suggère de laisser couler pour l'instant ...?

          pour "l'asso" ... tout à fait d'accord, je dirais meme plus , mettre l'idée de coté. Puisque la démarche des t-shirt est lancé en public alors dans ce cas gardons une démarche public pour ce projet, la démarches ne peu que potentiellement amener les visiteur à nous aider,en contre partie pour la communauté. on pourra penser peut etre à une association au termes de plusieurs petits projets ainsi mené à terme et aussi avec un certain groupement a clos etc Autant mettre les methodologies IT en application, openerp etc pourquoi pas ! enfin c'est encore trop tot je pense pour se prendre la tête. mais moi un truc serieux je peux apporter sans soucis et avec plaisir mes compétences sur le long terme

          Bon , T-shirt : PROTOTYPE

          Parfait ! on est dans le bon ... alors je peux faire des prototypes je sais que les t-shirts à la piece avec une serigraphie de très haute qualité faut compter + de 30€. C'est le prototypage qui reviens le plus chere, mise en place a chaque modif d'un nouveau calque physique en plastique...! c'est pour ça je suggère de faire un ONE SHOOT pour l'impression ! c'est même plus qu'une suggestion... mais un réel conseil a prendre en considération ! pcq ya largement moyen de descendre en dessous des 8 euro par t-shirt mais la je parle de mémoire sans support mais jpense c'est realisable, c'est relatif au technique d'impression employé nombre de couleur (blablabla)

          mais de toutes facon demain je vois le patron et je lui explique le projet je peux t'affirmer qu'il sera comprehenssif c'est vraiment un type top et aussi ne te tracasse pas pour les détails de quantité on ajustera au besoin!

          Alors, des questions essentielles et pertinentes ainsi que des actions dans la même perspective qualitatives, les amis, je vous prie ! "hou yeah... :P"

          ok...-->[] *mouarf*

          bon
          t-shirt la couleur du tissu
          t-shirt les tailles choisis
          t-shirt quantité par taille
          couleur de l'impression


          alors pour le premier jet je propose t-shirt de couleur uni tel que celle employée sur hackademics ce bleu là *plz le code couleur*
          logo en miniature positionné devant sur le coté gauche juste le H stylisé de Hackdemics imprimé en BLANC! rien d'autre sur la face avant du t-shirt
          dans le dos le H stylisé en grand centré en BLANC avec en dessous ? ou au dessus ? "hackademics.fr" avec la typo du site j'ai oublié son nom mais je l'ai installée sur le pc ici de toutes manière *on s'en fou de ta vie* et en vis a vis ce texte, donc soit au dessus soit en dessous "French Whites Hat Community".

          ouf ça c'est fait :^p

          ps: mieux l'avatar !
          Dernière modification par Jhuit, 11 septembre 2013, 18h56.
          sigpic

          Commentaire


          • #6
            Ouais, bon, pour les motifs, ça sera revu, on va pas prendre ce thème là je pense, plutôt l'ancien (cf: wallpaper --> hold on a second while the page is loading). Ca fait + cliché mais ça fait - windows 8^^ Y'a le macaron aussi.

            Après, moi il me faut juste des pré-co. Le faire n'est pas un souci, mais il faut la demande. Tant qu'elle n'est pas là... no time to waste.

            PS : un souci avec le Pape François ?
            sigpic

            Cyprium Download Link

            Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

            †|

            Commentaire


            • #7
              Comme le résume un peu Sakarov, STOP ! Pas trop vite !

              On est pas pressé ! Il faut d'abord poser les choses avant de faire n'importe quoi, svp.
              Faut déjà réfléchir à ce qu'on fait avant de foncer tête baissée.

              Que tu fasses les devis c'est bien Jhuit, mais ce n'est qu'une partie de la chose (l'executif).

              Au préalable, il faut déjà :
              1. Définir la cible (les personnes qui seraient susceptibles d'acheter.) pour évaluer notre demande et leur profil type. Cela déterminera le comment du produit.
              2. La visée de l'opération. Promotion? redirection sur le site web ? etc etc...
              (2b. Je pense qu'il faudrait définir un slogan pour Hackademics afin de pouvoir le reprendre. White Hat community ?? )
              3. Voir les moyens qu'on utilise pour : définir le "produit" donc ce qu'on fait t-shirt, mug etc etc et comment on le fait (quoi mettre dessus, qui sera donc en fonction de l'objectif voulu et du profil.
              4. A ce moment là on chiffre en fonction des devis réalisés par ceux qui peuvent proposer des solutions de prod.
              5. A la suite de ça on peut définir le prix auquel on pourra le proposer.

