Annonce

Réduire
Aucune annonce.

cherche Mac OS X Snow Leopard : Le livre des secrets

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Détrompes toi mon cher Sakarov
    Pour info, relis ma signature, elle est assez satirique il me semble (ref Guignols de l'info), de plus je suis sous Androïd pour rappel, et je n'ai qu'un MBP, pas d'iPod bref pas un Applemaniac loin de là, contrairement à bcp qui ne jure que par Apple etc,
    Après, j'ai appris pas mal de chose sur Apple car on le voit pas mal dans le marketing, et il est vrai que je suis fan du bonhomme.
    Le mieux pour avoir un aperçu, c'est de lire la biographie de Isaakson, vraiment impressionnante. Le documentaire sur "La tyranie du cool" diffusé sur Arte peut également montrer bien des côtés obscurs
    Et puis n'oublions pas Vosniak, qui est au final LE génie, Jobs étant le commercial marketeur de génie on va dire, mais il n'a rien inventé en soit, c'est Vosniak à qui on doit le Machintosh (dont le nom est en fait du à une variété de pomme je crois canadienne), Jobs lui a ré-utilisé, repensé les choses de manières à ce qu'elles soient facile à l'utilisation (et c'est en quelque sorte le business modèle, la "patte" d'Apple encore reconnue aujourd'hui et à su surfer sur le côté hippie de l'époque (avant de se faire virer par le mec qu'il avait recruté de chez Pepsy)
    Je ne vais pas vous faire un cours là dessus, c'est pas le sujet et je pense que vous connaissez aussi bien que moi tout ça, mais tout ça pour dire que le iOrgasme, très peu pour moi Une femme me suffit


    Pour en revenir à ce que tu disais Defy, c'est l'IMPRESSION que ça donne (et je la partage il est vrai !) mais j'ai pu lire dans plusieurs articles que la part (%) de la R&D a en effet diminuée mais que la quantité injectée a elle augmentée de manière considérable.
    Il me semble d'ailleurs avoir publié un article là dessus il y a quelques temps...

    http://hackademics.fr/showthread.php...t-ses-craintes

    Là où je te rejoins c'est au niveau des innovations foireuses, c'est là où Jobs faisait son...jobs, il ne tolérait rien vis à vis de ça (d'où le fait qu'il soit détesté par ses employés, qu'il soit considéré comme un dark Vader etc) car il avait une extrême rigueur sur ce genre de choses et il était inconcevable pour Apple de sortir une innovation tant qu'elle n'était pas aboutie.

    Or, depuis le décès de S.Jobs, je crois 1 mois après, Tim Cook a décidé de recommencer à verser des dividendes aux actionnaires (depuis 86, date où Jobs est revenu après son eviction, Jobs avait décidé que tout le benef de Apple allait dans la R&D, les investisseurs pouvaient aller se faire voir. 0 dividende !) Par conséquent, le CA a augmenté, le bénéfique aussi (bénéfices records sur records) et les dividendes se sont mis à pleuvoir, la part % pour la R&D a diminuée mais sa taille (en $) a elle augmentée malgré tout (logique).

    Du coup, les actionnaires voulant toujours plus de dividendes, Apple reçoit la pression et il faut savoir que le cours de l'action d'Apple augmente à chaque lancement de produit, donc Apple est pressée par ses actionnaires pour sortir des produits, ce qui (sans la rigueur de Jobs) fini par ce qu'on a pu voir avec Plan, des sorties qu'il faut revoir etc etc (rectif bug etc)

    Par ailleurs, concernant Plan, il faut savoir que c'est un pari et un tournant pour Apple qui s'est séparé de Google pour Maps, et s'est allié avec TomTom pour Plan... no coment -.-'

    Enfin, les problèmes juridiques entre Apple et Samsung, guerre de brevets, les révélations de travail sous traité mal fait car Samsung est également le sous-traitant d'Apple (grosse dépendance d'Apple envers Samsung donc, ce qui est très dangereux, + règles de conditions de travail précaire en Asie qui casse un peu l'image de marque) tout ça pèse pas mal sur Apple (ce qui fait baisser le cours de l'action, il faut donc trouver un moyen de contre-balancer tout ça pour que les actionnaires soient content...)

    Bref, situation très critique (je trouve personnellement) et on pourrait bien voir une chute de l'Empire, d'ici quelques temps.

    Au fait dsl Defy, je pensais que tu parlais de Leopard et non Lion ^^ Autant pour moi

    Bon sinon, niveau bouquin (car depuis tout à l'heure on fait du HS ) j'ai pas d'autres idées pour l'instant ^^
    Dernière modification par Mac, 30 novembre 2012, 23h53.
    Linux est à Windows ce qu'une jolie fille est à une prostituée : La jolie fille, il faut la séduire pour obtenir ce que l'on désire alors que la prostituée , il suffit de la payer, et surtout bien se protéger.

    sigpic

    Commentaire


    • #17
      Histoire de poursuivre le HS... comme je vois que tu parles du cours de l'action Apple, comment expliques-tu ceci :

      http://fr.finance.yahoo.com/q/ta?s=A...l&q=l&p=&a=&c=

      Depuis le 20 septembre, les cours se sont effondrés. Je ne suis pas trop l'action Apple, tu devrais pouvoir m'éclairer. A cette date (aux environs) sortait l'iPhone 5... Pourtant, les médias plébiscitaient la sortie de l'iPhone5 en disant que c'était encore mieux que le 4S en terme de précommandes, et de ventes US pour la 1ere semaine après lancement du produit... y'avait je crois aussi l'iPad3 qui est sorti dans les mêmes temps (pas sûr).

