Bonjour !
Je voulais vous montrer ce que j'utilisais pour protéger mon pc pendant 3 ans sans antivirus et quand j'ai eu un antivirus, j'avais aucun problème... (Pour dire qu'il ne me sert à rien)
Faut tout d'abord commencer par prendre de précaution :
1. Toujours télécharger des logiciels connus ou sûr sur des sites OFFICIELS ou des sites de confiance... ET FAITES ATTENTIONS AUX ROGUES (des "antivirus miracles" qui détectes des virus que vous n'avez pas pour que vous installiez le rogues et soyez infecter)
2. Lorsque vous installez un logiciel bien lire les conditions que vous acceptez, il se peut que vous installiez plusieurs logiciels dont des virus...
Et aussi quelques gestes que vous pouvez faire vous même : Désinstaller tous les logiciels que vous n'avez jamais installer ou n'utilisez plus ET SURTOUT TOUTES LES TOOLBARS ! ^^
Les logiciels :
Adwcleaner : Je vous laisse chercher sur google
Malwarebytes : http://fr.malwarebytes.org/
CCleaner : google !
ZHPFix: http://telechargement.zebulon.fr/zhpfix.html
ZHPDiag: http://telechargement.zebulon.fr/zhpdiag.html
Pour l'utilisation de ZHP :
1. Lancer ZHPDiag
2. Cliquer sur "rechercher"
3. Attendre
4. Un script apparaîtra, descendez
5. Vous voyez un espace :
Code:
{ ---\\ Scan Additionnel (O88) Database Version : 13031 - (03/03/2014) Clés trouvées (Keys found) : 0 Valeurs trouvées (Values found) : 1 Dossiers trouvés (Folders found) : 0 Fichiers trouvés (Files found) : 0 ~ Additionnel Scan: 169353 Items scanned in 00mn 13s ---\\ Récapitulatif des détections trouvées sur votre station ~ MSI: 0 link(s) detected in 00mn 13s ~ 940 Legitimates filtered by white list End of the scan (420 lines in 01mn 19s)(0) }
Code:
"---\\ Scan Additionnel (O88) Database Version : 13031 - (03/03/2014) Clés trouvées (Keys found) : 0 Valeurs trouvées (Values found) : 1 Dossiers trouvés (Folders found) : 0 Fichiers trouvés (Files found) : 0 ~ Additionnel Scan: 169353 Items scanned in 00mn 13s"
8. Ecrire : Script ZHPFix
9. Sautez une ligne et écrivez tout ce que vous aviez copier avant ça.
10. Cliquez sur "GO"
ComboFix (Ne pas essayer si vous avez peur, ou au moins se renseigner sur google) :
1. En prenant la logique de ZHP, j'ai cherché dans le script qu'ils m'ont envoyer ce que je savais que c'était un virus (par contre Combofix ne dit rien, il ne fait que chercher et envoyer l'analyse).
2. Ensuite j'ai créer un script dans le bloc note en commençant par "Script CF" ou "Script CFix" [j'éditerais quand j'aurais réessayer, si vous avez tester dite moi lequel marche] (j'avais tout essayer et vu que moi je suis la personne qui a l'instinct le plus "hasardeux" j'ai réussi en tapant ça).
3. Et voilà vous l'ouvrez en glissant ce bloc note dans combofix et tadam ça supprime ! (Après je vous répète encore je suis pas responsable de ce qui vous arrivera, j'ai fais ça, pour moi ça marchais après...)
Au pire, si quelqu'un peut faire un tuto dessus serais génial ! (J'ai trouvé aucun tuto sur google)
Il faut aussi faire attention là où on s'inscrit
Il est donc préférable de choisir des sites où l'inscription n'est pas obligation ! NE PAS S'INCRIRE N'IMPORTE OU COMME MOI ! x)
Et lorsque vous recevez des mails indésirables, préférez vous désabonner (Cela sera fait une fois et ça y est ! ^^)
Voilà, en espérant que ça vous aura servit ! x)
Commentaire