Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demander de l'aide pour apprendre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Demander de l'aide pour apprendre

    Bonjour,

    Déjà merci beaucoup pour votre forum qui est très professionnel et apporte beaucoup de réponses sur le hacking en général. Comme je l’ai souvent spécifié dans mes commentaires je cherche à apprendre afin d’aider mes amis à se défendre vis-à-vis d’attaque.
    Je suis plus issu du webdesign que hacker et il m’arrive d’aider beaucoup d’amis à monter des sites choisir le bon cms ou script et surtout modifier et personnaliser en graphant pour eux les différentes parties concernées. Cela m’a valu de connaître pas mal de cms.

    Actuellement je m’intéresse beaucoup au hacking car souvent certains ont eu à subir des attaques et malheureusement je n’ai pu découvrir que tard leur mode d’intrusion. Alors je me suis tourné vers votre forum qui m’avait l’air pro et sérieux vis-à-vis des tutoriels et de son staff.

    Maintenant que je vous ai présenté les raisons de mon inscription, je vais vous poser ma question.
    J’ai étudié les injections sql, xss,.... cela a été moins dure, car je maitrise un peu le langage, mais la je me suis mise sur l’étude de la sécurité réseau à l’aide de scanner et de sniffer je suis un peu perdu, car devant la multitude de scanners et sniffer je ne sais vraiment lequel installer et utiliser afin d’avoir vraiment les meilleurs tout comme aurais un hacker.

    Mon autre question se porte sur les exploits voilà autant être honnête je patauge dans la semoule. J’ai acheté le livre sur les exploits j’ai dl metaslpoit version Windows j’ai trouver les sites qui font appel aux exploits. Cependant même si les solutions données peuvent effectivement s’effectuer manuellement comme juste des injections sql ou xss classiques je n’ai pas vraiment compris comme s’utiliser un exploit à partir de metasploit. Les explications sont souvent succinctes ou survolées, mais ne décrivent nullement pas à pas comment on utilise l’exploit à partir du logiciel exactement.

    Donc voici mes questions :
    Quels sont les seuls logiciels à avoir afin d’analyser, trouver des failles et sécuriser un réseau ? (pas 10, juste ceux à avoir)
    et
    comment utiliser exactement pas à pas le logiciel metasploit ou un autre s’il en existe un mieux ? (un tutoriel précis en situation réelle afin que je puisse l’exécuter sur mes sites en local et vérifier leur sécurité)

    J’espère ne paraître trop basique, mais j’apprends et des amis ont été dernièrement piratés et devant mon inefficacité et leur peine je me suis senti inutile et j’aimerais pouvoir me rattraper et être plus efficace à l’avenir surtout que ce sont de braves gars.

    Merci encore pour tout ce qui pourra m’aider à apprendre et surtout comprendre.

    À bientôt
    Dernière modification par comaX, 18 mars 2014, 15h22.

  • #2
    Livre sur l'utilisation de metasploit -> http://hackademics.fr/showthread.php...ght=metasploit
    Mess with the best, Die like the rest

    Commentaire


    • #3
      Merci beaucoup FRKorisS mais je l'ai préciser que je l'avais acheter.Mais j'ai du mal à mettre en oeuvre metasploit ce que je chercher s'il en étais possible est d'avoir un tutoriel où serais expliquer en détails et pas à pas l'exploitation du logiciel.Malheureusement je ne trouve que des tuto survolé où l'on atteris directement sur le résultat s'en savoir comment on a utiliser le logiciel ou trouver la faille en détails.

      J'ai actuellement équipé mon pc de 3d traceroute,warshark,nmap avec sa console zmnap ainsi que burp et d'autres logiciels qui m'avais l'air compétent et sérieux.J'ai bien compris l'attitude à avoir avec les phases d'étude de prospection et d'analyse.Ensuite on a l'exploitation des résultats et éventuellement la dcouverte de ou des failles potentiels.Seulement voila cela reste theorique je n'ai pas trouver de tutoriel concret où l'on expliquer comment ensuite on doit faire.

      J'ai mis en local plusieurs site de type differents :vbulletin,joomla,fluxxbb,phpbb3,.... et je voudrais savoir si on pouvais m'aider en me proposant un tutoriel qui m'aiderais.

