Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Projet d'Etudes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Certe, mais la question n'était pas : qu'elle études je peux faire pour gagner le plus d'argent.
    Il demande juste comment atteindre les école d'inge.
    "Exeunt les délires de l'amour entés sur une pratique non maîtrisée du sexe. Exit derechef la passion voluptueuse qui fait voir l'être aimé toujours autre qu'il n'est et qui pousse à posséder ce qu'on ne peut pas posséder." Epicure

    Commentaire


    • #17
      Et nous allons plus loin que ça, nous lui indiquons quelles écoles d'ingé lui apporteront le plus d'argent, ce qui est je croit le but principale des études ^^
      Bref, on sort un peu trop du contexte là ^^
      Are hackers a threat? The degree of threat presented by any conduct, whether legal or illegal, depends on the actions and intent of the individual and the harm they cause.
      Kevin Mitnick

      Commentaire


      • #18
        Certe mais l'argent ne fait pas le bonheur. Ou pas ^^
        De toute façon c'est toujours avec les meilleurs école qu'on peut avoir un boulot avec un bon gain. Ou sinon en payant les école privés à 5k € par an, ou par les relations.
        "Exeunt les délires de l'amour entés sur une pratique non maîtrisée du sexe. Exit derechef la passion voluptueuse qui fait voir l'être aimé toujours autre qu'il n'est et qui pousse à posséder ce qu'on ne peut pas posséder." Epicure

        Commentaire


        • #19
          Bah franchement en étant frontalier tu en à pas tellement besoin, le système scolaire des suisse est bien moins évolué que le notre donc les français sont très appréciés en suisse même avec de petites études style bac pro, et avec le change tu as une très bonne paye.
          Are hackers a threat? The degree of threat presented by any conduct, whether legal or illegal, depends on the actions and intent of the individual and the harm they cause.
          Kevin Mitnick

          Commentaire


          • #20
            C'est sur qu'à l'étranger on peut trouver de bonnes opportunités surtout en suisse qui est la banque de l'Europe.

            Ps: vive le chocolat suisse ^^
            "Exeunt les délires de l'amour entés sur une pratique non maîtrisée du sexe. Exit derechef la passion voluptueuse qui fait voir l'être aimé toujours autre qu'il n'est et qui pousse à posséder ce qu'on ne peut pas posséder." Epicure

            Commentaire


            • #21
              Attention, il n'y a pas que des bons plans en Suisse, il y en a partout dans le monde, la question en suspens est : bougerez-vous vos fesses ? Une chose est sûre par contre, avoir un diplôme français, surtout d'ingé, est très bien vu à l'étranger. Après, ingé informatique, bon. C'est pas trop ça. C'est pas le salaire d'un notaire à la sortie^^ Bref, ça sort un peu du sujet oui Peut-être pourriez-vous lui indiquer (vous, les sudistes^^) quels sont les bons DUT dans la région ?
              sigpic

              Cyprium Download Link

              Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

              †|

              Commentaire


              • #22
                "INSA fait partie des meilleures école d'ingé pour l'informatique"

                Omg! Où tu as vu l'INSA en info ? Mon père est prof à l'INSA de Toulouse et il m'as toujours dit que c'était vraiment de la merde l'INSA info, qu'il y avait rien ect...

                Bref pour ton orientation j'était un peu dans le même cas que toi, mais j'ai pris le DUT qui fais la part des choses

                Pourquoi ne pas prendre la prepa ou la prendre ?

                La prepa est très bien si tu as la motivation, car a la fin tu auras une école si tu as travailler et l'ecole sera facile car en sortant de prépa tout est facile , ensuite si tu ne te sens pas de bosser n'y va surtout pas au risque de te retrouver a la FAC ^^

                Pour tous ce qui disent que les STI branlent pas grand chose, l'année dernière deux de ma classe sont rentré respectivement en polytechnique et un autre a l'ENAC Pilote donc bon...

