Annonce

Réduire
Aucune annonce.

cherche Mac OS X Snow Leopard : Le livre des secrets

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • cherche Mac OS X Snow Leopard : Le livre des secrets

    tout est dans le titre, j'en est besoin pour un projet personnel et j'arrive pas a mettre la main dessus en pdf, ça me ferait un peut chier de l'acheter, si une âme charitable l'aurai dans ça bibliothèque ça serait cool ^^

  • #2
    Salut

    Je relève le Defy ! Haha dsl elle était trop belle

    Difficile à trouver ce que tu cherches mais j'ai trouvé ceci qui, peut être, peut te satisfaire ?
    http://books.google.fr/books?id=wkIP...page&q&f=false

    Certes, le nombre de page est soit disant limité mais bizarrement j'ai parcouru tout le livre (en tout cas il m'a semblé vu le nombre de pages que j'ai affiché...
    Alors peut être que ça peut suffire suivant ce que tu veux lire dedans Car étant donné la simplicité de l'OS, on peut trouver interessant les astuces qu'ils mettent qui ne sautent pas aux yeux au premier abord
    Sinon en DL, je n'ai pas réussi à le trouver personnellement mais peut être auras-tu plus de succès avec d'autres membres ? Je l'espère

    Bonne recherche & Bonne lecture
    Linux est à Windows ce qu'une jolie fille est à une prostituée : La jolie fille, il faut la séduire pour obtenir ce que l'on désire alors que la prostituée , il suffit de la payer, et surtout bien se protéger.

    sigpic

    Commentaire


    • #3
      Mais pourquoi le veux-tu ? Qu'y a-t-il qui t'intéresse dedans ? Que souhaites-tu savoir sur cet OS, en particulier ?

      Snow Léopard c'est du passé déjà... pourquoi pas ML ?

      Quel est donc ce projet personnel (si ce n'est pas trop indiscret) ?


      NB : la table des matières reflète le peu d'intérêt de ce livre :

      http://www.amazon.fr/gp/product/toc/...=UTF8&n=301061

      Enfin, après, y'a peut-être une raison précise. Bref, développe !
      sigpic

      Cyprium Download Link

      Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

      †|

      Commentaire


      • #4
        Mountain lion c'est de la dauwbasse pur et dure!!!! Heurrusement que j'ai pas eu as payer pour me l'installer, c'est une sacré bouse. Sniw léopard c'est la derniere vrai os que Apple est fait.

        Pour mon projet, je voudrais regrouper un maximum d'ouvrage concernant os x, les lires tous et ecrire'une synthèse regroupant ce dont tout le monde aurais besoin pour s'aproprier sont système ( snow léopard, lion ou ML ) et le déposer en liscence libre documentation GNU afin que n'importe qui puisse l'utiliser et le partager sans restrictions et sans peur du telechargement illegale

        Commentaire


        • #5
          ok, bonne initiative. j'espère que tu as de solides connaissances en système OS X.

          par contre, je ne suis pas d'accord avec toi concernant ML. pourrais-tu argumenter ??? de surcroit, les gens utilisent les dernières versions. en gros, faire un tuto sur snow leopard est useless, il faut que ce soit "à jour" pour avoir de l'intérêt. tu sais, les changements entre SL et ML ne sont pas si majeurs que ça.. (chose reprochée à Apple d'ailleurs, qui auparavant sortait une mouture tous les 2 ans, et maintenant tous les ans).

          Note : il y a déjà énormément de doc à ce propos. Que comptes-tu apporter de nouveau ? (je dis cela dans un but constructif, ton idée est bonne en soi, elle est louable. mais inutile de faire du déjà fait !).
          sigpic

          Cyprium Download Link

          Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

          †|

          Commentaire


          • #6
            Je laisserai répondre Defy, mais je le rejoins un peu concernant les derniers OS.

