Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment devenir un hacker

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• SAKAROV
    a répondu
    Lire ce thread :

http://hackademics.fr/showthread.php...s-et-les-bases

Laisser un commentaire:

• Xioth
    a répondu
    Je te conseille vivement d'aller suivre un des tuto sur le Site du Zero, ou maintenant "Openclassrooms" (www.openclassrooms.com), choisis un langage qui te plait, et tiens toi à celui-ci jusqu'à ce que tu te sentes réellement à l'aise.

Dans un premier temps, le changement de distribution n'est pas obligatoire, cependant si tu y tiens, Ubuntu est accessible, Debian est une valeur sûre.
    Là encore, un cours existe pour apprendre à utiliser Linux.

Quelques liens :

www.openclassrooms.com // Un bon site pour débuter, il part de zéro, et te guide.

www.developpez.com // C'est un site qui dispose de tutoriels intéressants, dans beaucoup de langages.

www.google.com // Celui-là c'est le plus important de tous, et je te conseille d'apprendre à utiliser ses fonctionnalités avancées (inurl:, intitle:, l'utilisation des guillemets, du signe moins, etc) qui te seront d'une grande utilité. Quelqu'un qui sait réellement utiliser la puissance de Google peut généralement se débrouiller, dans la plupart des cas, seul.

Evidemment, si tu as d'autres questions, nous serions ravi de t'aider, je t'invite cependant à bien lire nos réponses avant, certains éléments de réponses y sont peut-être déjà (De manière explicite, comme implicite).

Laisser un commentaire:

• FRKorisS
    a répondu
    Je ne comprend pas tout ce que tu écris ^^

Donc non tu ne peux pas taper du code directement dans le terminal Linux mais plutôt grâce à vim ou un autre éditeur de texte. Sous windows, tu peux utiliser le bloc note ou bien un IDE (tout comme Linux). Si tu programme avec Python, tu peux aussi utiliser l'interpréteur.

Pour ta distro, je te conseille une distro Debian.

Laisser un commentaire:

• NekoDown
    a répondu
    Donc Xioth je peux ecrire ces codes directement sur mon linux qui est quand je l'allume en ligne de commande direct.
    ou il faut que je ma VM en fenetre graphique et qu'ensuite je lance l'invite de commande ?

Je songe a faire passer mon PC en Linux, des conseils sur la distribution ?

Laisser un commentaire:

• Xioth
    a répondu
    Tu codes sur ce que tu veux. Il faut avoir une connaissance des systèmes UNIX, après chacun est libre d'utiliser au quotidien le système d'exploitation qu'il désire(en connaissance des risques potentiels lié à certains systèmes assez ... visés par les pirates).

Après je comprends pas trop l'intérêt d'apprendre le xHTML. Déjà si tu veux partir sur du Web, commences avec le HTML5, poursuis avec le CSS3 (sinon tu vas faire des sites pas très jolis).

Après pour la programmation en tant que telle, Python et le C sont des bons langages, en particulier dans la programmation système et le pentest, les deux sont très utilisés des communautés.

Après y a deux écoles. Soit tu commences par le Python, et c'est une difficulté graduelle, jusqu'à arriver au C.
    Soit tu commences par le C, tu te creuses la tête avec les concepts de mémoire etc, et après les autres langages sembleront "plus simple".

A toi de voir. De toute façon il n'y a pas réellement de "mauvais" langages. (Sauf le VB.Net, hérétique xD. (Je rigole. Hmm))

A toi de voir ce que tu veux faire : Web ou Applicatif.

Laisser un commentaire:

• NekoDown
    a répondu
    Donc je programme sur quoi , sur mon debian en machine virtuel ?
    et en gros on commence par xhtml > python > C ? c'est ça ?

Laisser un commentaire:

• Thefalcon
    a répondu
    Je suis tout a fait d'accord avec le fait qu'on n'apprend pas à être hacker, mais qu'on le devient sans s'en rendre compte !

Laisser un commentaire:

• TorTukiTu
    a répondu
    @Xioth, nous avons à peu près la même conception du hack. On n'apprends pas à être un hacker, on le deviens sans s'en rendre compte.

