Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Project] Tool de crypto/stégano multifonctions

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    J'ai relativement peu de temps pour programmer actuellement (boulot, cours, vie de famille), j'ai tenté de coder un tool pour polybe et curieusement cela s'est trouvé plus dificile que je ne le pensait donc je n'ai eu le temps que de coder un truc grossier en 2 jours.
    Donc je ne pense pas pouvoir faire partie du projet.
    WITHOUT DEVIATION FROM THE NORM, PROGRESS IS NOT POSSIBLE
    -Frank Zappa

    Commentaire


    • #32
      Et hop, je me joins également à l'équipe.
      Ce ne sera cependant pas pour la partie python où je ne suis pas assez calé - eu égard aux experts python qui composent l'équipe - pour produire quelque chose de sérieux.
      Toutefois, la crypto', ça c'est mon domaine (d'étude et de passion) donc je serai plus utile de ce côté là (théorie, applicatif, algèbre).

      Nous avons déjà une belle équipe avec de nombreux talents, aucun doute que ce projet atteindra le sommet des sommets .
      Ex-membre Hackademiciens.

      Commentaire


      • #33
        Bon allez, ca me parait bien sympa comme projet. Pourquoi pas y participer. Python n'est pas un problème et la cryptologie ca devrait le faire

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par MadHatter Voir le message
          la crypto', ça c'est mon domaine (d'étude et de passion) donc je serai plus utile de ce côté là (théorie, applicatif, algèbre).
          Envoyé par Sorcier_FXK Voir le message
          la cryptologie ca devrait le faire
          Nan sérieux, vous vous y connaissez en crypto ?? Ahahah !!

          Envoyé par MadHatter Voir le message
          Nous avons déjà une belle équipe avec de nombreux talents, aucun doute que ce projet atteindra le sommet des sommets
          Comme tu dis

          Là je prépare le terrain de sorte à ce que l'espace qui vous sera alloué soit des plus confortable (et compréhensible ), avec une petite orga de mon cru. Les coussins seront soyeux, le marbre de Carrare poli, le vivarium est prêt pour les uns et les lunettes de Steve Urkel sont prêtes pour les autres



          Liste actualisée des participants au projet :



          SAKAROV (crypto)
          Madhatter (crypto)
          Luxerails (crypto)kallimero (crypto)
          Sorcier_FXK (crypto)
          Mactux (python)
          comaX (python)
          fr0g (python)
          ptinaze (python)
          afranck64 (python)
          fred (python)
          Tyrtamos (python)
          mont29 (python)
          PauseKawa (python)


          14 participants


          Note :
          les groupes que je vous ai attribué ne veulent en aucun cas dire que vous êtes nul dans l'autre domaine hein... Je vous ai simplement mis dans un "groupe" car de toute évidence, pour faire un travail propre, il va falloir une bonne organisation. Et qui dit bonne organisation dit répartition des tâches

          Si vous préférez que je vous switch de groupe, dites-le !
          sigpic

          Cyprium Download Link

          Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

          †|

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par SAKAROV Voir le message
            Si vous préférez que je vous switch de groupe, dites-le !
            Bah, moi ce serait plutot crypto et python (genre coder des fonctions python pour des algos de crypto...)

            Commentaire


            • #36
              Je sais bien. Et tu n'es pas le seul. Mais par souci organisationnel il va falloir que je vous mette dans des "cases". C'est-à-dire que chacun saura ce qu'il à à faire et saura quoi attendre des autres. Après si toi (et d'autres) tu veux faire les deux, pas de problème Cependant il faut que tu sois dans une "case". Rien ne t'empêcheras de scripter, au contraire, mais tu devras tout d'abord t'occuper de la crypto/stégano Et vu qu'il y a beaucoup de dévs python, et moins de "cryptologues"... Je t'ai donc mis dans crypto. Idem pour toi Sorcier_FXK (et d'autres). On développe tous (plus ou moins bien) en Python dans cette liste ! Donc ceux qui s'y connaisse bien en crypto voire très très bien, je les ai mis en crypto
              sigpic