      Merci

      Commentaire


      • #4
        69 fautes dans ton premier message...Il faudrait penser à te relire ! Un très bon outil pour ce faire : https://www.druide.com/antidote.html

        Commentaire


        • #5
          Salut,
          A ta place, je me concentrerai uniquement sur Metasploit.
          Essaie d'avoir un système d'exploitation approprié à ce que tu veux faire : Debian (voire Kali Linux en faisant méga gaffe à pas faire de conneries).
          D'après wikipédia, Metasploit est "un outil très puissant pour les chercheurs en sécurité travaillant sur les potentielles vulnérabilités de systèmes informatique."

          Si tu veux, on reste en contact sur Skype au cas où tu aurais des questions ou autre.
          Je suis assez novice aussi et j'ai des amis au même niveau que moi à qui je pose des questions quand je ne sais pas trop (et qui m'en posent aussi).

          Je t'envoie mon skype par MP

          Commentaire


          • #6
            Salut à toi

            Le bouquin de Metasploit, je le trouve simple d'explication, après il faut savoir qu'il ne te permet pas de trouver les failles directement. Tu as un travail à faire en amont. Tu devrais commencer par lire les topics sur le forum pour les débutants en hacking.

            Après je te conseille d'utiliser une distribution linux ou Kali Linux, où là tu trouveras tous les outils nécessaires pour apprendre. tu peux installer cela en dual-boot sur ton ordinateur ou tu peux utiliser ça sur des machines virtuelles avec vmware player.

            J'espère avoir répondu à tes questions, après il te reste Google pour trouver ce que tu recherches.

            Commentaire


            • #7
              bonjour a tous. je suis vraiment un débutant en matiere de Hacking mais je sais ce que je veux et je sais ou je veux aller. pour commencer vraiment ce métier que je trouve vraiment passionnant j'ai besoin d'outils incontournable. en fait je veux installer Backbox sur mon ordi mai je n'y arrive pas du tout ...jsai meme pas ou en trouver...alors si vous voulez bien me guider j'en serais ravi. Merci

              Commentaire


              • #8
                Dowload -> http://www.backbox.org/downloads

                Si tu es sous Windows, je te conseille de le garder si tu débute, en mettant tout simplement Backbox et Windows en dual boot. Cherche un tuto avec ces termes sur Google, c'est pas très compliquer, à part le partitionnage où il faut bien suivre ce qui est dit.
                Mess with the best, Die like the rest

                Commentaire


                • #9
                  j'ai bel et bien essayé avec ce site mai toujours rien. quand je lance le téléchargement c'est un fichier de 32ko qui apparait je comprend vraiment rien...

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est normal c'est un torrent qu tu as téléchargé, Change "Torrent" pour "ISO".
                    Mess with the best, Die like the rest

                    Commentaire


                    • #11
                      et je suppose qu'avant de l'utiliser je dois d'abord le graver sur un dvd? n'est ce pas?

                      Commentaire


                      • #12
                        et je suppose qu'avant de l'utiliser je dois d'abord le graver sur un dvd? n'est ce pas?
                        Ou sur une clef USB.

                        Mais bon, là tu viens polluer le thread de @DreAmuS qui parle de Metasploit (certes, dans le titre il n'y fait pas mention)
                        Je te conseille dans un premier temps de rechercher sur google parce que bon si tu ne sais pas ce qu'est un torrent et si tes questions restent aussi bateau, go to CCM

                        Puis bon, backbox, je ne suis pas persuadé que ce soit un choix très pertinent pour toi, pour l'instant.
                        En clair, je pense que tes questions n'ont, pour l'instant, pas leur place ici. Tu devrais apprendre le plus possible à trouver les réponses toi-même (pour t'aider)

                        CADEAU!
                        Qui est le maître, le peintre ou le faussaire... ?

                        ㅡ La solidité d'une chaine est égale à la solidité de son maillon le plus faible ㅡ

                        Commentaire


                        • #13
                          ok merci

                          Commentaire


                          • #14
                            La fameuse question " Par où dois-je commencer ?" a été posé de nombreuses fois, c'est pourquoi lors de l'inscription vous recevez un MP de bienvenue contenant le liens vers un guide...

                            Envoyé par _47
                            Si vous êtes débutant et ne savez pas trop par où commencer, lisez ce post avant tout.


                            Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

                            Commentaire


                            • #15
                              salu tout le monde e merci pour vos conseils. jai fini par télécharger VB et Bbox sur ma machine mais le hic c'est que quand je veux faire l'installation de Bbox dans VB ya pas moyen et me dit qu'il ya une erreur qui s'est produite...beh du coup je suis bloqué...Aidez moi svp

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X