oui je saisis la nuance, pour les telephones portables je crois que c'est pas possible? mais si l'utilisateur ramene son pc portable et se connecte au wifi de l'ecole, la je pense que l'administateur aura une liste de toutes les machines qui sont connectés au point d'acces et pourra eteindre le poste de celui ci, avec un script bien ficellé
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
script extinction appareil sur le réseau
Réduire
X
-
Envoyé par killerfou Voir le messagepour les telephones portables je crois que c'est pas possible?
Envoyé par killerfou Voir le messagemais si l'utilisateur ramene son pc portable et se connecte au wifi de l'ecole, la je pense que l'administateur aura une liste de toutes les machines qui sont connectés au point d'acces et pourra eteindre le poste de celui ci, avec un script bien ficellé
Mais, et après ? Une fois que l'admin sait qui est connecté, selon toi comment pourrait-il s'y prendre pour avoir un accès root au Laptop afin de le shutdown ?
Commentaire
-
Pourquoi pas ?! Quand tu vois que le système iOS a un pwd SSH par défaut commun/unique a tous les appareils... Tu te rends compte que ça peut même être extrêmement simple !
Pas besoin d'être admin pour savoir qui est connecté à l'AP. Un petit balayage réseau suffit.
Mais, et après ? Une fois que l'admin sait qui est connecté, selon toi comment pourrait-il s'y prendre pour avoir un accès root au Laptop afin de le shutdown ?
Commentaire
Commentaire