Annonce

Réduire
Aucune annonce.

script extinction appareil sur le réseau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • script extinction appareil sur le réseau

    Bonjour à tous,

    Je ne sais pas si c'est autorisé, malgré que cela ne soit pas très vilain, mais mon professeur (de SI4/7 pour ceux qui veulent tout savoir!) m'a parlé d'un (enfin un parmis tant d'autres..)script capable d'éteindre téléphone/ordi, sur le réseau. Si ce genre de sujet est prohibé je comprendrai sa suppression et m'excuse d'avance.

    Et ce qui m'a troublé, si je puis dire, c'est qu'il m'a également dit qu'il pouvais éteindre seulement les appareils Apple par exemple. Quelqu'un d'entre vous serait capable de faire ça? Enfin, pas spécifiquement Apple, mais en générale.

    Merci d'avance

    Cordialement,
    Cordialement,

    The only sensible way to live in this world is without rules. And tonight, you’re gonna break your one rule !

  • #2
    Pour les iphones "jailbreaké", il suffit de lancer une commande d'extinction en ssh sur la cible, sachant que personne ne change le mot de passe root (alpine)...
    mactux †|

    Le savoir n'est réel que s'il est partagé

    Commentaire


    • #3
      Oui, à la limite ça, ça va! (encore fallait-il que je connais le mdp par défaut )

      Mais pour les androids et Iphone non jailbreaké, une solut' ?
      Cordialement,

      The only sensible way to live in this world is without rules. And tonight, you’re gonna break your one rule !

      Commentaire


      • #4
        Si l'OS est faillible, pourquoi pas avec un message tout simple (ce qui m'étonnerai). Sinon si le phone n'a pas activé le bluetooth ou la wifi, il serai (a mon avis) impossible d'accéder au phone à distance puisqu'il n'envoie rien, il peut juste recevoir des messages.
        Mess with the best, Die like the rest

        Commentaire


        • #5
          Hello,

          Il serait intéressant que tu demandes plus d'information à ton professeur.

          Comme tu l'as mentionné, l'ordinateur doit forcément être connecté sur le réseau (local) pour pouvoir être déconnecté. Ce qui est normal vu qu'on ne pourrait pas y accéder autrement...

          En revanche, pouvoir by pass aussi facilement un ordinateur me laisse perplexe. Alors à moins qu'ils disent ça pour rire et vous laisser poireauter, je ne vois pas.

          C'est sûr qu'en désactivant ton pare-feu et en envoyant une commande Shutdown tu peux t'amuser, mais je ne pense pas qu'il parle de ça.

          Commentaire


          • #6
            Tu dis qu'il t'as parlé d'un :

            Envoyé par Flyraiders Voir le message
            script capable d'éteindre téléphone/ordi, sur le réseau
            PC = évidemment puisque c'est lui l'admin (je suppose).
            Tél = android ou apple, non. sauf dans le cas énoncé par mactux (d'ailleurs ça n'a toujours pas été rectifié par Apple cette connerie de pwd par défaut ?)
            sigpic

            Cyprium Download Link

            Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

            †|

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par SAKAROV Voir le message
              Tu dis qu'il t'as parlé d'un :



              PC = évidemment puisque c'est lui l'admin (je suppose).
              Tél = android ou apple, non. sauf dans le cas énoncé par mactux (d'ailleurs ça n'a toujours pas été rectifié par Apple cette connerie de pwd par défaut ?)
              Il parlait d'un script général, donc pas en utilisant le "privilège" d'être admin.

              Je le vois cette après-midi, je lui demanderai plus ample informations.
              Cordialement,

              The only sensible way to live in this world is without rules. And tonight, you’re gonna break your one rule !

              Commentaire


              • #8
                Il n'existe pas de moyen standard d'éteindre un appareil sur un réseau IP. Par conséquent, dans le cas d'un parc hétérogène d'une composition inconnue à l'avance, c'est impossible.

                Qui plus est, dans tous les cas, il te faudra des permissions administrateur sur les machines à éteindre.
                Une exception étant bien entendu le cas où toutes les machines n'ont pas de batterie et sont branchés sur des prises IP (ou un moyen autre de controler finement le réseau électrique à distance). Dans ce cas, effectivement, tu peux éteidre les machines arbitrairement en leur coupant le jus.

                On peut aussi envisager un service qui tourne sur toutes les machines capable de les éteindre. Dans ce cas, il suffit juste d'envoyer l'instruction qui va bien au service. Tu remarqueras que ceci n'est possible que si tu es administrateur de tous les matériels qui sont connectés à ton réseau, et que tu as auparavant déployé partout ton service.

                Conclusion la plus probable: soit tu as mal compris, soit ton prof est un mythomane aguerri.

                Tortue 974.
                Dernière modification par TorTukiTu, 13 novembre 2013, 09h28.
                OxyGen Software
                Sécurité, développement, formations, informatique biomédicale
                [email protected]

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Flyraiders Voir le message
                  script capable d'éteindre téléphone/ordi, sur le réseau.
                  Tu peux facilement éteindre/reboot un pc (voir des dizaines) sur un réseau local, rien qu'avec une invite de commande en admin. (ça me rappele le lycée poulala )

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui Xirtam,

                    Seulement, le shutdown ne fait pas la différence entre les produits (Apple) et surtout ne peux pas éteindre un téléphone (enfin je crois).
                    Mess with the best, Die like the rest

                    Commentaire


                    • #11
                      Ouais, ce n'est pas aussi facile d'éteindre un device comme ça ^^

                      Après tu peux toujours faire des choses marrantes "pour toi" avec un téléphone, mais surement pas içi que tu trouveras des infos

                      Commentaire


                      • #12
                        je crois que si les pc sont sur le meme reseau local, alors il est possible d'utiliser l'utilitaire de commande (cmd) avec la commande shutdown...

                        Commentaire


                        • #13
                          Non, sans blague, un shutdown ?

                          La question est comment faire pour pouvoir faire un stript automatisant un shutdown sur plusieurs devices auquel tu n'as pas d'accès root.
                          sigpic

                          Cyprium Download Link

                          Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

                          †|

                          Commentaire


                          • #14
                            La question est comment faire pour pouvoir faire un stript automatisant un shutdown sur plusieurs devices auquel tu n'as pas d'accès root.
                            Si tu es admin d'un domaine, tu as acces a tous les postes au sein du reseau local,

                            shutdown \\ nom_ordinateur /l /a /r /t: xx "msg" (sans mot de passe sur la session)

                            Commentaire


                            • #15
                              Si t'es admin du réseau local, il va de soi que c'est enfantin. Relis le premier post. De mémoire il disait que "son prof disait qu'il avait un script qui permettait d'éteindre tout appareil sur le réseau local, y compris les téléphones portables des élèves". Bien entendu, il a accès aux PC, mais pour les téléphones, comment fait-il ? De plus, accéder à un téléphone portable est une chose, mais accéder à tous les téléphones portables des élèves de la classe et les éteindre en est une toute autre ! Et un ordinateur portable d'un élève qu'il a ramené en cours : comment fait-il ? Surtout qu'il ignore la distribution de celui-ci donc son script doit être portable. Etc. Bref, saisis-tu la nuance ?
                              sigpic

                              Cyprium Download Link

                              Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

                              †|

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X