            Pour ma part, quand j'ai acheté mon mac, en 2008, j'ai pu profiter de Leopard (10.5.8) et j'étais ravi de tout ça.
            Mais depuis, avec leur système de Store (App Store) où tout devient payant etc, de mise à jour sans arrêt etc, on a l'impression d'être des objets ou plutôt des machines à consommer, les ajouts de traqueurs GPS etc ça flaire le big brother (même si d'autres choses comme les smartphones et autres font aussi bien on est d'accord )

            Et, personnellement, je ne reconnais pas la pate de Steve Jobs (même si il a ce coté conservateur, businessman il est vrai) et, même si l'ajout de certaines fonctionnalités sur Lion (que j'ai maintenant, j'ai sauté Snow Leopard pour mettre à jour à Lion faute de pouvoir recevoir des mises à jours de flash player, chrome etc etc ce qui devenait impraticable) est bénéfique dans l'ensemble, le système est beaucoup plus lourd, (donc plus lent sur ma machine, même si ça tourne bien quand même, mais faut moins mettre d'appli en simultané), on peut lire dans la presse que il y a de plus en plus de bugs, de failles (java notamment), que les nouveaux mac chauffent, ont des problèmes hardwares (HS par rapport à l'OS mais bon) souvent l'EFI en cause,
            bref, assez déçu par l'OS, au final je regrète presque d'avoir upgradé (mais j'y étais contraint, pour rester sécure au niveau du reste des applications)

            Je n'ai pas connu l'époque de Tiger, ou des proc Motorola, où il n'était pas question d'architecture Intel, mais je sais que certains ont déjà commencé à craindre ce problème de décadence à ce moment là. Perso, j'ai tout de même apprécié, ça donne plus de compatibilité d'appli. Après ce n'est que mon avis.

            Comme dit au début, je laisse Defy donner son opinion, on verra bien si il y a redondance de propos
            Dernière modification par Mac, 27 novembre 2012, 19h23.
            Linux est à Windows ce qu'une jolie fille est à une prostituée : La jolie fille, il faut la séduire pour obtenir ce que l'on désire alors que la prostituée , il suffit de la payer, et surtout bien se protéger.

            sigpic

            Commentaire


            • #7
              T'es un peu dur je trouve, quand ta distribution Linux demande une mise à jour ça ne te dérange pas ? Pourquoi cela te dérange-t-il quand c'est OS X ? De plus, ces màj ne sont pas payantes. Ce n'est que bénéfique, ça fixe certains bugs et améliorent l'OS au gré du temps. Je ne vois pas en quoi cela peut être critiquable ! L'inverse le serait !

              Pour ce qui ets de l'AppStore, regarde Windows 8, tout le monde s'y met, faut bien suivre le mouvement, faut pas oublier que leur but demeure de faire des sous, c'est normal, ils ont trouvé un bon filon, ils l'exploitent, c'est pas à toi qui es dans le marketing que je vais donner des leçons sur ce sujet^^ Et c'est pas comme si Apple n'avait jamais été comme ça, Apple a toujours été très agressif là-dessus. Après, si tu veux pas, t'achète rien sur le store. Perso, j'achète rien du tout sur le store !

              Concernant les bugs, j'ai plus envie de te dire que cela concerne ton entretien personnel de ton ordinateur. C'est valable pour tous, pour tous les OS.

              Les chauffes ont toujours existé sur Mac... ça a toujours été... pas eu besoin de ML pour que ça survienne ! C'est un défaut de merde de chez Apple ça, un peu comme les freins à main chez BMW (ça freine pas !).

              Pour ce qui est du poids de l'OS et de sa demande de ressource, là, pour le coup, je te rejoins : il est fat et il suce sec. Moi j'ai 8Go de ram, il me pompe environ 3-4Go. SL me pompait deux fois moins !!! Mais cela est dû à pas mal de facteurs (comme les back up auto) qui sont très intéressants, et puis enfin bref : c'est toujours la même stratégie ! Si t'as pas le dernier Mac qui a des capacités à la pointe, t'utilise pas ML. C'est de la stratégie commerciale, ils ont raison. Après, on peut discuter éthique, certes, je suis d'accord avec toi, mais eux l'éthique... bon^^ Il propose de la qualité, mais chère, et obsolète. Oui. En même temps ils ne forcent personne à acheter chez eux^^

              Bref, dire que SL est meilleur que ML : j'attends les arguments techniques

              PS : moi aussi j'ai critiqué ML au début, parce-que dès qu'on change un peu nos habitudes on crie au scandale, en bons français que nous sommes^^ mais ça n'a duré que 2-3 jours et ça a été pareil pour L --> SL. Et pour tous les autres OS. Dès que ça change, c'est la fin de monde. Regarde un peu sous Windows : W8 a viré le bouton "Démarrer". Les windowsiens sont en panique TOTALE
              sigpic

              Cyprium Download Link

              Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

              †|

              Commentaire


              • #8
                La différence réellement notable entre snow Leopard et Moutain est un système de SandBoxing et GateKeeper.

