Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vers une interdiction de la carnivoracité ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vers une interdiction de la carnivoracité ?

    Si le terme ne vous dit rien, c'est normal, je viens de l'inventer ; je suppose qu'il doit en exister un autre mais bon, vous m'avez compris, et j'ai la flemme de chercher (faudrait-il encore qu'il existe). Bref.

    En gros, au nom de l'égalité et de la morale, doit-on cesser de manger de la viande ? De manger nos "frères animaux" ?

    En effet, d'un point de vue anthropologique, nous ne sommes que des animaux (nous, êtres humains) ; or, se manger entre-nous relève de l'anthropophagie : ce qui est parfaitement illégal (cannibalisme).

    Il y a un vieux débat qui recommence à faire un peu de bruit : les Grands singes. Nous sommes compris dedans, les chimpanzés aussi, etc. Bref, en gros, si cela est adopté (ce sont des êtres de notre famille : nul droit d'y toucher) cela devrait donc, in extenso, se propager à l'ensemble de l'espèce animale.

    En gros, nous ne pourrions plus manger de viande.

    Ce serait en effet (selon la majorité des végétaliens et de nombreux végétariens) une sorte de "crime contre l'animalité".

    Cela soulève deux autres questions :

    Mais pourquoi donc devrait-on tolérer que les animaux se mangent entre-eux ? La réponse apportée par la plupart des gens souhaitant que "nous ne mangions plus nos frères animaux" est que nous, "race supérieure" (donc il y a des races supérieures à d'autres, bref...), sommes pourvus d'une conscience. En gros, ce n'est pas de leur faute, ils ne savent pas ce qu'ils font ! De plus, ils régulent la biodiversité en ne tuant que les animaux malades, etc. Bref : ils ont raison.

    Si la carnivoracité est interdite, irons-nous également vers une interdiction de manger des végétaux ? Car, quelque-part (comme il l'est précisé dans les religions orientales), les végétaux ET les minéraux sont des êtres vivants (biologiquement, c'est évident). Donc, nous ne pourrions pas non plus les manger ? Ni même les boire dans ce cas ? Donc devrions-nous également nous priver de manger des légumes, et... de boire de l'eau ?

    Bref, c'est du grand n'importe-quoi, mais il y en a qui sont très sérieux à ce sujet. Un des premiers à avoir évoqué la chose était Kant, donc ce n'est pas super récent comme débat. Mais il est d'actualité. Et vu que maintenant on autorise tout au prétexte qu'il faut de l'égalité partout (cf. un ancien topic^^)... Pourquoi pas cela non plus ?
    sigpic

    Cyprium Download Link

    Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

    †|

  • #2
    Tu as fumé ce soir Saka ?

    Mais pourquoi donc devrait-on tolérer que les animaux se mangent entre-eux ? La réponse apportée par la plupart des gens souhaitant que "nous ne mangions plus nos frères animaux" est que nous, "race supérieure" (donc il y a des races supérieures à d'autres, bref...), sommes pourvus d'une conscience. En gros, ce n'est pas de leur faute, ils ne savent pas ce qu'ils font ! De plus, ils régulent la biodiversité en ne tuant que les animaux malades, etc. Bref : ils ont raison.
    Non, ils ont tort. D'ailleurs, ce sont des espèces et non des races. Les races sont des subdivisions d'espèces. Bouffer de la viande, y'a que ça de vrai. On a des chicos mon gars, c'pas pour sourire à la caméra. C'est pour réduire en charpie nos proies.

    Vous savez comment repérer un végétarien ? Non ?

    ... C'est facile, il vous le dira 5 minutes après votre rencontre.

    Commentaire


    • #3
      Ah, tu l'as pris au 1er degré ?? C'est toi qui a fumé alors^^

      Quand je dis : "bref, ils ont raison", c'est de la rhéto, "pour eux, ils ont raison". Ils ont toujours raison^^ La liberté et l'égalité pour tous nianiania...

      T'as sincèrement cru que c'est moi qui tenait ce discours ? Ahahah !!!
      sigpic

      Cyprium Download Link

      Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

      †|

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par comaX Voir le message
        Vous savez comment repérer un végétarien ? Non ?