Tortue 974.
    Dernière modification par comaX, 02 février 2014, 20h18.

Laisser un commentaire:

• Xioth
    a répondu
    Quand je disais ça, je ne parlais surtout que pour ceux qui ne rêve que d'être perçu comme un hacker, et non ceux qui veulent en avoir les compétences. D'où ma conclusion.

Il est clair qu'un "vrai" hacker n'en a pas besoin, puisqu'il l'est déjà. C'est pour ça que mon message est parsemé de guillemets.

Evidemment qu'une personne voulant apprendre, va avoir besoin d'aide. Mais la mentalité, le fait d'aimer les puzzle, de vouloir toujours aller plus loin, et autre, est une qualité qu'on ne peut que très difficilement développer, soit on aime, soit on n'aime pas.
    Bref, comme je le disais, j'aurais du mal à exprimer réellement ce que je pense, et que je ne parle en aucun cas des connaissances à acquérir, mais plus de la mentalité "requise".

Laisser un commentaire:

• FRKorisS
    a répondu
    Je suis d'accord avec toi Xioth,

Seulement, tu dis "un vrai" hacker n'a pas besoin de guide", normale puisqu'il est (déjà) un hacker, il n'a plus rien à apprendre (je parle au niveau des capacités et non pas des conaissances). Aussi, une personne lambda qui souhaite être un pro de l'info, le "windowsien", si tu le mets du jour au lendemain sur un système Unix ... il ne va pas s'en sortir s'il ne connais rien de ce système (shell). Pour moi, il est donc normale qu'une personne est besoin d'un guide (humain ou autre) pour comprendre et avancer. On ne peut pas dire "J'ai appris le PHP" tout seul, il a surement lu un tuto ou autre.

Voilà, mon avis est que l'info est bien trop vaste et compliqué pour qu'une personne puisse en apprendre tout les recoins SEUL. Et si il n'est pas guidé, il aura des mauvaise habitudes et ne sera donc pas bon.
    Dernière modification par FRKorisS, 29 janvier 2014, 14h11.

Laisser un commentaire:

• TorTukiTu
    a répondu
    Je vais aussi donner mon point de vue sur le sujet "devenir un hacker".
    je dirais que pour devenir il faut le vouloir, avoir des objectifs bien placés car le hacking, pour moi, c'est une passion avant tout.

Ça demande du temps et de la patience, beaucoup de travail dans n'importe quel domaine :"le_ réseau_, la programmation, la sécurité, le développement" et aussi d'avoir un bon esprit logique et une bonne capacitée d'analyse_ car chaque jour_ les systèmes changent et ___ évoluent ____ ____.

Une personne qui est motivée et qui pratique l'art du hacking deviendra plus performante de jour_ en jour_.
    En tout cas, c'est mon point de vue __ : c'est ce que j'ai remarqué la dernière fois, lors de la nuit du hack. C'était une première pour moi avant que je n'intègre _ l'armée.
    En tout cas, tu n'es pas très performant en orthographe ou en grammaire. Tu pourrais au moins te relire (ou à défaut, faire passer un coup de correcteur automatique) au lieu d'étaler ta confiture grammaticale et syntaxique sur tous les topics. C'est gavant pour ceux qui essayent de te lire.

Contrairement à son nom, la Nuit du hack n'est absolument plus représentative du monde du hack. Les confs c'est du réchauffé. C'est devenu un terrain de chasse à pentesteurs pas chers pour les entreprises.

Le pognon y règne en maître. Le seul intérêt de la NDH, c'est de serrer quelques mains et de papoter avec quelques vieux amis.

Tortue 974.
    Dernière modification par TorTukiTu, 29 janvier 2014, 17h09.

Laisser un commentaire:

• @luther
    a répondu
    Je vais aussi donner mon point de vue sur le sujet "devenir un hacker".
    je dirais que pour devenir il faut le vouloir, avoir des objectifs bien placés car le hacking, pour moi, c'est une passion avant tout.

Ça demande du temps et de la patience, beaucoup de travail dans n'importe quel domaine :"le_ réseau_, la programmation, la sécurité, le développement" et aussi d'avoir un bon esprit logique et une bonne capacitée d'analyse_ car chaque jour_ les systèmes changent et ___ évoluent ____ ____.