              Pour votre idée de vidéo, il existe plusieurs possibilités. Soit comme Sakarov le suggère représenter un geek typique pour que les gens s'y identifie, soit comme le donne Jhuit succiter le désir via le genre féminin. Les visées sont différentes. L'un est plus tourné humour directement, le second peut être tourné humour mais sinon peut avoir le côté attraction.
              Il faut d'avantage décrypter ce qu'on veut faire pour savoir comment aborder le sujet je crois...

              @Sakarov : ton morceau de musique "hot" : ça ne serait pas Love to love you baby de Donna Summer ? (ou une de ces reprises du genre David Vendetta)
              Linux est à Windows ce qu'une jolie fille est à une prostituée : La jolie fille, il faut la séduire pour obtenir ce que l'on désire alors que la prostituée , il suffit de la payer, et surtout bien se protéger.

              sigpic

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Mac Voir le message
                Comme le résume un peu Sakarov, STOP ! Pas trop vite !

                On est pas pressé ! Il faut d'abord poser les choses avant de faire n'importe quoi, svp.
                Faut déjà réfléchir à ce qu'on fait avant de foncer tête baissée.

                Que tu fasses les devis c'est bien Jhuit, mais ce n'est qu'une partie de la chose (l'executif).

                Au préalable, il faut déjà :
                1. Définir la cible (les personnes qui seraient susceptibles d'acheter.) pour évaluer notre demande et leur profil type. Cela déterminera le comment du produit.
                2. La visée de l'opération. Promotion? redirection sur le site web ? etc etc...
                (2b. Je pense qu'il faudrait définir un slogan pour Hackademics afin de pouvoir le reprendre. White Hat community ?? )
                3. Voir les moyens qu'on utilise pour : définir le "produit" donc ce qu'on fait t-shirt, mug etc etc et comment on le fait (quoi mettre dessus, qui sera donc en fonction de l'objectif voulu et du profil.
                4. A ce moment là on chiffre en fonction des devis réalisés par ceux qui peuvent proposer des solutions de prod.
                5. A la suite de ça on peut définir le prix auquel on pourra le proposer.

                Pour votre idée de vidéo, il existe plusieurs possibilités. Soit comme Sakarov le suggère représenter un geek typique pour que les gens s'y identifie, soit comme le donne Jhuit succiter le désir via le genre féminin. Les visées sont différentes. L'un est plus tourné humour directement, le second peut être tourné humour mais sinon peut avoir le côté attraction.
                Il faut d'avantage décrypter ce qu'on veut faire pour savoir comment aborder le sujet je crois...

                @Sakarov : ton morceau de musique "hot" : ça ne serait pas Love to love you baby de Donna Summer ? (ou une de ces reprises du genre David Vendetta)
                ok bah jte laisse gérer ça avec _47 ça fait plaisir de te voir dans ton élément
                à propos du sample, non, c'est pas celui-là. celle-ci fut celle de la pub "Tahiti" j'me rappelle^^ J'suis tebé en fait y'a eu plusieurs versions de la pub Nespresso, et c'était bien Nespresso #hitme http://www.youtube.com/watch?v=Kvv0uUSNrgc
                sigpic

                Cyprium Download Link

                Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

                †|

                Commentaire


                • #9
                  PARFAIT ! et Merci !

                  "devis" oui car je ferais toujours en sorte d'avoir le meilleur marché... Qualité/Prix .

                  La cible, internet.
                  -hackademics.fr >> ya de la place à gauche, ya de la place à droite. un petit boutton discret quand on survol un bandeau de pub qui par "clic in" amene à un presta shop de vente. a la rigeur un boutton qui reste accroché malgré le défilement de la page avec un belle petite animation 3D on devine une boutique en ligne je survol, un slogan accrocheur qui souligne la démarche. exemple : "aidez-nous à Blabla" un truc qui passe bien en tous cas et qui sensibilise. et des jolie photos prises en condition studio avec modèle etc qui défile( on met pas de prix là ) c'est pour ça que faut un truc simple légé et qui accroche ! je ferais surement quelques tests de mon coté avec les éléments graphiques actuels et les anciens, je les trouve vraiment très intéressantes ces 2 chartes graphiques, d'ailleurs le presta pourrait s'inspirer du template que saka ma montré?.. j'ai cru comprendre que hackademics à ses début était dans une charte graphique différente ? j'ai vu une image oui c'est tous ce que vous avez du passé ? ou vous avez des screens de l'ancien forum ? si c'est le cas j'aimerais les checker c'est pour mon brain storm l'ancien logo aussi a quelques choses d'impactant mais je le trouve un peux charger d'une certaine lourdeur enfin massif je veux dire ... il n'est peut etre pas approprié a certaine chose et puis en terme de couleur c'est aussi tres sombres ce qu'il lui rend cette lourdeur ... je le vois bien comme autocollant sur des laptop ou tapis de souris, ca c'est bon, en fait en y reflechissant meme en tshirt ca le ferait grave ... mais je trouve que avec le concepte white hat ... NON, dans un premier temps ? trop underground et pas en adequation avec le forum a vrai dire ,enfin ya toutes sortes d'application possible avec ce template aussi faut juste etudier la question et faire du try it !...