                Moi je te conseille de voir avec tes notes, et surtout de ta motivation car la prepa ne prends pas les éleves a 18 de moyenne mais les eleves constant dans leur notes, très motivé et qui essaie de progresser, ne néglige SURTOUT pas ton anglais
                Il sera utile PARTOUT

                Et pour finir pourquoi pas le BTS?

                enfait je trouve que le BTS n'ouvre pas de portes, mais j'ai jamais vraiment regarder, je préferais aller à la fac qu'en BTS

                Reflechis bien a ton orientation, le DUT info de Paul sab (toulouse) est difficile pour être dans les premiers car très demandé par beaucoup de monde, j'ai pris celui de Rodez

                Commentaire


                • #23
                  n'y va surtout pas au risque de te retrouver a la FAC
                  Et... ? Quel est le problème ?
                  C'est ce genre d'opinions qui nous a conduit à la situation actuelle : une dévaluation injustifiée des universités françaises en France, alors que nos universitaires sont extrêmement bien reconnus à l'étranger.

                  Je sors d'un parcours universitaire de la licence jusqu'au Master avec un double cursus ingénieur (4ème et 5ème année) et j'occupe actuellement un post chez Thalès à 72k/an.
                  Non seulement j'ai un salaire acceptable, mais en plus j'ai des responsabilités.

                  Tout ça pour dire que l'Université, quand tu as un projet bien précis, quand tu es consciencieux, motivé, rigoureux, que tu sais où tu vas et que tu prends les bons embranchements, c'est un excellent tremplin ; et lors de mon entretien d'embauche, c'est autant mon parcours universitaire que mon cycle ingénieur qui a intéressé le DRH.

                  Il y a énormément de voies potentielles pour arriver là où on le souhaite, l'important ce n'est pas tant ce que l'on fait que comment on le fait.

                  La majorité des stagiaires universitaires que l'on prend chez Thalès sont meilleurs, et de loin, que les stagiaires ingénieurs qui passent plus le temps à faire du management que du technique.
                  Ex-membre Hackademiciens.

                  Commentaire


                  • #24
                    Le probleme de la fac c'est un peu la meme chose que la STI t'es un peu plus libre donc tu en fais moins mais pareil que tout si on s'y tiens c'est bien


                    E: Tu travailles chez Thalès, j'en entends de plus en plus parler, d'après ce que l'on m'as dit c'est pas mal la bas ^^

                    Commentaire


                    • #25
                      Projet d'Etudes

                      Thales qui a d'ailleurs reçu le prix de la meilleur performance industrielle 2012, je croit qu'on peut estimer que MadHatter à un beau parcours, prend exemple sur lui si tu en a la volonté et les capacités.
                      Are hackers a threat? The degree of threat presented by any conduct, whether legal or illegal, depends on the actions and intent of the individual and the harm they cause.
                      Kevin Mitnick

                      Commentaire


                      • #26
                        Je rejoins l'avis de WeekZ. Dans bien des domaines, les universités ne compte que très peu d'heures de cours et les professeurs sont souvent médiocres. J'en parlais avec un ami avant hier d'ailleurs, il est professeur (en statistiques) dans une très grande université (non française) et il me disait que nombre de ses collaborateurs ne savent pas du tout de quoi ils parlent. Ils savent appliquer des formules qu'ils connaissent très bien, mais ont du mal à expliquer le principe ou l'utilité même de celles-ci. Ils sont là pour faire peu d'heure et se faire rémunérer correctement. Ces professeurs là ne feront jamais de découvertes car ils ne comprennent pas véritablement ce qu'ils font, ils ne font qu'appliquer ce qu'ils ont appris et le recrachent à leurs élèves. En entreprise, quand tu as un poste de cadre, tu carbures en moyenne à 60h par semaine pour un salaire souvent moindre. Normal que le métier de professeur attire ! Beaucoup ne sont pas passionnés par ce qu'ils font — et donc ne communiquent pas de passion envers la matière qu'ils enseignent. D'un autre côté, en école privée, il y a aussi une magnifique brochette d'incompétents. Mais il y a beaucoup plus d'heures de cours (en moyenne 35, presque le double de beaucoup d'universités). Voilà pourquoi les universités sont mal vues. C'est aussi dû au fait qu'elles ont peu de fonds, comme l'a précisé madhatter.

