Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel est votre FAI ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel est votre FAI ?

    Salut, tout le monde.

    Je lance un petit sondage aujourd'hui (je crois bien qu'il n'a pas encore été fait) au sujet de nos FAI.

    Pour ceux qui ne savent pas: FAI = Fournisseur d'accès internet.

    Ce sondage serait intéressant si un bon nombre de gens y répondent et y expliquent pourquoi il se sont abonné à celui-ci est pas à un autre.


    Voilà, merci pour votre contribution ^^
    33
    Orange
    30,30%
    10
    SFR
    12,12%
    4
    Bouygues télécom
    9,09%
    3
    Numéricable
    3,03%
    1
    Alice
    0,00%
    0
    Darty box
    3,03%
    1
    Free
    33,33%
    11
    OVH
    0,00%
    0
    Le réseau de mon voisin (avec son accord évidemment)
    0,00%
    0
    Autres (réseaux associatif, French Data Network, etc...)
    9,09%
    3
    Dernière modification par _47, 22 janvier 2012, 12h39.


    Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

  • #2
    je suis chez : neuf/sfr
    pourquoi ??? : longue histoire ....

    resumé : j'ai eu ma premiere connexion internet en 1993 chez compuserve puis les offres venants, je suis passer chez world on line puis tiscali racheter par lyberty surf et enfin racheter par la celebre alice et c'est là que tout a merder, alice ont fait les cons , m'ont blacklister apres 3 ans chez eux sans explications (winmx en cause ??!) et avec le demenagement ...ils n'ont rien pris en compte ..j'etais revenu sur un 56K ....je suis passer chez neuf qui est devenu sfr....où depuis bha pas de probleme pour l'instant

    j'ai juste adorée lorsque la nana de sfr m'a appeller pour essayer de me vendre son norton antivirus ,elle demande en premier si on utilise un firewall ou antivirus connu, la reponse a ete vite : je suis sous linux !! et elle de repondre "ha?! ok! ,hummmm.... merci au revoir "..... lmao

    j'ai vu que les celebres hacker du CCC veulent mettre en orbite un satellite pour avoir leur propre internet non censurer etc.. il faudras que je vois a ce moment là !!

    Commentaire


    • #3
      Merci de ta réponse
      J'imagine trop la gueule de la demoiselle au bout du fil quand tu lui à dis que t'était sous linux ^^
      Je ne savais pas pour le satellite, il faudra que je me tienne au courant.


      Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

      Commentaire


      • #4
        yep , moi aussi j'aurais bien aimer voir sa tête héhéhé

        l'info du satellite est ici http://thehackernews.com/2012/01/hac...llites-in.html

        Commentaire


        • #5
          D'accord merci.
          De mon côté jme suis renseigné aussi et à ce que j'en ai pu comprendre, sa sera pas dispo d'ici demain ^^.
          Et lors de sa sortie avec la bande passante qu'on aura, on sera loin de pouvoir mâter des films en streaming


          Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

          Commentaire


          • #6
            Moi en Belgique chez VOO 25 Mb en down et 2.5 Mb en up, illimité + TV digitale et VOO recorder, le tout pour 55€/mois.
            Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterit toujours au milieu des étoiles...

            Commentaire


            • #7




              Test à effectuer ici :


              http://www.degrouptest.com/test-debit.php


              Démarrer le test
              sigpic

              Cyprium Download Link

              Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

              †|

              Commentaire


              • #8
                Enormous, I love it.

                Débit descendant : 805 kbps (100.6 Ko/s) - Débit montant : 109 kbps (13.6 Ko/s) - Ping : 160 ms



                Capture d’écran 2012-01-25 à 19.25.05.jpg

                "Exeunt les délires de l'amour entés sur une pratique non maîtrisée du sexe. Exit derechef la passion voluptueuse qui fait voir l'être aimé toujours autre qu'il n'est et qui pousse à posséder ce qu'on ne peut pas posséder." Epicure

                Commentaire


                • #9
                  Moi aussi c'est minable (en passant par VPN) mais pas autant que toi ptinaze !
                  (PS: vous inquiétez pas pour l'ip que vous voyez ici, c'est celle du vpn ^^)



                  Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

                  Commentaire


                  • #10
                    Avant j'étais à 40

                    Mais j'ai 100Mo normalement... Mais je vis à un haut étage d'un immeuble... du coup, le puissance de la fibre optique perd de sa vigueur

                    Bon après, comparé à vous je vais pas faire le tristounet^^

                    Bon en même temps j'habite à côté de la tour Eiffel, j'suis pas dans un bled perdu où vivent des espèces animales encore non répertoriées qui datent du crétacé^^
                    sigpic