              Cyprium Download Link

              Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

              †|

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par SAKAROV Voir le message
                Liste actualisée des participants au projet :


                SAKAROV
                (crypto)
                Madhatter (crypto)
                Luxerails (crypto)
                fr0g (crypto)
                kallimero (crypto)
                Iddl3 (?) (crypto)
                Mactux (python)
                comaX (python)
                ptinaze (python)
                afranck64 (python)
                fred (python)
                Tyrtamos (python)
                mont29 (python)
                PauseKawa (python)



                euuuh moi je suis nul en crypto, mais j'apporte mon aide en python , donc tu devrais corriger ceci :

                fr0g
                (crypto)

                pour mettre ça :

                fr0g (python)


                cordialement

                Commentaire


                • #38
                  J'ai actualisé

                  S'il y en a d'autres... manifestez-vous A priori il ne devrait pas y en avoir.
                  sigpic

                  Cyprium Download Link

                  Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

                  †|

                  Commentaire


                  • #39
                    À cette allure, je pense qu'on aura des triplets: 1crypto + 2python !

                    Commentaire


                    • #40
                      Ne t'inquiètes pas, Sorcier_FXK et Madhatter sont cryptologues de métier, donc... déjà, rien qu'à eux-deux, ça suffirait^^ Cependant les autres en crypto ne sont pas nuls pour autant attention. De plus, on s'y connait tous (+/- bien) en python. Ca va faire quelque-chose d'homogène de ce genre :

                      experts crypto : 2
                      bons crypto : 3
                      corrects python : 5
                      bons python : 6

                      (y'en a 2 qui sont bons à deux endroits)

                      La on est donc déjà 14. Je pensais à une équipe de 10 à 20 personnes à la base. Je vois qu'on est pas trop mal là

                      En attendant dimanche (on a des préparatifs à faire ), je vous (5 bons python) filerai un algo de crypto/stéga (niveau très simple) avec de l'algorithmique qui devrait fortement vous aider. Histoire de tâter la température en attendant
                      sigpic

                      Cyprium Download Link

                      Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

                      †|

                      Commentaire


                      • #41
                        DEADLINE !

                        Rappel :


                        Dimanche soir, minuit, fin des inscriptions !


                        Après :


                        - Le projet s'effectuera dans une section du forum, invisible aux autres.
                        - Le chan IRC sera dédié uniquement aux membres de l'équipe du projet.
                        - L'accès au sous-domaine du projet sera divulguée à tout le monde.


                        Je rappelle donc la liste des actuels participants :


                        SAKAROV (crypto)
                        Madhatter (crypto)
                        Luxerails (crypto)
                        kallimero (crypto)
                        Sorcier_FXK (crypto)
                        fr0g (python)
                        Mactux (python)
                        comaX (python)
                        ptinaze (python)
                        afranck64 (python)
                        fred (python)
                        Tyrtamos (python)
                        mont29 (python)
                        PauseKawa (python)


                        Cependant.


                        J'ai fait un tout petit test cette semaine, que certains ont suivi. Et d'autres non.


                        Je souhaiterai que ceux que je n'ai pas "checked" viennent préciser ici leur intérêt et leur future participation active au projet.


                        De plus, si certains ont changé d'avis (le projet paraît trop complexe/inadapté pour vous, le projet ne vous intéresse finalement pas/vous avez changé d'avis, vous n'avez pas de temps à consacrer au projet, etc.), faites le moi savoir.


                        Inutile d'avoir des observateurs ! Va falloir mettre la main à la pâte les mecs !


                        Donc, je vous annonce la liste des membres que j'ai "checked" (en gros, c'est bon, vous, c'est sûr, vous faites partie de l'aventure).


                        La voici :


                        SAKAROV (crypto)
                        Madhatter (crypto)
                        Luxerails (crypto)


                        afranck64 (python)
                        fred (python)
                        Tyrtamos (python)
                        mont29 (python)
                        PauseKawa (python)


                        Ceux qui ne sont pas dans cette liste, merci de vous manifester dans les plus brefs délais et nous faire part de votre motivation, votre disponibilité et votre faculté à apporter une VA (valeur ajoutée) au projet.


