Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Apprendre la programmation interactivement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je vois que toi aussi tu fais du MOOC Je commence un nouveau programme dans 2 semaines
    sigpic

    Cyprium Download Link

    Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

    †|

    Commentaire


    • #17
      Ah oui? Tu fais lequel? Moi j'avais fais CS50

      Commentaire


      • #18
        on dérive du topic initial. y'a plusieurs "écoles" de MOOC. moi c'est chez coursera celui-là.
        sigpic

        Cyprium Download Link

        Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

        †|

        Commentaire


        • #19
          Salut ,

          Merci beaucoup pour tous ces liens que je ne connaissais abosolument pas et que j'ai mis en favoris.
          Super bien aussi cette école de cours CS50 je suis deja en week1 je devore littéralement les cours merci beaucoup.
          Je voudrais juste savoir s'il en existe une version française dans à peu près le même style car vraiment le but d'apprendre de cette façon en vidéos exercice est passionant.

          Encore merci à vous tous.

          Commentaire


          • #20
            @DreAmuS: Si les cours vidéos t'intéressent, tu peux te tourner vers des podcasts de iTunes U. Beaucoup d'universités y sont présentes, et bien sur quelques françaises. Tu y trouveras des cours sur plein de sujets différents. Le tout téléchargeable via iTunes, mais rien ne t'empêche de les récupérer et de les écouter autre part que sur un iDevice

            Commentaire


            • #21
              j'ai aussi trouve un site avec une liste de 27 sites pour apprendre a programmer en ligne (pas forcement tous interactivement !!! ) d’ailleurs je pense qu’une partie est déjà listée ici
              je les ai pas tous vérifier mais ça pourrait être une liste intéressante


              So you want to be a programmer, huh? Here are 27 ways to learn online

              voila le lien : http://thenextweb.com/dd/2012/10/21/...-learn-online/


              MIT Open Courseware
              Coursera
              Udacity
              Google Code University
              Mozilla Developer Network
              HTML5 Rocks
              The Code Player
              Codecademy
              Khan Academy
              General Assembly
              PeepCode
              Eloquent JavaScript
              Ruby Koans
              Learn Code The Hard Way
              Stack Overflow
              Coder Dojo
              O’Reilly
              Scratch
              Apple Developer
              Android Developer
              Mobiletuts+
              Udemy
              Code School
              Bloc
              Treehouse
              Programr
              Processing


              les détails pour chaque lien sont décrits dans le site que j'ai mis au dessus

              Commentaire


              • #22
                Bonjour à tous!

                Je sais que je seuis un peu en retard sur le sujet, mais je pense que cette ressource supplémentaire pourrait être utile aux nouvelles personnes qui apprennent à programmer maintenant.
                C`est une site Web qui rassemble des cours en ligne de plusieurs fournisseurs, tels que Coursera, Udemy, edX, etc: https://classpert.com.
                Ici vous puvez trouvez des courses filtrés par la langue française: clas.pt/cours-en-francais

                Merci à tous pour les super ressources partagées sur ce sujet!

                Commentaire

                Chargement...
                X