                        Après, comme l'a brièvement remarqué WeekZ, ce n'est pas l'école qui fait l'élève. Loin de là. Je connais des centraliens, des mecs sorties de hautes écoles de commerce, etc. qui sont bêtes comme leurs pieds. Ils ont juste appris bêtement et n'évolueront jamais dans leur carrière car ils ne sont pas réellement passionnés par ce qu'ils font ; donc peu compétents : et ils s'en satisfont ! Je trouve cela hallucinant, mais c'est le cas pour une majorité de gens ! Ainsi donc, comme tu as relevé ton profil madhatter, on peut très bien s'en sortir avec un diplôme de fac (surtout si celle-ci est bonne) si on est un réel passionné. Je tiens somme toute à souligner que, pour un ingénieur, débuter à 72K€/y est énorme. Un ingénieur de base, d'une école d'ingé de base, sort avec un salaire aux alentours des 40K€/y. Et il leur faut 10 ans pour atteindre les 72K€ ET ENCORE, s'ils sont motivés et qu'ils s'y prennent bien.

                        Donc non, on ne peut pas dire que tout dépend de l'école d'où l'on vient, certains sont des self made men et s'en sortent avec des salaires astronomiques (ils sont d'ailleurs très nombreux en informatique, j'ai vu passer des offres à 120K€/y. mais faut être sérieusement compétent pour décrocher le job). Un mec qui sort d'une excellente école d'ingé et qui n'a de compétences que celles qu'il a apprises à l'école —et encore, il en a oublié les 4/5 car il s'en fout royalement, en tant que non passionné il n'a fait qu'apprendre bêtement par coeur pour avoir des notes correctes à ses contrôles— ne décrochera rien de dingue. Il décrochera un poste de manager, de vendeur, ... rien de technique. Exact. J'en connais tout plein des comme ça.

                        Il faut donc bien faire la différence entre un passionné qui a du savoir et un non-passionné qui n'en a pas. Le premier, qu'importe qu'il sorte d'une bonne école, qu'importe même il en ai fait une, finira par trouver quelque-chose à sa hauteur et évoluera rapidement et ce toute sa vie. Le second stagnera toute sa vie et en sera très content ! Et pour le coup, un type qui sort d'une très grande école et qui n'est pas très doué gagnera + qu'une personne qui sort d'une université de seconde zone et qui lui non plus n'a pas grand intérêt pour ce qu'il fait. Donc au final, oui, mieux vaut, si t'es pas un grand passionné prêt à beaucoup étudier en dehors de tes cours par simple curiosité, faire la meilleure école possible. Au final t'auras un meilleur job et un meilleur salaire qu'un universitaire de seconde zone qui sera dans le même état d'esprit que toi.

                        Bon après, y'a aussi la question du financement qui n'est pas très évidente pour toutes les familles ; bien que les prêts existent, certaines écoles coûtent excessivement cher et sont directement inaccessible aux basses classes sociales, aussi dégueulasse cela soit-il.

                        Les mots-clé sont passion, détermination, motivation et ambition ! (et parfois chance... et piston... faut l'dire aussi...)
                        sigpic

                        Cyprium Download Link

                        Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

                        †|

                        Commentaire


                        • #27
                          Faut aussi savoir que depuis le tout début de notre scolarité personne n'as fais d'informatique si tu vas au lycée, donc jusqu'au bac pas d'info, et là tu veux faire de l'informatique c'est un peu la panique, on connais pas trop, on sais pas trop ce qu'on vas vraiment nous apprendre, je trouve ca dommage, tout comme l'anglais qu'on est censé pratiqué depuis le plus jeune âge, mais qui reste médiocre pour beaucoup de français...