        ... C'est facile, il vous le dira 5 minutes après votre rencontre.
        "Ah au fait, je suis végétarien..." Tout est dit comaX...
        Le meilleur dans tout ça, c'est de croquer dans un steack bien juteux devant eux ^^

        Mais j'avoue la Saka t'es en manque de troll ?
        mactux †|

        Le savoir n'est réel que s'il est partagé

        Commentaire


        • #5
          Toi aussi Mactux ? Vous m'faites peur les mecs...

          Envoyé par SAKAROV
          Bref, c'est du grand n'importe-quoi, mais il y en a qui sont très sérieux à ce sujet.
          J'avais quand même bien précisé ! Merde !
          sigpic

          Cyprium Download Link

          Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

          †|

          Commentaire


          • #6
            Vers une interdiction de la carnivoracité ?

            Moi je propose pour répondre à cette question très importante et sérieuse que ceux qui sont contre le fait de manger des animaux soient laissé livrés à eux même dans une jungle, mangeront-ils de la viande? Nous le découvrirons dans le prochain épisode !
            Are hackers a threat? The degree of threat presented by any conduct, whether legal or illegal, depends on the actions and intent of the individual and the harm they cause.
            Kevin Mitnick

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Death-Panel Voir le message
              Moi je propose pour répondre à cette question très importante et sérieuse que ceux qui sont contre le fait de manger des animaux soient laissé livrés à eux même dans une jungle, mangeront-ils de la viande? Nous le découvrirons dans le prochain épisode !
              Comme réponse j'ai entendu, "alors je préfère encore mourir que tuer un animal innocent..."

              Ah ah Saka ^^
              mactux †|

              Le savoir n'est réel que s'il est partagé

              Commentaire


              • #8
                Vers une interdiction de la carnivoracité ?

                Face à un tigre avec un gun dans la main, je ne croit pas qu'il y ai de l'hésitation chez qui que ce soit ^^
                Are hackers a threat? The degree of threat presented by any conduct, whether legal or illegal, depends on the actions and intent of the individual and the harm they cause.
                Kevin Mitnick

                Commentaire


                • #9
                  Dans de très diverses situations, même l'anthropophagie peut se comprendre. Même l'auto-anthropophagie peut se comprendre. Aussi étonnant que cela puisse paraître.

                  J'ai entendu parler d'un gars qui a, pour ne pas mourir de froid, éviscéré un animal et dormi dedans. Une sorte de sac de couchage écolo en fait

                  Mais bon, la question est : doit-on cesser de manger de la viande par simple moralité ? Si l'on continue de tout accepter au nom de l'égalité, de la liberté, etc. (cf: mariage gay) n'aboutirons-nous pas à ce genre d'interdictions ?

                  Bien sûr, cela peut paraître trop extrême comme adoption ; à l'heure actuelle. Mais qui nous dit que le lobby végétarien ne va pas se regrouper en masse comme le lobby gay aujourd'hui et nous imposer sa vision des choses "dans l'ère du temps" ? Dans 50 ans peut-être ? Dans 50 ans, on nous dira donc peut-être : "mais il faut vivre avec son temps ! Nous n'avons plus besoin de tuer de pauvres animaux, nous avons les petites pilules Censored™ qui nous apportent déjà tous les oligoéléments dont nous avons besoin !". Et dans 50 ans il y aura toujours des moutons comme... (ceux qui ont voté pour le mariage gay ) ! Des moutons qui nous dirons : "mais qu'est-ce que ça peut bien te foutre papy Sakarov ! Bouffe tes pilules Censored™ et embête pas nos amis les animaux ! Ils ont le droit de vivre tout comme nous tous !". Et je continuerai de dire : "Bah tiens, et dans 50 ans, pourrons-nous encore avoir une quelconque relation avec nos racines organiques ? Ou tout sera créé en laboratoire ?".

                  J'suis chaud ce soir... Je vise le titre de Troll d'or en cachette en fait^^ J'fais la technique "Hollandaise" ; je passe discrètement sur le côté... et hop !

                  Allez, pour la beauté du geste, une petite "Lastwissh" :

                  Si on continue comme ça, on va dire que dans ce qu'on respire, il y a des bactéries ! Qui sommes-nous pour les respirer ?