                        Merci


                        PS : Je tiens à préciser que 3 éléments sont d'ores et déjà "écartés" du projet.


                        Mactux : il a beaucoup trop à faire vu que je ne pourrai pas accomplir ma part d'admin durant la durée du projet dans lequel je vais m'investir à fond.
                        comaX : qui se retrouve seul et unique modérateur du forum ET de l'IRC puisque Madhatter est dans le projet.

                        Ces deux membres là ne peuvent malheureusement pas participer au projet pour cause de responsabilités sur le forum (et il y a beaucoup à faire).

                        Ptinaze : Il s'écarte de son propre chef du projet car il travaille sur un projet externe au forum et préfère se concentrer sur ce dernier.

                        fr0g : Il s'écarte de son propre chef du projet car il travaille sur un projet externe au forum et préfère se concentrer sur ce dernier.

                        Je tiens aussi à préciser une dernière chose :

                        Les membres restants, soit :

                        kallimero
                        Sorcier_FXK

                        Doivent se manifester rapidement (deadline dimanche minuit), après, je clos ce topic, et le projet démarre.

                        Volontairement, je ne vous préviens pas par MP/Mail, car je pense que, si vous vous sentez concernés par ce projet, vous vous connecterez d'ici dimanche soir minuit. Ainsi donc, veuillez, je vous pries, vous manifester avant la deadline et bien préciser votre motivation, votre capacité et surtout votre disponibilité quant à ce projet.

                        C'est un projet sérieux, j'attends des membres de l'équipe qu'il le soient, qu'ils s'investissent, comme nous l'ont démontré nos serpents cette semaine.

                        Je tiens aussi à préciser une chose :

                        Je pilote le projet. Seul. Seul, mais pas complètement seul ! Eh les gars, j'vais pas pouvoir tout faire Donc, il me faut deux volontaires pour me seconder. Un en mathématiques (crypto/stégano), et un en développement (python).

                        Je propose comme second MadHatter pour la partie mathématiques.

                        Je propose comme second mont29 pour la partie développement.

                        Il vous faudra driver votre équipe, bref, en gros, m'alléger la tâche. Vous allez comprendre pourquoi par la suite... Sachez que je suis hyperactif soit de facto sur tous les fronts et que je ne devrais pas déroger à mes responsabilités. Cependant, je ne suis pas contre des professionnels sérieux pour me seconder. En effet, le tool est complexe, multi-fonctions, extrêmement complet.

                        Nous avons là un superbe projet. Tout le monde apprendra, et nous en sortirons heureux, j'en suis persuadé. Ce sera une belle réalisation qui comblera un manque certain. En effet, ce type de tool est... inexistant.

                        Nous nous apprêtons donc à réaliser un outil hors pair, et j'en suis tout excité comme un enfant devant son nouveau jouet

                        Le ton sera sérieux mais à la fois humoristique ; il faudra que les choses se fassent, avancent, mais un peu de détente ne nous fera pas de mal ! J'espère que nous prendrons tous un grand plaisir à partager cette aventure, ensemble

                        sigpic

                        Cyprium Download Link

                        Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

                        †|

                        Commentaire


                        • #42
                          Tu as mes neurones à ton entière disposition SAKAROV. Je serai là pour seconder la partie mathématiques appliquées.
                          Ex-membre Hackademiciens.

                          Commentaire


                          • #43
                            Et je dépose également ce qui me sert de cerveau à tes pieds, pour la py-party, ô Grand Maître Sac À Rof !

                            Commentaire


                            • #44
                              Drop!

                              Sur le mont Olympe

                              (tu comprendras pourquoi je dis cela dès demain^^)

                              Bon, sinon, les autres ne se manifestent pas... Sorcier_FXK et kallimero. J'attends votre réponse les mecs^^ Bien que j'vois d'ici ce que vous allez me dire

                              H-35
                              sigpic

                              Cyprium Download Link

                              Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

                              †|

                              Commentaire


                              • #45
                                Bah, moi je peux juste offrir ma queue (de serpent hein! parce que j'en vois déjà avec des pensées étranges...) elle pas vénéneuse bien entendu !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X