Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Apprendre le python !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    je veux bien aprendre pyton est ce que c'est possible fred?????
    Envoyé par fred Voir le message
    Ne vous attendez pas au début à un cours qui sera à un niveau représentant votre "soit disant" niveau actuel.

    Un niveau est très difficile à représenter, prenez ce cours surtout pour apprendre

    Les fondements du langage
    Les bonnes pratiques
    L'apprentissage à l'algorithmie
    Les termes en informatique

    Ça sera détaillé, voir très détaillé, car souvent on remarque que l'anarchie en informatique fait très mauvais ménage.

    Prenez le temps de comprendre le pourquoi du comment des conventions, normes, guides, ...

    Ne croyez pas que le cours est simple et qu'il ne vaut pas le coup, souvent des mots clé peuvent permettre de réfléchir sur des cas où certains de nos problèmes particuliers nous semblaient abstraits.

    L'objectif est de concrétiser, d'imager, de vous simplifier des termes difficiles, de rendre un cours facile à comprendre.

    Mes cours ne sont pas parfaits, ils sont modifiables et améliorables, c'est vous qui m'aideraient à cela.
    Attention tout de même à justifier le pourquoi tel chose vous semblerait plus claire, explicite, je suis ouvert à vos remarques.

    Je ne suis pas à la disposition de tous au moment où vous le souhaiteriez, j'ai un boulot, une famille, et je pense que vous pourrez comprendre que ma disponibilité est moindre qu'un jeune de 20 ans, c'est pourquoi mes réponses, mes corrections peuvent prendre du temps, la patience est une vertu et aidera à votre réussite.

    Merci de votre compréhension...

    Bonne journée.

    Edit :

    En ce qui concerne la version python, je travaillerais exclusivement sur la version 3.x, car c'est celle que je conseillerais pour de futurs arrivants souhaitant apprendre le langage.

    Commentaire


    • #17
      Tu es le bienvenue, débutes-tu ou es-tu d'un niveau confirmé?

      Commentaire


      • #18
        D'où l'utilité de se présenter, mon cher 'vuitton'.
        sigpic

        Cyprium Download Link

        Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

        †|

        Commentaire


        • #19
          the hard way

          Commentaire


          • #20
            C'est pas mal pour avoir rapidement une vue d'ensemble thehardway. bon, ça reste extrêmement théorique. C'est un peu comme du SDZ en moins chiant et en anglais. Mais au final, tu en sais tout autant

            L'avantage des cours de fred sont qu'ils sont justement basés sur des exos. Le cours est simple, encore bien plus simplifié que thehardway, ça pousse/invite à lire le Man, à faire des recherches sur Internet, et le gros du time se fait là-dessus. Rechercher comment réaliser l'exercice.

            C'est en fait tout le contraire comme démarche.

            L'avantage c'est qu'ici, tu connaîtras le langage rapidement car tu es bien 'forcé' de pondre un code source à l'exo. Qui sera ensuite corrigé, etc. Bref tu apprendras. Et tu finiras par savoir développer en Python.

            Le désavantage est que ça demande une certaine rigueur personnelle, en effet, tu vas pas demander à fred sans avoir fait de recherche, sinon il va te renvoyer vers le cours, qui va te renvoyer vers Internet. Donc en gros, faut être motivé

            Mais bon, ça a surtout le gros avantage de ne pas se taper 1 mois de lecture sur le site du zero pour, un mois après, ne pas savoir programmer du tout en python^^ (ce qui est habituel pour les casual lecteurs du siteduzero^^)
            sigpic

            Cyprium Download Link

            Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

            †|

            Commentaire


            • #21
              Agreed. J'ai juste partager ce link car il m'a bien aider lors de mon apprentissage du Py. Mais effectivement, comme tout les tuto online, il manque pas mal d'exo et de pratique, c'est juste un bon complement des cours que vous voulez donner

              Commentaire


              • #22
                Bonsoir, je suis nouveau (et débutant et ce tutoriel l'apprentissage du python me plairais beaucoup. Si il reste encore une place de disponible je suis preneur
                Bonne fin de soirée a tous.

                Commentaire


                • #23
                  Salut à tous,
                  ce tuto m'intéresse beaucoup, si ils reste encore un place, je suis des vôtres.

                  Commentaire


                  • #24
                    Oui, oui vas-y!

                    Commentaire


                    • #25
                      Les gars, le premier cours est dispo ici


                      Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

                      Commentaire


                      • #26
                        Super Travail !!! merci beaucoup !!!

                        Commentaire


                        • #27
                          Re: Apprendre le python !

                          Bonjour,
                          Si il reste des places j'aimerais bien participer a ce cours qui est une belle opportunité
                          Mon blog : http://rootsheep.info

                          Commentaire


                          • #28
                            Les 8 premiers cours sont dispo en section Développement --> Python


                            Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

                            Commentaire


                            • #29
                              Vraiment génial ! Je veux vraiment avancer dans un groupe ! Ça permet d'être beaucoup plus à l'aise et de créer une petite concurrence qui nous pousse vraiment à avancer !
                              Le monde est dévoré par l’ennui.

                              Commentaire


                              • #30
                                Je suis motivé par commencer personellement

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X