                  C'est n'importe quoi^^ Je crois que j'ai besoin de sommeil^^
                  sigpic

                  Cyprium Download Link

                  Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

                  †|

                  Commentaire


                  • #10
                    Et les végétaux ? Est-ce qu'on s'est au moins posé la question "Ont-ils un coeur ?". Non, jamais ! On ne se préoccupe que de notre petite personne sans penser qu'un chardon, qu'une salade verte ou une fougère a aussi une âme, un ressenti. Ils sont là depuis bien plus longtemps que nous, avons-nous pensé une seule fois à remettre en cause NOTRE légitimité de toute-puissance ? Ils se décarcassent pour nous fournir de l'oxygène, se tuent à la tâche pour que nous, infâmes créatures nombrilistes puissions vivre ; a t-on pensé une seule fois à remercier les arbres pour leur travail ?
                    Nous sommes en 2013, la principale idée qui devrait tous nous traverser est l'égalité de tous les êtres vivants ; baignons nous allègrement dans cette morale salvatrice !
                    Parce que je vous le dis les amis, à force de ne pas respecter l'égalité des homosexuels, à force de bafouer la sainte morale en mangeant nos pairs les animaux, et à force de ne pas considérer la liberté des végétaux... Moi j'vous le dis, sans forcément risquer immédiatement de bouffer les pissenlits par la racine, ça commence déjà à sentir fortement le sapin !










                    PS : c'est carnivorité.
                    Dernière modification par MadHatter, 21 janvier 2013, 02h12.
                    Ex-membre Hackademiciens.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ahahah !! Voilà un qui avait compris le ton !

                      Bon par contre, toi aussi t'as mal lu (vous vous êtes tous ligués contre mon message !)

                      Envoyé par SAKAROV
                      Si la carnivoracité est interdite, irons-nous également vers une interdiction de manger des végétaux ? Car, quelque-part (comme il l'est précisé dans les religions orientales), les végétaux ET les minéraux sont des êtres vivants (biologiquement, c'est évident). Donc, nous ne pourrions pas non plus les manger ? Ni même les boire dans ce cas ? Donc devrions-nous également nous priver de manger des légumes, et... de boire de l'eau ?
                      Carnivorité, c'est noté^^ Je l'avais malencontreusement fusionné avec voracité^^ Quoique ça pourrait faire un mot carnivoracité
                      sigpic

                      Cyprium Download Link

                      Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

                      †|

                      Commentaire


                      • #12
                        Alors là..Vous êtes en forme ^^ Moi je pense qu'on va surtout devoir bouffer des insectes et d'ici peu et c'est bien normale et logique.

                        Pour ton histoire de Carnivorité qui deviendrait illégale faudrait déjà résoudre ça :




                        Ceci dit beau troll SAKAROV va falloir que je fasse gaff à mon troll d'or
                        Dernière modification par Yodark, 21 janvier 2013, 08h10.
                        Qui est le maître, le peintre ou le faussaire... ?

                        ㅡ La solidité d'une chaine est égale à la solidité de son maillon le plus faible ㅡ

                        Commentaire


                        • #13
                          Vers une interdiction de la carnivoracité ?

                          Sa MadHatter s'y met, comment ce troll va-t-il finir?! Mais peut-être quand dans 50 ans on va devoir changer de planète afin de ne plus nuire à la nature, sa serait dommage d'en arriver là x)
                          Are hackers a threat? The degree of threat presented by any conduct, whether legal or illegal, depends on the actions and intent of the individual and the harm they cause.
                          Kevin Mitnick

                          Commentaire


                          • #14
                            Vers une interdiction de la carnivoracité ?

                            D'ailleurs avez vous pensé aux pauvres bactéries qui vivent dans nos intestins? C'est pas une vie d'habiter dans un intestin !
                            Et ces pauvres virus ultra meurtriers qui sont élevés comme des bêtes dans des les laboratoires les plus sécurisées de la planète ?
                            Pour remédier à tous ça relâchons ces virus comme Ebola et donnons nous la mort
                            Are hackers a threat? The degree of threat presented by any conduct, whether legal or illegal, depends on the actions and intent of the individual and the harm they cause.
                            Kevin Mitnick

                            Commentaire


                            • #15
                              Ouai enfin si on va par là ... les parasites sont de loin les plus nombreux ... rien que dans une oreille il y a plus de parasites que d'hommes à la surface de la planète.

                              Donc stop le ménage, stop de se laver, stop à ces génocides de plusieurs centaines de milliards de parasites...
                              Qui est le maître, le peintre ou le faussaire... ?

                              ㅡ La solidité d'une chaine est égale à la solidité de son maillon le plus faible ㅡ

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X