                    Cyprium Download Link

                    Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

                    †|

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par SAKAROV Voir le message
                      Mais je vis à un haut étage d'un immeuble... du coup, le puissance de la fibre optique perd de sa vigueur
                      Il me semble que tout l'intérêt de la fibre, c'est qu'il n'y a pas de perte, contrairement à l'ADSL où les pertes sont fonction de la distance et du bruit sur la ligne. Donc, tu te fourvoies, me semble-t-il ! J'ai d'ailleurs moi-même été résident d'un appartement au dernier étage d'un immeuble relié en fibre optique, et j'avais simplement du patator sévère. 9.73Mo/s en download =D

                      Après, ton matos ou les logiciels installés peuvent limiter le débit. Je sais par exemple que Avast! limite le débit à 30Mb/s...
                      Si tu utilise des plugs (boitiers CPL), même "HD", avec débit théorique à 200Mb/s, ça ralentit.
                      Loin de moi l'envie de te faire un affront, mais en passant par un VPN et/ou proxy... C'est la cata assurée.

                      Bref, ça ne vient probablement pas de la fibre optique, mais des autres paramètres ^^

                      Commentaire


                      • #12
                        Eh bien, de multiples sources professionnelles m'ont dit que cela venait du fait de mon étage élevé... Et ça me paraît plutôt logique. Après, j'ai vite fait checké la fibre optique mais sans plus. Peut-être se fourvoient-ils, peut-être que c'est toi Y'en avait notamment un qui me l'avait démontré par a+b mais je ne pourrais pas te le répéter car je ne l'écoutais qu'à moitié (enfin, je ne l'écoutais pas en fait, mes écoutilles se sont fermées à "étage élevé", "perte" et "composite de la fibre optique")^^

                        9Mb/s... ok, mais... sans la valeur originelle, comment veux-tu comparer ? L'abonnement te disais combien ? 20Mb/s ? 100 ? Sans cette donnée... ça n'avance pas ta théorie

                        Après je n'ai rien qui puisse ralentir quoi que ce soit. Mon matériel est "classique", je n'utilise pas de plugs, je ne passais pas par un VPN pour le test (en l'ayant fait avec, je perd un peu en down et gagne un peu en up...), et je n'ai aucun logiciel antivirus/firewall/conneries du genre.

                        Et j'ai un signal optimisé par mes soin via un test dont j'ai fait un tutoriel sur ce forum (pour le bruit).
                        sigpic

                        Cyprium Download Link

                        Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

                        †|

                        Commentaire


                        • #13
                          Bref, ça ne vient probablement pas de la fibre optique, mais des autres paramètres
                          Encore faut-il que la fibre optique soit câblée dans les règles de l'art.

                          La connexion entre deux fibres doit être super précise.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par SAKAROV Voir le message
                            9Mb/s... ok, mais... sans la valeur originelle, comment veux-tu comparer ? L'abonnement te disais combien ? 20Mb/s ? 100 ? Sans cette donnée... ça n'avance pas ta théorie
                            Pour être sur qu'on parle de la même chose, c'est bien 9.73Mo/s. (parce que sinon entre MB/s et Mb/s, je m'emmêle toujours...)
                            Et en fibre optique, il n'y a que du 100Mb/s il me semble... Sinon ça n'a qu'un faible intérêt de l'avoir puisque l'ADSL2+ supporte jusqu'à près de 30Mb/s.

                            Bref, j'avais la fibre optique d'orange.


                            Envoyé par fred Voir le message
                            Encore faut-il que la fibre optique soit câblée dans les règles de l'art.

                            La connexion entre deux fibres doit être super précise.
                            Donc tu confirmes ce que je dis : ce n'est pas la fibre optique elle-même ! Effectivement, si les interconnexions sont mauvaises, ça peut être un soucis. Perso j'étais dans un immeuble qui appartenait à l'armée, donc j'imagine que leur cablage était bon ^^
                            Bref, ce n'est pas un problème de hauteur, de distance ou de bruit, selon moi. D'ailleurs, ce n'est pas la gravité de quelques étages qui influeraient sur des photons n'est-ce pas ?

                            Pour être honnête, oui, la fibre optique subit une atténuation, mais NETTEMENT plus faible que l'ADSL...
                            Il n'y a qu'à comparer :
                            http://fr.wikipedia.org/wiki/Fibre_optique#Atténuation
                            http://fr.wikipedia.org/wiki/Asymmet...ur de la ligne

                            Pour le kiff:

                            Fichiers attachés
                            Dernière modification par comaX, 25 janvier 2012, 23h22.

                            Commentaire


                            • #15
                              Donc t'avais une offre à 100 et tu peinais à atteindre les 10 ? En gros ?

                              La mienne est à 100 et parfois j'suis à 40.

                              T'es chez sfr depuis, ça va mieux ? (m'étonnerait mais bon j'demande )
                              sigpic

                              Cyprium Download Link

                              Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

                              †|

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X