Les visiteurs n'ont qu'un droit de lecture. Pour obtenir les droits en écriture et ainsi partager avec les membres de la communauté Hackademics, vous devez vous inscrire.
Le texte est trop court pour essayer de le décrypter.. alors je tente une attaque par mot probable mais si le découpage des mots n'est pas respecté ça va être plus dur...
Peut-on connaître au moins la langue du texte déchiffré ?
Je pense comprendre ton indice, mais bon pour décrypter ça sans connaitre aucun mot probable et sans pouvoir être aidé par la cryptanalyse (message pas très long et "message court en francais un peu modifié"), ça va être difficile. C'est bien une substitution monoalphabétique du style on remplace chaque lettre par une autre lettre avec un alphabet au hasard qu'on doit retrouver nous ? Le texte parle de quoi, il est censé nous donner un mot de passe ou juste une phrase sans but précis ? Quand tu dit que le découpage des lettres n'est pas respecté, ça veut di req ue lq uech os ecomm eç a?
Je pense comprendre ton indice, mais bon pour décrypter ça sans connaitre aucun mot probable et sans pouvoir être aidé par la cryptanalyse (message pas très long et "message court en francais un peu modifié"), ça va être difficile.
C'est bien une substitution monoalphabétique du style on remplace chaque lettre par une autre lettre avec un alphabet au hasard qu'on doit retrouver nous ?
Une substitution mono-alphabétique... est bien une substitution mono-alphabétique, oui
Mh. Une dernière question : ton indice m'a fait partir sur une sorte de deuxième "chiffrement". Est-ce chaque mot (enfin, du moins chaque groupe de lettres séparé par un espace) réprésente une seule lettre dans le message final ? (càd le message déchiffré fais 22 caractères)
Pour une fois... je n'ai pas imbriqué plusieurs algos (c'est rare^^). C'est de la pure substitution mono-alpha. Mais y'a un petit truc (l'indice) qui fait que t'es obligé d'y aller à la mano, les mains dans le cambouis
Bon, je vois que tu n'as pas compris l'indice.
Message court > [EN] = ?
Là j'peux pas faire plus simple.
Quant à ta dernière phrase : non, pas du tout.
Je répète : c'est de la substitution mono-alpha. Pure et simple.
La seule complexité est que ce ne sont pas (ou presque pas) des mots qui figurent dans le dico. Du coup, ça dérègle tout
t'es à des années lumière de la réponse toi. tu sais pas ce que veut dire : substitution mono-alphabétique ? si tu ne sais pas, renseignes-toi. là y'a pas d'algo. rien.
Commentaire