                Tous 2 sont mis en place pour assurer une meilleure sécurité. Le SB (ou Bac à Sable) limite l'accès des Apps à…Un bac à sable afin de limiter l'accès d'une App maligne au système. Sont mis dans ce bac à sable seulement les informations que l'app est censée utiliser.

                D'un point de vue sécuritaire c'est un excellent outil, qui reste cependant contournable comme l'ont démontré certaines conventions de hackers qui ont réussi à sortir du bac.

                Le GateKeeper lui est un vérificateur de signature d'un logiciel Appstore. Toujours pareil : la sécurité. Si une appli n'est pas signée par son développeur, GateKeeper l'empêchera de se lancer. Ca va jusqu'çà cracked FaceTime qui à ce sujet sur mon cracked Mountain ne veut se lancer. Bon c'est une ancienne version mais dans la console je vois bien qu'il s'agit plus d'une signature vérifiée GateKeeper que d'une app ne pouvant pas fonctionner sous ML.

                donc la vue comme ça c'est du mieux, mais quand je voi que mon macbook blanc sous snow leopard ben 15 seconde il est allumé et près a l'emploie et que mon MBP met plus d'1 minute depuis que je suis sous ML ça fou les boules. quand on commence a se rapprocher de windows c'est mauvais signe. ML est super lourd, moins que lion certes mais reste quand même une os lourde.

                et pourquoi intégré des similitudes a iOS? launch pad c'est minable, on a un dossier application, pk avoir une application qui fait la meme chose? pourquoi intégré les notifications au système? pour donner l'impression de fusionner les 2 OS?

                beaucoup de bugs, beaucoup de lenteur, pas beaucoup d'innovation et de changement pour un système qui se dit innovant je trouve que ca fait un peut windows la sur le coup :/


                Pour mon projet, je suis daccord que beaucoup de chose a était faite, mais jamais en doc libre et téléchargable par tout le monde sans risque, une documentation c'est ça le + donner les moyens a un novices sur os x de devenir un administrateur système avertie et rendre libre l'apprentissage d'un système non libre.
                Dernière modification par Defy, 28 novembre 2012, 19h14.

                Commentaire


                • #9
                  Petit aparté :

                  Quand je vois où tu as chopé ta source, j'en ai des frissons (les 4 premiers paragraphes). Son auteur est une merde finie, un inculte imbu de sa personne qui se prend pour ce qu'il n'est pas et qui donne des leçons à tout le monde en colportant des rumeurs à quiconque lui tient tête, bref : une sale tête de con.

                  Fin de l'aparté

                  --

                  Sans ratisser en long et en large, je dirai que les options de sécu ont été saluées par une grande majorité d'acteurs dans le domaine de la sécu. La sandbox s'est certes faite sautée, mais tout saute : même le kernel de Debian. Suffit d'avoir les compétences, et pas des moindres.

                  Gatekeeper saoule mais on peut le disable easily. Idem pour la sandbox, idem pour la backup auto > cloud, etc. (check démo bidon pour GK here). Si t'adhères pas, tu uncheck. Mais ce sont des options intéressantes. Mieux vaut apporter du new que de se tourner les pouces, crois-je

                  Pour le boot, l'utilisat° CPU, RAM, .. j'suis tout à fait d'accord, comme je l'ai dit, il suce sec, et bien + que Lion encore. Mais si t'achètes le tout dernier MBP avec un bon ssd, un i7 & co, t'auras même pas le temps de baisser ton pantalon

                  Pourquoi intégrer des similitudes à iOS ? c'est la demande du marché. Ils s'adaptent. L'iPad était censé faire le pont, mais pas assez complet, donc ils fusionnent les meilleures fonctionnalités sur OS X et je ne vois pas en quoi cela est dérangeant ! Au contraire ! Sous ML t'underline un mot dans textedit et tu peux le tweet direct par exemple. Y'a beaucoup de gens à qui ça plaît. Les nouvelles fonctionnalités de Safari, notamment le fullscreen ou le sliding des pages est tout simplement perfect. Et j'en passe. ML est vraiment meilleur.