Une personne qui est motivée et qui pratique l'art du hacking deviendra plus performante de jour_ en jour_.
    En tout cas, c'est mon point de vue __ : c'est ce que j'ai remarqué la dernière fois, lors de la nuit du hack. C'était une première pour moi avant que je n'intègre _ l'armée.
    Dernière modification par comaX, 02 février 2014, 20h15. Motif: Merci à tortu pour la correction.

Laisser un commentaire:

• TorTukiTu
    a répondu
    Totalement d'accord avec toi, Xioth. Après, il faut voir que la question "Comment devenir un hacker ?" apparaît très souvent dans les post de néophytes. D'où ce topic.
    Les nouveaux ont souvent une vision très holywoodienne du hack, a des lieues de la réalité. L'idée de ce post est de démystifier le hack.

C'est sur que passer des jours à bricoler un vieux minitel, c'est moins vendeur que des écrans et des boutons qui brillent de partout dans un ancien bunker de la NSA...

Tout ceci en n'oubliant pas la progande officielle des mass médias qui font tout pour diaboliser les hackers en les fesant passer pour de dangereux pirates terroristes anarchonazis.

Tortue 974.
    Dernière modification par TorTukiTu, 29 janvier 2014, 09h43.

Laisser un commentaire:

• Xioth
    a répondu
    Je pense qu'un "vrai" hacker n'a pas besoin de guide.
    C'est une mentalité qu'on a ou qu'on a pas. Je vois ça comme l'art, soit tu le comprends et tu peux rester les yeux plongés dans un tableau pendant des heures à voir comment l'artiste a représenté les choses et les émotions qui s'en dégagent.
    Pour moi ça ne se "cultive" pas. Ou très difficilement. C'est la passion qui fait, potentiellement, devenir "Hacker". Et je pense que les gens que l'on peut appeler ainsi n'ont pas cherchés à le devenir, mais ont juste cherchés à suivre leur passion, et sont devenus de plus en plus bons.

Quand je dis ça, j'ai aucune envie de voir ce terme comme une forme d'élitisme. Au contraire, je pense qu'il faut juste le voir comme un terme. Au final ça cache la vraie raison. Ce qui est classe, c'est pas d'être un "hacker" c'est d'avoir les compétences qui sont "requises" pour (Façon de parler).

Bref, c'est juste mon avis, et j'aurais du mal à réellement l'exprimer. J'ai tendance à accorder plus d'importance au fond qu'à la forme (Aux compétences qu'au titre). Mais bref, je dénigre pas le travail qui a été fait (faut pas déconner, y en a pour un sacré moment à écrire tout ça), et je respecte tout à fait les gens qui ont plus ou moins besoin de ça.

Bref, en résumé, j'pense que s'il y a des gens (pas forcément inscrit) qui lisent ce guide pour se forcer et vouloir ressembler à un "Hacker", ça sera très probablement une mauvaise solution, et vous perdrez votre temps. Pour ceux qui lisent ça en se disant "Tiens, c'est marrant, ça me correspond plutôt pas mal", j'ai envie de dire pourquoi pas.

Faites ce que vous aimez, vous serez forcément bon de-dans.
    Dernière modification par Xioth, 29 janvier 2014, 09h33.

Laisser un commentaire:

• TorTukiTu
    a répondu
    Bon, je déterre un peu, mais déterrer de la culture, ca ne peut pas faire de mal =)

15. Est-ce que j'ai besoin d'être fort en mathématiques pour devenir un hacker ?

Non. Vous n'aurez besoin que de très peu d'arithmétique et de mathématiques formelles. En particulier, vous n'aurez pas besoin de trigonométrie, de calcul ou de mathématiques analytiques
    Pour ma part, je suis en total désaccord avec ca. Dès qu'on fait un peu d'électronique, ou de l 'algo un minimum costaud, on a besoin de bases plus que correctes en math.

Après, avec la pratique et la lecture, ca viens tout seul.

Tortue 974.
    Dernière modification par TorTukiTu, 28 janvier 2014, 16h30.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X