Bonjour à tous, aujourdhui je vous partage un guide dinitiation aux concepts liés à la conteneurisation et à la prise en main de loutil Docker.
Si vous rencontrez des difficultés, constatez une erreur, estimez une partie trop complexe et qui nécessiterait de plus amples explications, nhésitez pas à me contacter afin de me décrire précisément votre problème, je ferais de mon possible pour vous aider.
Nhésitez pas non-plus à apporter des compléments dinformations, jaccepte les critiques, remarques et conseils !
Table des matières
Lien de téléchargement du PDF et des ressources associées : https://www.bmoine.fr/#docker.
Si vous rencontrez des difficultés, constatez une erreur, estimez une partie trop complexe et qui nécessiterait de plus amples explications, nhésitez pas à me contacter afin de me décrire précisément votre problème, je ferais de mon possible pour vous aider.
Nhésitez pas non-plus à apporter des compléments dinformations, jaccepte les critiques, remarques et conseils !
Table des matières
Code:
Quest-ce que Docker ?...................................2 Quelques définitions.....................................3 LXC..................................................3 CGroups..............................................7 LibContainer.........................................7 Composants de Docker.....................................9 Docker Engine........................................9 Docker Registry......................................9 Installation de Docker..................................10 Debian Jessie.......................................10 Windows.............................................12 Docker Machine..........................................13 Docker Image............................................14 Docker Container........................................16 Cas pratique : Nginx....................................18 Création du conteneur...............................18 Installation de Nginx...............................18 Création dune image................................19 DockerFile..............................................20 Cas appliqué à Nginx................................20 Docker Hub..............................................21 Docker Volume...........................................24 Docker Compose..........................................27 Préparation du système..............................27 Installation de Docker Compose......................28 Création dun environnement de développement WEB....29 Conclusion..............................................31 Sources.................................................32
Commentaire