Annonce

Réduire
Aucune annonce.

crypto#1 - substitution mono-alpha

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • crypto#1 - substitution mono-alpha


    ygl pmt txjz bniq nxt uw zgnxga alxq aw eu bjswqi gj apqp nwzx mb aoz n vqsp p bjpwj fbgj az !


    +5 réponse par MP
    sigpic

    Cyprium Download Link

    Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

    †|

  • #2
    Est-ce que le découpage des mots est respecté ?

    Commentaire


    • #3
      Oui et non.

      Je te donnes un indice :

      C'est un message court
      sigpic

      Cyprium Download Link

      Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

      †|

      Commentaire


      • #4
        Comment ça "oui et non" ?!

        Le texte est trop court pour essayer de le décrypter.. alors je tente une attaque par mot probable mais si le découpage des mots n'est pas respecté ça va être plus dur...

        Peut-on connaître au moins la langue du texte déchiffré ?

        Commentaire


        • #5
          De plus l'indice de coincidence ne me fait pas du tout partir vers une substitution monoalphabétique.

          Commentaire


          • #6
            C'est du français... mais du français un peu modifié.

            Je t'ai donne un indice :

            C'est un court message

            (dans ce sens là tu devrais comprendre)

            C'est dur. C'est sûr.

            Attaque par mot probable = inutile.
            Découpage respecté = non.
            IC bizarre = normal
            sigpic

            Cyprium Download Link

            Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

            †|

            Commentaire


            • #7
              J'ai trouvé. T'es dégueu Saka, vraiment... Que de vulgarités.

              Bon ok, je sors. J'ai rien bité.

              Commentaire


              • #8
                Je pense comprendre ton indice, mais bon pour décrypter ça sans connaitre aucun mot probable et sans pouvoir être aidé par la cryptanalyse (message pas très long et "message court en francais un peu modifié"), ça va être difficile. C'est bien une substitution monoalphabétique du style on remplace chaque lettre par une autre lettre avec un alphabet au hasard qu'on doit retrouver nous ? Le texte parle de quoi, il est censé nous donner un mot de passe ou juste une phrase sans but précis ? Quand tu dit que le découpage des lettres n'est pas respecté, ça veut di req ue lq uech os ecomm eç a?

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Luxerails Voir le message
                  Je pense comprendre ton indice, mais bon pour décrypter ça sans connaitre aucun mot probable et sans pouvoir être aidé par la cryptanalyse (message pas très long et "message court en francais un peu modifié"), ça va être difficile.
                  Exact.

                  Envoyé par Luxerails Voir le message
                  C'est bien une substitution monoalphabétique du style on remplace chaque lettre par une autre lettre avec un alphabet au hasard qu'on doit retrouver nous ?
                  Une substitution mono-alphabétique... est bien une substitution mono-alphabétique, oui

                  Envoyé par Luxerails Voir le message
                  Le texte parle de quoi, il est censé nous donner un mot de passe ou juste une phrase sans but précis ?
                  Qu'importe de quoi parle le texte, ça ne t'aideras en rien. Il te donneras un mot de passe précis.

                  Envoyé par Luxerails Voir le message
                  Quand tu dit que le découpage des lettres n'est pas respecté, ça veut di req ue lq uech os ecomm eç a?
                  Pas tout à fait. Au niveau de la forme, un peu, oui. Mais il n'y a aucun découpage mathématique.

                  Si tu as compris l'indice : c'est un message court, tu devrais désormais avoir suffisamment d'éléments.

                  Après, même avec l'indice bien compris, ça reste compliqué... Mais qui dit compliqué ne veut pas dire impossible, loin de là.

                  Réfléchis bien à l'indice.
                  sigpic

                  Cyprium Download Link

                  Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

                  †|

                  Commentaire


                  • #10
                    Mh. Une dernière question : ton indice m'a fait partir sur une sorte de deuxième "chiffrement". Est-ce chaque mot (enfin, du moins chaque groupe de lettres séparé par un espace) réprésente une seule lettre dans le message final ? (càd le message déchiffré fais 22 caractères)

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour une fois... je n'ai pas imbriqué plusieurs algos (c'est rare^^). C'est de la pure substitution mono-alpha. Mais y'a un petit truc (l'indice) qui fait que t'es obligé d'y aller à la mano, les mains dans le cambouis

                      Bon, je vois que tu n'as pas compris l'indice.

                      Message court > [EN] = ?

                      Là j'peux pas faire plus simple.

                      Quant à ta dernière phrase : non, pas du tout.

                      Je répète : c'est de la substitution mono-alpha. Pure et simple.

                      La seule complexité est que ce ne sont pas (ou presque pas) des mots qui figurent dans le dico. Du coup, ça dérègle tout

                      Je pense en avoir assez dit
                      sigpic

                      Cyprium Download Link

                      Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

                      †|

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui, j'ai bien compris l'indice. Mais du coup ça ma fait partir sur les touches d'un téléphones, et tout ça ^^ Bon bah je vais voir...

                        Commentaire


                        • #13
                          Non, pas de rapport avec les touches T9 ou ABC du tél Mais je vois que tu as compris l'indice
                          sigpic

                          Cyprium Download Link

                          Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

                          †|

                          Commentaire


                          • #14
                            L'alphabet de César ??

                            Commentaire


                            • #15
                              t'es à des années lumière de la réponse toi. tu sais pas ce que veut dire : substitution mono-alphabétique ? si tu ne sais pas, renseignes-toi. là y'a pas d'algo. rien.
                              sigpic

                              Cyprium Download Link

                              Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

                              †|

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X