Bonjour à tous.
J'inaugure mon premier tutoriel : comment installer (configurer) Metasploit sous Kali ?
metasploit-logo.jpg
Metasploit
Metasploit est un framework qui fournit des informations et des outils de pénétrations, d'hacking Il compte 1060 exploits et 275 payloads par défaut à l'installation du logiciel.
Étape 1 - Lancement de la base de donnée
Cliquez sur l'onglet "application" > "Kali linux" > "Services" > "Metasploit" > "community / pro start", un terminal s'ouvre et lance PostgreSQL.
Étape 2 - Configuration de la base de donnée
Tapez ceci dans un terminal :
Vous venez de créer un compte root.
Pour sécuriser votre compte, tapez cette commande :
Et pour quitter "\q".
Étape 3 - Lancement de Metasploit
Cliquez sur l'onglet "application" > "Kali linux" > "Top 10 Security Tools" > "metasploit framework".
Il va se lancer en créant une base de donnée msf3.
Une fois terminé, il faut lancer la connexion à la base de donnée.
Vous êtes normalement connecté.
Utilisation de Metasploit (MSF)
Je continuerai la suite du tutoriel plus tard.
J'inaugure mon premier tutoriel : comment installer (configurer) Metasploit sous Kali ?
metasploit-logo.jpg
Metasploit
Metasploit est un framework qui fournit des informations et des outils de pénétrations, d'hacking Il compte 1060 exploits et 275 payloads par défaut à l'installation du logiciel.
Étape 1 - Lancement de la base de donnée
Cliquez sur l'onglet "application" > "Kali linux" > "Services" > "Metasploit" > "community / pro start", un terminal s'ouvre et lance PostgreSQL.
Étape 2 - Configuration de la base de donnée
Tapez ceci dans un terminal :
Code:
$ sudo -u postgres psql postgres psql (9.1.8) Saisissez help pour l'aide. postgres=# CREATE USER root; postgres=# ALTER ROLE root SUPERUSER
Pour sécuriser votre compte, tapez cette commande :
Code:
postgres=# ALTER USER root WITH ENCRYPTED PASSWORD 'mot_de_passe';
Étape 3 - Lancement de Metasploit
Cliquez sur l'onglet "application" > "Kali linux" > "Top 10 Security Tools" > "metasploit framework".
Il va se lancer en créant une base de donnée msf3.
Une fois terminé, il faut lancer la connexion à la base de donnée.
Code:
msf > db_connect root:[email protected]
Utilisation de Metasploit (MSF)
Je continuerai la suite du tutoriel plus tard.