Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demander de l'aide pour apprendre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je vais donner une réponse à la hauteur de ta question: Si ça ne marche pas c'est qu'il doit y avoir un problème quelque part.
    Pour nous économiser du temps je vais faire une réponse que tu serais susceptible de faire :
    Envoyé par maxH22_du_turfu
    Oui, mais quel problème ?
    Là tu vas vite te rendre compte qu'on tourne en rond et que le vrai problème viens de ton manque d'expérience, de débrouillardise, d'assiduité et des grosses lacunes que tu as dans l'exposition de ton problème (par exemple quand tu dis "une erreur qui s'est produite" il serait judicieux de nous communiquer plus amples informations à propos de cette fameuse erreur) &c.
    Donc, soit tu prends vite conscience qu'il faut que tu te sortes les doigts des fesses, soit tu n'avanceras malheureusement jamais..

    Voici comment tu aurais pu procéder :
    1. Trouver un tutoriel de qualité
      Pour cela Google est ton ami
    2. Tu rencontres un problème lors d'une des étapes du tuto
      Google est là, encore ton ami, tu peux regarder si quelqu'un n'a pas déjà rencontré le même problème que toi (ce qui sera le cas dans 99.9% des cas). Pour ce faire tu peux utiliser le message d'erreur que tu rencontres comme mot clef + les mots clefs "backbox" et "virtual box" etc. je t'ai donné un lien qui explique quelques astuces pour faciliter les recherches sur Google.
    3. Tu ne trouves pas de réponse à ton problème et tu décides de poster sur un forum
      Tu cherches un forum de qualité adapté à ton problème, j'ai nommé hackademics bien que les forums traitant exclusivement de virtual box et/ou backbox devrait être logiquement plus adaptés à ton problème, mais le design métro et les membres formidables d'hackademics ton décidé à poster ici. Why not.

      Tu remplis donc le formulaire d'inscription et te diriges d'un scroll assuré vers la section la plus adaptée à ton problème, mais avant de poster tu passes faire une petite lecture d'un sujet noté important et qui recommande d'être lu avant de poster [IMPORTANT]À lire avant de poster

      Tu passes en revue les différentes recommandations qui sont:


    4. Tu te décides enfin de poster
      • Tu choisis donc un titre explicite, exemple: Soucis d'installation Backbox dans Virtual Box et tu ne viens surtout pas polluer un thread qui n'a rien à voir avec ton problème !
      • Tu détailles l'erreur que tu rencontres en apportant le plus d'infos utiles possible. Exemple:

        Bonjour, je rencontre un problème à l'installation de Backbox avec Virtual Box.

        J'ai suivi ce tuto http://www.super-tuto.com/installati...irtualbox.html

        Je rencontre un problème à la section X de l'étape Z. Le message d'erreur est [ERROR]8784 blablabla

        Ma configuration système est Windows xxxxx x64 etc.

        J'ai téléchargé l'ISO xxx.xxx sur ce site http://www.super-iso.com/iso-backbox.html

        Merci de votre aide.



    Bref, j'espère que tu as enfin bien compris et je te jure que comme ça tu avanceras beaucoup plus vite.
    Qui est le maître, le peintre ou le faussaire... ?

    ㅡ La solidité d'une chaine est égale à la solidité de son maillon le plus faible ㅡ

    Commentaire

    Chargement...
    X