Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bit-Studio.org - One Day, One Project

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est bien ce que j'avais déjà. J'ai ensuite converti mes tables en utf8 et c'est cette opération qui a à la fois corrigé mes problèmes d'encodage des commentaires et corrompu tous les accents de la table des projets.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par comaX Voir le message
      Bien sur
      J'ai tenu compte de tes remarques, et je me permet de t'en faire une nouvelle : avec l'éditeur de code HTML, tu n'as pas peur des problèmes de sécurité que ça pourrait engendrer pour tes visiteurs ou ton site (la première menace qui me vient à l'esprit est un fameux XSS) ?
      Effectivement mais j'utilise htmlpurifier et je dois valider tous les projets, du coups ça me laisse le temps d'anticiper.

      Commentaire


      • #18
        Ok, ok, je vois ! Et une fois publiés, les projets sont toujours modifiables ? Parce que si après vérification, il peut y avoir modification, c'est peu efficient.
        Bon, en même temps, je vois mal quelqu'un qui soumet un projet, vérifié comme sérieux, essayer ce genre de bêtises. Mais bon, je préférais faire la remarque : "vaut mieux prévenir que guérir".

        Commentaire


        • #19
          C'est vrai et je dois avouer que je n'y avais pas pensé. Espérons que ça n'arrive pas. Je devrais faire un système de log des modifications.

          Commentaire


          • #20
            Yep, ou alors les empêcher après validation, ou tout du moins l'éditeur HTML, le reste est sans risque normalement.

            Commentaire


            • #21
              Wep, j'connais pas encore l'injection de bbcode^^
              sigpic

              Cyprium Download Link

              Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

              †|

              Commentaire


              • #22
                Alors, voici mon "début" de réflexion à propos de l'énigme 3 de l'EDD :

                http://ow.ly/i/YL8S/original


                [#] Tout d'abord, je me suis penché sur le dosage des verres. J'ai tout de suite pensé à un nombre de lettres n dans une phrase. Soit cette phrase était représentée par 3 verres, soit par 9. En clair, soit une ligne horizontale, soit la totalité des verres de gauche représente une phrase dans laquelle les lettres sont +/- répétées en fonction du dosage de celui-ci.

                [#] Ensuite, j'ai rapidement poursuivi vers la partie droite où se trouve les autres verres, et ai observé qu'il pouvait y avoir des rapprochements en enlevant une teinte aux couleurs des verres de gauche. Mais bon, aucune certitude car certaines couleurs ne sont pas les mêmes.

                [~] Là, ça a commencé à m'énerver car je sentais que j'étais pas bien parti. Du coup, je me suis dis, mon cher SAKAROV, commence par bien lire la consigne et à bien observer les éléments (vu que j'ai une fâcheuse tendance à aller trop vite et à rater des éléments...).

                [#] Je relis donc que nous cherchons des "vers" (bon ça je l'avait vu) mais j'aperçois sur le "Phare" (image du milieu) un phrase écrite à la verticale : "Dans les fleurs" (après zoom, comme affiché ci-dessus).

                [#] Bon là, ça m'a paru assez évident : Les fleurs du mal — Baudelaire. Je tape alors dans Google : Fleurs du mal phare

                [#] Je tombe sur un extrait, situé ici. Ca parle de "phares" (qui sont l'image des "artistes").

                [#] Je constate qu'il y a 11 strophes de 4 vers, soit 44 vers.

                [#] Je commence à rechercher les occurrences des lettres. Je recherche tout d'abord en fonction de la première ligne, puis de la totalité des 9 verres de gauche, et essaie de trouver une strophe correspondante. Cependant, ça ne coïncide pas. Aucune des strophes ne correspond aux nombres de lettres imposées par le panneau de gauche. Du coup, impossible de transposer les lettres de gauche aux 10 verres de droite.

                [#] J'ai essayé de multiples combinaisons. Au bout d'un moment ça m'a saoulé. Je me suis dit que la réponse était dans tous les cas un multiple de 4. A mon avis, soit 4, soit 44. Mais le fait qu'il y ait 10 verres à droite et 9 à gauche et que l'extrait soit composé de 11 strophes... Me laisse un peu perplexe. Je penche plutôt pour le fait que les 9 verres de gauche représentent une seule strophe, et que les 10 verres de droite représentent les 10 strophes restantes... Cependant, n'ayant pas réussi à trouver une strophe correspondante à la table de gauche... ça m'a saoulé, donc j'ai balancé une réponse probable
                sigpic

                Cyprium Download Link

                Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

                †|

                Commentaire


                • #23
                  Je crois, mon cher ami et administrateur que ce post est - bien que relié - hors sujet. Je t'écoutes quant à ce que j'en fais.

                  Commentaire


                  • #24
                    Comax, l'image de ton projet ne s'affiche pas

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par comaX Voir le message
                      Je crois, mon cher ami et administrateur que ce post est - bien que relié - hors sujet. Je t'écoutes quant à ce que j'en fais.
                      C'est pas faux, voilà pourquoi j'ai tweeté le fondateur de ce 'site' (EDD) pour qu'il poste sa pub dans cette catégorie. S'il avait son propre thread, ça serait plus pratique que de flooder celui de koladz^^ J'ai hésité à le créer, et puis je me suis dit que ce n'était pas à moi de le faire ! Donc, s'il ne se manifeste pas... tant pis pour lui

                      Tu peux suppr.
                      sigpic

                      Cyprium Download Link

                      Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

                      †|

                      Commentaire


                      • #26
                        Mince, lors de mes tests, ca marchait... Ca doit être la protection anti-leech. Je fixe ça
                        edit: je confirme que ça marchait pour moi... Je devais l'avoir en cache ou quelque chose du genre. ça devrait être bon !

                        Commentaire


                        • #27
                          Je sais pas mais maintenant ça marche, merci.
                          Dernière modification par comaX, 01 octobre 2012, 20h53.

                          Commentaire


                          • #28
                            je t'en prie, merci à toi de me l'avoir fait remarqué !

                            Commentaire


                            • #29
                              ! Petit problème dans le flux RSS. Quand on clique dans Google Reader sur le titre pour accéder à la "news" complète, ça renvoie vers un projet aléatoire, et non celui affiché.

                              Encore une chose, le +/- est peu visible ! Quelques pt de plus ne seraient pas en trop à mon avis !
                              Dernière modification par comaX, 03 octobre 2012, 22h56.

                              Commentaire


                              • #30
                                Le lien du RSS est corrigé. Pour le +/- je suis en train de réfléchir à un autre système plus visuel. Merci du retour.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X