Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Apprendre le python !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Apprendre le python !

    Bonjour à tous,

    Comme je sais que beaucoup d'entre vous souhaitent apprendre un langage informatique, bien souvent le Python d'ailleurs (car en général le C rebute trop pour un premier langage), j'ai eu comme idée de proposer à fred de lui créer un espace d'enseignement du langage Python ici, sur Hackademics.

    Il est enthousiaste, mais souhaite tout comme moi savoir si vous êtes plusieurs intéressés pour suivre ses cours. En gros, être dans sa "classe".

    J'emploie ces terme car fred est professeur, justement. Il a donc une excellente pédagogie, et il a une dizaine d'années d'expérience en Python.

    Le but serait de réunir une petite "classe" avec pas trop d'hackademiciens. En effet, si vous étiez 1000, ça serait difficile à gérer pour lui Je pense qu'entre 5 et 10 élèves bien intéressés, ça serait pas mal

    Pour les intéressés, je vous invite à vous manifester !

    A noter que les cours seront rédigés par fred et que le but ne sera pas de remettre en cause sa façon d'enseigner (je parle pour ceux qui scriptent déjà en python).

    Notez également que, bien que ça commencera à bas niveau (débutant), ça montera en difficulté petit à petit dans le temps et que de prochains élèves (plus compétents) pourront alors se greffer à la "classe".

    Il n'y aura pas d'heure de cours précise (à part peut-être des séries de questions/réponses en direct sur la chatbox), chacun taffera à son rythme. D'ailleurs, fred n'est et ne sera pas dispo chaque jour, chaque heure. Il sera présent sur la durée (c'est l'essentiel) et sera souvent dans les parages. Mais il ne sera pas forcément là sans arrêt !

    Voilà, pour ceux qui sont motivés à apprendre le python, manifestez-vous ! Laissez un petit message
    45
    Oui
    100,00%
    45
    Non
    0%
    0
    sigpic

    Cyprium Download Link

    Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

    †|

  • #2
    Je répond présent.

    Commentaire


    • #3
      Présent aussi

      Superbe idée

      Commentaire


      • #4
        Présent !

        Commentaire


        • #5
          Plus que présent !
          The only time success comes before work is in the dictionary.
          sigpic

          Commentaire


          • #6
            Plus que plus que présent !
            †vKs|

            Commentaire


            • #7
              Présent mais pour me joindre à la classe en cours de route (j'étudie python à l'école donc j'ai les bases du langage) superbe idée !

              Commentaire


              • #8
                présent bien entendu
                Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ...

                Commentaire


                • #9
                  Je souhaite aussi y participer

                  Commentaire


                  • #10
                    present!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Pourquoi pas, présent.
                      FUCK LES JUIFS , LES BLACK ET LES MODOS

                      Commentaire


                      • #12
                        ça peux pas faire de mal ^^, donc présent

                        Commentaire


                        • #13
                          Si vous acceptez les vieux un peu long à la détente mais pas trop, c'est tout bon pour moi. Il est motivé ce prof, c'est sympa !!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Ne vous attendez pas au début à un cours qui sera à un niveau représentant votre "soit disant" niveau actuel.

                            Un niveau est très difficile à représenter, prenez ce cours surtout pour apprendre

                            Les fondements du langage
                            Les bonnes pratiques
                            L'apprentissage à l'algorithmie
                            Les termes en informatique

                            Ça sera détaillé, voir très détaillé, car souvent on remarque que l'anarchie en informatique fait très mauvais ménage.

                            Prenez le temps de comprendre le pourquoi du comment des conventions, normes, guides, ...

                            Ne croyez pas que le cours est simple et qu'il ne vaut pas le coup, souvent des mots clé peuvent permettre de réfléchir sur des cas où certains de nos problèmes particuliers nous semblaient abstraits.

                            L'objectif est de concrétiser, d'imager, de vous simplifier des termes difficiles, de rendre un cours facile à comprendre.

                            Mes cours ne sont pas parfaits, ils sont modifiables et améliorables, c'est vous qui m'aideraient à cela.
                            Attention tout de même à justifier le pourquoi tel chose vous semblerait plus claire, explicite, je suis ouvert à vos remarques.

                            Je ne suis pas à la disposition de tous au moment où vous le souhaiteriez, j'ai un boulot, une famille, et je pense que vous pourrez comprendre que ma disponibilité est moindre qu'un jeune de 20 ans, c'est pourquoi mes réponses, mes corrections peuvent prendre du temps, la patience est une vertu et aidera à votre réussite.

                            Merci de votre compréhension...

                            Bonne journée.

                            Edit :

                            En ce qui concerne la version python, je travaillerais exclusivement sur la version 3.x, car c'est celle que je conseillerais pour de futurs arrivants souhaitant apprendre le langage.
                            Dernière modification par fred, 29 mars 2013, 12h58.

                            Commentaire


                            • #15
                              ça fera tout de même une petite révision :d

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X