                  Au sujet des notifications, t'es fou ! C'est super utile ! Et ça aussi tu peux le disable (tout comme pour tout le reste).

                  Pour ce qui est du Launchpad qui fait doublon avec le dossier App, là, pour le coup, j'avoue, j'ai jamais saisi l'utilité Je ne m'en sert jamais ça sert à rien, je crois que c'est juste pour dire qu'il y a un geste du trackpad en +^^ Useless. Mais ça rappelle aussi la GUI iOS pour les iPhone/Pad/Pod users qui ne sont pas encore sous OS X, ils seront moins dépaysés avec le Launchpad. Ils doivent penser à tous dans le pôle R&D d'Apple !

                  Des bugs ? Ca doit provenir de ton entretien... Y'en a eu, tout au début jusqu'à la .2, oui (soit 2 semaines), mais après... non.

                  Enfin pour ton projet, t'as bien raison dans tous les cas, ça te fera étudier le système OS X et tu n'en sortira que plus compétent : Et tu pourras rédiger des super topics à ce sujet plutôt que d'aller reprendre du contenu à une sous-merde ! Et t'as entièrement raison sur le caractère free de la doc, tu en feras des heureux. Mais sous ML !!! SL... c'est terminé tout ça !

                  Si tu as besoin d'aide pour la confection de ton book, pour son édition (ask me by PM pour des questions techniques sur le système) ou même pour sa structuration et sa forme (je peux te mettre ton doc en forme sous latex s'il est conséquent et intéressant). Bref, au boulot

                  NB : comment t'as pu puiser ta source là-bas ? autant aller sur commentcamarche le level sera higher mec !
                  sigpic

                  Cyprium Download Link

                  Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

                  †|

                  Commentaire


                  • #10
                    tu connais un peut l'admin de ce forum de merde? c'est vrai que c'est un peut fake comme communauté comparé a celle ci ^^

                    toute façon moi SL c'est mon 2eme bébé le 1er étant zenwalk comme distrib linux. je suis amoureux de ce systeme!!! ^^ j'ai 3 ordinateur apple a la maison 1 MB et un Imac sous SL et un MBP sous ML ben ML j'aime pas!!! mais parcontre c'est mieux que L ça je dit pas le contraire.

                    Merci pour ta proposition d'aide sakarov ^^c'est gentil

                    Commentaire


                    • #11
                      A votre service
                      sigpic

                      Cyprium Download Link

                      Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

                      †|

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Defy Voir le message
                        [...]mais parcontre c'est mieux que L ça je dit pas le contraire.
                        Pfff Vendu ! lool

                        Je vous rejoins pour le Launchpad, je m'en sert jamais, et en plus je n'ai pas la disposition clavier pour, contrairement aux nouveaux macbook (moi j'ai F3 avec Exposé devenu Mission Control, et F4 pour le Dashboard)
                        Pour le App store, ça c'est sur, je n'y touche pas. Après, je ne réfute pas l'idée, elle est bonne en soit, mais ça me désole de voir tout ça car ça fait vraiment machine à fric, chose que ce n'était pas avant.
                        Comme le dit Defy, ça veut se rapprocher de windows, comme W8 a refondu son environnement pour innover... mais perso, les retours que j'en ai sont catastrophiques ! La grande majorité des gens que j'ai questionné sur W8 m'ont dit qu'ils étaient totalement perdu, que c'était une vraie merde et qu'ils envisageaient de passer sous Mac.
                        Et si le phénomène s'amplifie, certes ça va faire du tord à Microbof, mais en plus ça va accroitre la PDM de Apple et donc les hackers vont s'intéresser de plus en plus aux Mac, donc plus de vers, virus, trojan etc etc et ça va devenir pollué comme windows, chose qui m'a fait partir de ce système (j'en avais marre justement de faire de la maintenance à longueur de temps)
                        D'où ma crainte sur l'évolution de Mac OS W heu X pardon ^^.
                        A moins que Google lance ou plutot déploie son OS (pour l'instant dispo via le "Chromebook") ce qui serait peut être pas plus mal ^^

