Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bit-Studio.org - One Day, One Project

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bit-Studio.org - One Day, One Project

    Bonjour à tous !

    Je vous présente Bit-Studio.org qui a ouvert ses portes il y a quelques jours seulement.

    Le concept est simple: chaque jour est présenté un nouveau projet non-professionnel dans le but de l'aider à décoller. Mais c'est aussi un bon moyen de découvrir de nouvelles choses pour les visiteurs. L'intérêt est donc double et tout le monde y trouve son compte.

    Les projets sont variés. La plupart sont des sites web, mais il y a aussi des jeux en 3D pour PC, des applications pour smartphones, etc.

    Les développeurs peuvent s'inscrire sur le site et rédiger une présentation de leur projet qui, après validation, sera ajouté à la liste d'attente. Si cette dernière est vide, un ancien projet sera réaffiché.

    Venez découvrir le projet du jour sur:

    http://www.bit-studio.org

    Pour plus d'info, le blog officiel: http://www.ox-prod.com/category/biiit-studio/

    Merci de m'avoir lu. Si vous avez des remarques, n'hésitez pas.

    Cordialement, Koladz.

  • #2
    Sympa comme principe ! Je pense même l'utiliser pour différents projets, si ça colle à l'esprit du site !

    Commentaire


    • #3
      J'aime bien ! J'adhère !

      L'IRC à l'air très sympa (bon, j'ai déjà un client...) mais j'ai surtout apprécié l'EDD C'est pas que ce soit une idée spectaculaire car c'est du déjà vu et revu, mais je ne me lasse pas des énigmes^^ Et là d'après les deux que j'ai pu voir, elles ont l'air intéressantes ! Demain matin, 10h, j'y serai !
      sigpic

      Cyprium Download Link

      Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

      †|

      Commentaire


      • #4
        J'aime bien le principe aussi, dommage qu'il y est peu de projets :s
        Mais ceux présent on l'air de qualité !


        Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

        Commentaire


        • #5
          Wep, mais apparemment ça démarre tout juste, faut laisser le temps au décollage^^
          sigpic

          Cyprium Download Link

          Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

          †|

          Commentaire


          • #6
            Merci
            Effectivement le site a été rendu public ce mardi donc a un projet par jour ça fait pas beaucoup. Et il est pas encore assez connu pour que les développeurs proposent eux-même leur projet alors je dois en trouver moi même et ça devient un peu chaud là .

            Commentaire


            • #7
              Tout s'explique alors !
              Eh bien bon courage, j'espère que notre partenariat pourra t'apporter des gens intéressés !


              Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

              Commentaire


              • #8
                Petite remarque sur l'espace commentaire : tu as du mal spécifier l'encodage texte, et du coup les accents de passent pas !
                Sinon, un petit icône pour ("favicon") pour le site serrait cool.

                Sinon, je viens de m'inscrire pour voir comment ça marche un peu. Il n'y a rien pour dire quels sont les types de projets acceptés. J'imagine donc que tout et n'importe quoi peut être admis, donc tant mieux !

                Bientôt une proposition de ma part

                Commentaire


                • #9
                  Merci, j'espère aussi :P

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par comaX Voir le message
                    Petite remarque sur l'espace commentaire : tu as du mal spécifier l'encodage texte, et du coup les accents de passent pas !
                    Sinon, un petit icône pour ("favicon") pour le site serrait cool.

                    Sinon, je viens de m'inscrire pour voir comment ça marche un peu. Il n'y a rien pour dire quels sont les types de projets acceptés. J'imagine donc que tout et n'importe quoi peut être admis, donc tant mieux !

                    Bientôt une proposition de ma part
                    Oui j'ai remarqué le problème d'encodage mais ne serai pas chez moi avant ce soir pour corriger. Pour les projets, tant que c'est de l'informatique en gros c'est bon. Merci pour ta participation.

                    Commentaire


                    • #11
                      yep, petit souci de charset à régler dans le module 'post', vite réglé
                      sigpic

                      Cyprium Download Link

                      Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

                      †|

                      Commentaire


                      • #12
                        Ah, t'es d'accord de préciser stp?

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai corrigé mais maintenant je dois réécrire les accents des projets.
                          Comax, tu peux corriger ton projet stp?

                          Commentaire


                          • #14
                            Bien sur
                            J'ai tenu compte de tes remarques, et je me permet de t'en faire une nouvelle : avec l'éditeur de code HTML, tu n'as pas peur des problèmes de sécurité que ça pourrait engendrer pour tes visiteurs ou ton site (la première menace qui me vient à l'esprit est un fameux XSS) ?
                            Dernière modification par comaX, 29 septembre 2012, 17h58.

                            Commentaire


                            • #15
                              il s'agissait bien sûr de paramétrer le charset de la meta en utf8 (ou autre ISO correspondant au FR). mais si c'est réglé, c'est parfait.

                              note : tu ne devrais pas avoir à réécrire quelconque accent que ce soit si le charset est bien défini !

                              le code à mettre dans la META est donc :

                              Code:
                              <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8" />
                              ou plus simplement :

                              Code:
                              <meta charset="UTF-8" />
                              Tu peux également insérer du PHP au début de chaque page (avant même la balise <html>) pour rectifier le tir plus rapidement (tu select tous tes scripts et rajoute dans le top ceci :

                              Code:
                              <? php
                               
                              header('Content-type: text/html; charset=UTF-8');
                               
                              ?>
                              sigpic

                              Cyprium Download Link

                              Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

                              †|

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X