Je vois que toi aussi tu fais du MOOC Je commence un nouveau programme dans 2 semaines
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Apprendre la programmation interactivement
Réduire
X
-
-
on dérive du topic initial. y'a plusieurs "écoles" de MOOC. moi c'est chez coursera celui-là.
Commentaire
-
Salut ,
Merci beaucoup pour tous ces liens que je ne connaissais abosolument pas et que j'ai mis en favoris.
Super bien aussi cette école de cours CS50 je suis deja en week1 je devore littéralement les cours merci beaucoup.
Je voudrais juste savoir s'il en existe une version française dans à peu près le même style car vraiment le but d'apprendre de cette façon en vidéos exercice est passionant.
Encore merci à vous tous.
Commentaire
-
@DreAmuS: Si les cours vidéos t'intéressent, tu peux te tourner vers des podcasts de iTunes U. Beaucoup d'universités y sont présentes, et bien sur quelques françaises. Tu y trouveras des cours sur plein de sujets différents. Le tout téléchargeable via iTunes, mais rien ne t'empêche de les récupérer et de les écouter autre part que sur un iDevice
Commentaire
-
j'ai aussi trouve un site avec une liste de 27 sites pour apprendre a programmer en ligne (pas forcement tous interactivement !!! ) d’ailleurs je pense qu’une partie est déjà listée ici
je les ai pas tous vérifier mais ça pourrait être une liste intéressante
So you want to be a programmer, huh? Here are 27 ways to learn online
voila le lien : http://thenextweb.com/dd/2012/10/21/...-learn-online/
MIT Open Courseware
Coursera
Udacity
Google Code University
Mozilla Developer Network
HTML5 Rocks
The Code Player
Codecademy
Khan Academy
General Assembly
PeepCode
Eloquent JavaScript
Ruby Koans
Learn Code The Hard Way
Stack Overflow
Coder Dojo
O’Reilly
Scratch
Apple Developer
Android Developer
Mobiletuts+
Udemy
Code School
Bloc
Treehouse
Programr
Processing
les détails pour chaque lien sont décrits dans le site que j'ai mis au dessus
- 2 aimes
Commentaire
-
Bonjour à tous!
Je sais que je seuis un peu en retard sur le sujet, mais je pense que cette ressource supplémentaire pourrait être utile aux nouvelles personnes qui apprennent à programmer maintenant.
C`est une site Web qui rassemble des cours en ligne de plusieurs fournisseurs, tels que Coursera, Udemy, edX, etc: https://classpert.com.
Ici vous puvez trouvez des courses filtrés par la langue française: clas.pt/cours-en-francais
Merci à tous pour les super ressources partagées sur ce sujet!
- 1 aime
Commentaire
Commentaire