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par SAKAROV Voir le message
                            Je rejoins l'avis de WeekZ. Dans bien des domaines, les universités ne compte que très peu d'heures de cours et les professeurs sont souvent médiocres. J'en parlais avec un ami avant hier d'ailleurs, il est professeur (en statistiques) dans une très grande université (non française) et il me disait que nombre de ses collaborateurs ne savent pas du tout de quoi ils parlent. Ils savent appliquer des formules qu'ils connaissent très bien, mais ont du mal à expliquer le principe ou l'utilité même de celles-ci. Ils sont là pour faire peu d'heure et se faire rémunérer correctement. Ces professeurs là ne feront jamais de découvertes car ils ne comprennent pas véritablement ce qu'ils font, ils ne font qu'appliquer ce qu'ils ont appris et le recrachent à leurs élèves. En entreprise, quand tu as un poste de cadre, tu carbures en moyenne à 60h par semaine pour un salaire souvent moindre. Normal que le métier de professeur attire ! Beaucoup ne sont pas passionnés par ce qu'ils font — et donc ne communiquent pas de passion envers la matière qu'ils enseignent.
                            C'est pas comme si les maîtres de conférences étaient avant tout des chercheurs...
                            Y a deux ailes au cul de Lalla, sinon ça peut pas voler.

                            Commentaire


                            • #29
                              Déjà sur tes choix, il faut savoir que quand tu choisis un parcours court, BTS ou DUT, tu n'es pas censé continuer ou au mieux sur une licence pro. En effet les écoles ont des quotas de poursuites d'études qui de mon époque étaient de 10% max de poursuite à mes souvenirs. Si elles dépassent ces chiffres elles peuvent se faire retirer leur droit d'exister. Donc attention de ne pas te faire bloquer bêtement pour une raison de ce genre. J'en parle car j'ai un parcours de BTS > Licence Pro > Master et qu'à chaque fois cela a été limite pour évoluer.

                              Après concernant les discussions ingé / fac, il faut quand même réaliser que en tout cas dans certaines boites ou surtout le secteur public, la grille de salaire dépend de là ou tu viens et la fac est clairement en bas de l'échelle mais ne bloque en rien un poste. Pour moi il n'y a pas de secret, si tu veux un bon taff et avoir ce que tu veux ensuite, quelque soit les études que tu auras faites, ce qui est primordiale c'est ce que tu as appris également par toi même et tes projets perso surtout si tu comptes taffer dans le milieu de la sécu. L'école c'est une chose mais ça ne fait pas tout. Perso j'ai déjà fait passer des entretiens à des jeunes diplomés de "grandes écoles" et ils ont clairement le melon, les yeux plus gros que le ventre, vivent de leurs acquis et croient que tout leur ait du donc c'est des personnes avec qui tu n'as pas envie de bosser. Si tu as plus de temps à la fac, profite de cet avantage pour taffer par toi même et réaliser des projets à montrer ensuite.

                              Après dans le sud, dans le secteur de la sécu, l'entrée est plus autour de 30/35K€ mais il y a largement de quoi faire par les industries présentes (aéronautique, spatial, recherche ...). Par contre il ne faut pas croire que tout le monde entre à 72K€ car c'est quand même extrême

                              Commentaire


                              • #30
                                Merci à tous de vos réponse.
                                Pour en revenir au choix de l'école d'ingé, j'ai regardé un peu le site de l'ENSEEIHT et enfait niveau formation j'hésite entre 2 formations:
                                - Ingénieur Télécoms et Réseaux
                                - Ingénieur Informatique et mathématiques appliquées

                                Qu'en pensez vous ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X