                  j'ai vu aussi qu'il y avait d'autre communauté qui était en connection ici et là je suis inapte a faire ce genre de référencement = forum, blog, site partenaire potentiel ?

                  allez on focus le t-shirt avec la démarches graphiques tels que le forum la vie actuellement ... et un tapis de souris tel que montré précédemment ... bon je m'occupe des templates...

                  faudrait mettre en place un presta shop totalement epuré ... avec juste une page web a gauche le tshirt a droite le tapis de souris ... mais une études de marché avant de s'embarquer dans des production impression, avec des sondages ?


                  tshirt s > version bleu version rose .
                  m
                  l
                  xl
                  xxl

                  tapis de souris s version underground > celle que Saka a partagé " il me faudrait les sources plz ...
                  m
                  l

                  autocollant ? 1,5 cm ? ?un peu petit ... >>[tryit] |#
                  3cm version bleu , rose , underground
                  6cm
                  XL ?cm > j'en fou un sur ma caisse directe !

                  bon alors après on peu spéculer anticiper à vous de voir

                  (un peu de blabla)qu'est ce qui peu être commun dans l'usage journalier? ...
                  -tasses (très bonne idée la haut)
                  -tous ce qui sert a écrire ...
                  -briquet, boite d'allumette !!! (ça peu être très intéressant les boites d'allumettes, pcq ça peut rendre "select" dans l'affaire ! et aussi quand on a besoin d'allumettes c'est qu'on est en dech de briquet, tu t'imagines pas comment le consomateur peu avoir bon quand il a enfin DU FEU (merci Hackademics=Bingo), de plus son cout et son prix de vente etant inférieur au briquet alors moins de risques .)
                  -des sacs ! oui bonne idée ..

                  je vais donc faire le "devis" ou plutot lanalyse de marché comparative chez mon fournisseur avec mes avantages ... et sans les avantages
                  j'vais constituer le dossier ? pffff il va s'autofaire ! sinon ça me saoul la paperasse

                  mais c'est vrai que quelques sondages pourrais peut etre nous aider avec pertinence quand au choix à prendre pour repondre aux demandes, aux envies du consomateur. Bon je suis inaptes à faire ce genre de choses ! manque de temps et de relation, je suis sur hackademics en mon nom c'est déjà bien et face de bouque au passage et youtube et ... pfoulah lah ... ha oui gogol mail hotmail.. fock quoi chuis listé c'tout ->[]

                  byeout

                  ps : pour la vidéo je le répète je stand by on peux dev l'idée oui mais pour moi pas dessuite ca me demande trop de connection à mettre en place dans l'instant. et a ce niveau là chuis sur d'autre plan.

                  ps 2 : non faut faire ça vite car le temps que j'ai à ma disposition dans l'immédiat son bon par la suite j'ai d'autre affaire plus urgente à dev j'ai aussi sur le coté l'étude de metasploit et j'ai bien peur de n'avoir le temps dici 2014 que de feuilletter quelques page ici et là et rassurez vous pour ce qui est de l'entretien sur le long terme la disponibilité de mon service est bonne voir très acceptable ;D
                  Dernière modification par Jhuit, 12 septembre 2013, 00h46.
                  sigpic

                  Commentaire


                  • #10
                    Jhuit, faudra qu'on en parle plus en profondeur en MP, car honnêtement avec ce pavé j'ai un peu de mal à te suivre...


                    Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

                    Commentaire


                    • #11
                      une image vaut plus de mille mots !
                      sigpic

                      Commentaire


                      • #12
                        Je crois que j'aurai préféré 1000 mots ^^
                        sigpic

                        Cyprium Download Link

                        Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

                        †|

                        Commentaire


                        • #13
                          ha non hein tu sais bien que je suis illisible par moment by this way !
                          sigpic

                          Commentaire


                          • #14
                            Hum, visiblement ça semble être une bonne idée.
                            Je dis visiblement car j'ai du mal à suivre avec tous ces (longs?) messages ! ^^

                            Néanmoins, si vous avez besoin d'une petite retouche photoshop, n'hésitez pas.
                            -- Mess with the best, Die like the rest ! --

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par _47 Voir le message
                              Jhuit, faudra qu'on en parle plus en profondeur en MP, car honnêtement avec ce pavé j'ai un peu de mal à te suivre...
                              Ce pavé ??? Ça fait longtemps que tu n'as pas lu un post de yuri toi ^^
                              mactux †|

                              Le savoir n'est réel que s'il est partagé

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X