                        Pour ce qui est du Sandboxing et autres, je ne m'y connait pas assez pour en parler, j'en ai entendu parlé justement via l'actualité sur les hackers, mais après, si j'ai choisi OS X c'est pour son intuitivité, son côté easy to use et ergonomique, pour gagner en temps de travail, et ne pas avoir à mettre les mains dans le cambouis (maintenance etc), sinon j'aurai pris Linux ^^

                        Pour les MAJ, je me suis trompé, au début j'avais beaucoup de mises à jour à faire, et ça devenait récurrent, mais ça s'est calmé, et redevenu normal. (en terme de fréquence j'entends)
                        Linux est à Windows ce qu'une jolie fille est à une prostituée : La jolie fille, il faut la séduire pour obtenir ce que l'on désire alors que la prostituée , il suffit de la payer, et surtout bien se protéger.

                        sigpic

                        Commentaire


                        • #13
                          Petite note : ML est sorti avant W8. Donc, normalement, c'est pas Apple qui a suivi microchiotte, mais microchiotte qui a suivi Apple, tout en approfondissant encore plus le concept à fond jusqu'à en faire un OS qui ne fais plus du tout "PC" mais "Tablette". Ils n'y sont pas allé avec le dos de la cuillère, mais c'était pour "devancer Apple" dans l'idée. Après, le hic, comme tu l'as souligné d'ailleurs, c'est que les windowsiens sont tellemen habitués à W7 que la transition majeure les rebute sévèrement. Du coup, oui, soit ils partent chez OS X (pour les plus riches) soit ils restent sous 7 (la plupart des gens). Après, le temps nous le dira, peut-être que petit à petit, les esprits étriqués finiront par accepter ce nouveau "type" d'UI et que les utilisateurs de 7 migreront vers 8 et en seront, au final, satisfaits. Car c'est comme pour tout changement majeur (voire parfois même mineur^^). Dès qu'on change un truc tout le monde crie au scandale, mais faut bien évoluer ! Pensez à FB quand ils ont changé leur design en 2011 (je crois). Tout le monde pleurait ;( ;( ;( ;( "Je veux l'ancien FB !" et nianiania, et au final... ils l'ont accepté : et ils kiffent. Et retourner à l'ancien design ? "Ahh, certainement pas !". Bref, les consommateurs.. Les gens ont leurs "petites habitudes", leurs "petits repères", qu'il ne faut pas trop bousculer, sinon ils sont perdus, pauvre d'eux Un peu comme Sheldon et sa place sur le canapé^^
                          sigpic

                          Cyprium Download Link

                          Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

                          †|

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Mac Voir le message
                            Pfff Vendu ! lool
                            je parlais de Lion pas de leopard !!! ^^

                            parcontre je trouve que depuis le décès de steve Job, apple descend un peut dans l'estime de leur utilisateur, plus d'innovation, des nouveauté complètement foireuse ( CF plan sur ios ) et j'en passe. c'est fort dommage quand meme je trouve...

                            Commentaire


                            • #15
                              Afaik le process de dév d'un produit passe par de nombreux desks, de nombreux chiefs et de nombreux techs. Résumer le résultat d'un ou de plusieurs produit à un seul homme m'a toujours paru stupide et surréaliste. Amha, jobs n'était que le "visage" d'Apple, un bon 'visage', cela dit. Nul doute également que, en tant que CEO, il a dû prendre moult décisions majeures, mais attribuer l'ensemble de l'oeuvre d'apple à un seul homme est juste... absurde, selon moi. Donc bon, mort ou pas, Apple aurait persisté sur la voie qu'elle s'est donnée. enfin, sorry de casser ton délire, j'ai jamais voué de culte à quiconque faut dire, je ne remets pas en question le fait que son "aura" ait suscité chez bon nombre de fans des iOrgasmes, à commencer par notre ami Mac (l'utilisateur sur ce forum).
                              sigpic

                              Cyprium Download Link

                              Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

                              †|

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X