      De toutes façons ça faisait bien longtemps que la valeur de l'action était surévaluée, mais là, ça commence à dégringoler sec. Pourtant ils ont gagné leur procès face à Samsung. Et ils en ont collé un second derrière... Enfin, si tu as de la matière pour interpréter ça, je prends.

      PS: je savais bien que t'étais un fan de Jobs mais heureux de lire que tu rends à César ce qui lui appartient (Wozniak).
      sigpic

      Cyprium Download Link

      Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

      †|

      Commentaire


      • #18
        @Defy

        Tu as ce torrent sur SL, y'a de quoi lire déjà :

        3,8M Addison Wesley - Cocoa Design Patterns (2009).pdf
        9,2M Apple - Bienvenue sur Snow Leopard.pdf
        290K Apple - BootCamp Install-Setup 10.6.pdf
        220K Apple - Mac OS X 10.6 Security Target.pdf
        106K Apple - Mac OS X 10.6 Snow Leopard Installation Instructions.pdf
        3,1M Apple - MacBook Pro 13-inch Users Guide (2010).pdf
        3,4M Apple - Security Configuration Snow Leopard 10.6.pdf
        11M Apple - Welcome to Snow Leopard.pdf
        29M Apress - Enterprise Mac Administrator's Guide (nov 2009).pdf
        5,1M Apress - Learn Objective–C on the Mac (2009).pdf
        9,4M Apress - Mac for Linux Geeks (2009).pdf
        1,1M CustomGuide - Mac OS X Quick Reference (2010).pdf
        36M Dennis - The Independent Guide to the Mac 2nd edition (2009).pdf
        20M Eyrolles - A la Decouverte de son Mac (2009).pdf
        1,3M Jordan Hubbard - Mac OS X From the Server Room to Your (2009).pdf
        33M Macworld - 2009-11 - Snow Leopard.pdf
        4,3M Matt Swain - Mac OS X Tips (2009).pdf
        16M Micro Application - Mac OS X Le Guide Complet (2009).pdf
        6,3M Micro Application - Office Mac 2008 Le Guide Complet (200.pdf
        5,9M Micro Application - SuperPoche Mac OS X (2009).pdf
        35M Micro Application - Titan Mac (2009).pdf
        24M Micro Applications - 200% Mac Internet et les emails (2009).pdf
        75M Micro Applications - 200% Mac MacBook (2009).pdf
        78M Micro Applications - 200% Mac Passez du PC au Mac (2009).pdf
        60M Micro Applications - 200% Mac iWork'09 (2009).pdf
        2,8M O'Reilly - Mac OS X Snow Leopard Pocket Guide (2009).pdf
        13M O'Reilly - Mac OS X Snow Leopard, The Missing Manual (2009)_.pdf
        8,9M O'Reilly - Switching to the Mac, The Missing Manual, Snow Leopard Edition (dec 2009).pdf
        19M Peachpit - Apple Training Series - Mac OS X Support Essentials v10.6, A Guide to Supporting and Troubleshooting Mac OS X (2009).pdf
        13M Que - Guide to Switching to the Mac for Mac OS X Snow Leopard Edition (october 2009).pdf
        38M Que - Mac OS X Snow Leopard In Depth (2009).pdf
        33M Que - Mac OS X Snow Leopard on Demand (2009).pdf
        3,9M Technology Brief - Mac OS X for Unix users (2009).pdf
        17M ThomasMyer - Apple Automator with AppleScript Bible (2009).pdf
        9,1M Wiley - Mac OS X Snow Leopard Just the Steps for Dummies (2009).pdf
        13M Wiley - Mac OS X Snow Leopard For Dummies (2009).pdf
        9,2M Wiley - Mac OS X Snow Leopard Server For Dummies (2010).pdf
        33M Wiley - Mac OS X Snow Leopard Visual Quick Tips (2009).pdf
        32M Wiley - Mac OS X Snow Leopard Visual Quick Tips (200910).pdf
        35M Wiley - OSx86 Creating a Hackintosh (2010).pdf
        64M Wiley - Snow Leopard Server - Developer Reference (2010).pdf
        3,0M _Mac OS X 10.6 Snow Leopard Compatibility List.pdf

        Lien : http://www.t411.me/torrents/Lot-de-P...6-Snow-Leopard
        mactux †|

        Le savoir n'est réel que s'il est partagé

        Commentaire


        • #19
          merci!! :-)

          Commentaire


          • #20
            petite note : il y a un bouton Thanks pour éviter le flood. Au fait, au passage tu lui a taxé son avatar (c'est son ancien avatar^^)
            sigpic

            Cyprium Download Link

            Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

            †|

            Commentaire


            • #21
              Oh le gratteur oO
              mactux †|

              Le savoir n'est réel que s'il est partagé

              Commentaire


              • #22
                J'ai rien gratté j'ai cherche le tux que j'aimais dessiner et modifier quand je me faisais chier en cour de math

                Commentaire

                Chargement...
                X