Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vi ou Emacs ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vi ou Emacs ?

    Cette question est plutôt dédiée aux programmeurs, alors dites-nous, de quel côté êtes vous ?
    5
    Culte de Vi
    80,00%
    4
    Église d'Emacs
    20,00%
    1
    sigpic
    La connerie est la distraction des hauts esprits ...

  • #2
    vi par habitude, mais emacs est plus complet. C'est délicat. Si je préfère vim c'est parce-que je l'utilise + souvent qu'emacs. Mais j'suis sûr qu'à l'avenir j'me mettrai + sur emacs. Bref. Je vais voter emacs.. (je n'avais pas déjà fait un thread là-dessus?)
    sigpic

    Cyprium Download Link

    Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

    †|

    Commentaire


    • #3
      Une bonne façon de voir les choses, en effet ... ( Je ne pense pas, mais si c'était le cas, j'ai posté plutôt pour le côté "Troll" de la chose vu que certains en font un fanatisme religieux ... )
      sigpic
      La connerie est la distraction des hauts esprits ...

      Commentaire


      • #4
        Pour ma part ce sera vim.

        Il est certes moins complet que emacs mais je le trouve plus pratique et plus rapide.
        De plus j'aime ne pas devoir quitter la console pour éditer rapidement un fichier.

        Je ne trouve cependant pas d'utilité à en faire un fanatisme à ce point. Ce ne sont que des éditeurs de texte même si certains disent qu'emacs s'approche plus d'un petit système d'exploitation ^^.

        Commentaire


        • #5
          Emacs est un très bon système d'exploitation auquel il ne manque qu'un bon éditeur de texte.
          Plus sérieusement, Emacs n'est pas "plus complet" que vim, il incorpore juste des fonctionnalités qui n'ont rien à faire dans un éditeur de texte. Si vous me parlez des macros pour compiler, debugger, etc... vim le fait aussi grâce aux commandes externes (:!nomdelacommande) ou grâce aux macros utilisateurs. Donc non, Emacs n'est pas plus complet. Par ailleurs, il a été dit que les raccourcis d'Emacs à coup de Ctrl+ et Alt+ sont responsables de déformations du canal carpien et donc de douleurs aux doigts.

          Puis bon, devoir passer en mode insertion en apppuyant sur 'i' pour écrire, c'est carrément prestige.

          PS : s'il faut troller, autant le faire jusqu'au bout.
          Y a deux ailes au cul de Lalla, sinon ça peut pas voler.

          Commentaire


          • #6
            emacs à un web browser par exemple. La communauté a + soutenu ce projet que vi(m). il est plus fat, y'a + de plugs, etc. Mais bon, perso, utiliser emacs pour check mes mails, bon, j'ai google ça ira.
            sigpic

            Cyprium Download Link

            Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

            †|

            Commentaire


            • #7
              Comme j'ai dit, il incorpore des fonctionnalités qui n'ont rien à faire dans un éditeur de texte.
              Y a deux ailes au cul de Lalla, sinon ça peut pas voler.

              Commentaire


              • #8
                @Anonyme77 : Moins complet ? Tu rigoles ! Cependant, j'approuve ton idée, il est effectivement très rapide, très pratique et très intuitif si on prend la peine de connaître ses bases ... Et puisqu'on ne sort pas de sa console, quoi demander de plus ? Aussi, j'aime bien l'idée du fanatisme, ça me fait rire ... ^^

                @Docteur Lalla : +1, j'approuve ...

                @SAKAROV : + de plugs ne veut pas dire plus pratique en effet comme tu en as fait allusion ( je me permets de te tutoyer si ça ne te dérange pas ), personnellement , j'aime bien mon vim, et je compte le garder ...

                Petite question H.S. ( je dirais bien débile, mais une question débile, idiote ou autre est celle qu'on ne pose pas ^^ Je veux juste m'assurer de la réponse, puisque je la connais déjà ) : Qu'est ce que Back|Track a de plus qu'une autre distribution Linux avec l'ensemble des outils installés ( pas tous, juste ce qu'il faut ) ?
                sigpic
                La connerie est la distraction des hauts esprits ...

                Commentaire


                • #9
                  Concernant le HS au sujet de BT, je dirais que si t'installe les outils qu'il te faut sous linux, Backtrack n'a rien de plus.


                  Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

                  Commentaire


                  • #10
                    @_47 : C'est bien ce que je me disais, je préfère de loin mon Ubuntu avec son bug au démarrage pour que je sois le seul capable de m'y connecter comme quoi, les bugs, ça a ses avantages ...
                    Et merci ...
                    sigpic
                    La connerie est la distraction des hauts esprits ...

                    Commentaire


                    • #11
                      sans ses tools, BT 'est ubuntu, c'est tout.

                      Pour en revenir au topic, lalla a évoqué les raccourcis pour emacs, c'est le seul point qui me gonfle sur emacs. Mais c'est un pli à prendre.

                      "les bugs, ça a ses avantages" : j'avoue, sur une de mes stations, mon admin pwd demandé pour unlock met automatiquement le clavier en qwerty. Dès le pwd saisi, il revient en azerty. Et en + c'est valable que sur une seule session. Le truc très étrange^^ (j'ai jamais cherché pourquoi ça me dérange pas, mais c'est étonnant et d'un côté oué, c'est pas si mal, faut l'savoir bon en même temps, avec ou sans ça... le pwd est tellement long...)
                      sigpic

                      Cyprium Download Link

                      Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

                      †|

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X