Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changer l'addresse mail de l'expediteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Changer l'addresse mail de l'expediteur

    Bonjour à tous,

    J'ai depuis longtemps mon adresse mail et j'ai remarqué qu'elle ne fesait pas très professionnel. ([email protected])
    C'est pourquoi je me suis renseigné pour voir si il était possible de changer celle ci et qu'en envoyer mes mails on voit que HAMEL Arthur ou quelque chose de similaire.
    Après pas mal de recherche sur le net les personnes disait de changer d'adresse pour que ça soit plus simple mais pour une question de pratique garder une seul adresse mail serait plus préférable. J'ai vu des personnes qui pouvait changer cela (Expéditeur était: Machin X ou Machin tout court) et sur le net disant cela était possible mais aucune réponse très concrète. Au départ j'avais opter pour choisir un alias mais le @laposte ou @gmail reste et cela ne me convient pas vraiment.

    C'est pourquoi je viens vers vous solliciter votre aide si cela est possible.

    Merci et cordialement,
    Mcfly
    Le lion ne s'associe pas avec les cafards.

  • #2
    En fonction de la plateforme que tu utilise tu peux utiliser un alias ou alors utiliser un serveur smtp pour envoyé depuis n'importe quelle adresse mais si tu te sert du SMTP quand la personne répondra ce sera sur l'adresse initiale.

    L'autre solution ce serait si tu utilise Gmail de créer une autre adresse et de la monter dans la webapp Gmail tu n'aurais qu'une boite de réception mais deux adresses.
    Keep calm and be Zen

    Commentaire


    • #3
      Oui donc le SMTP, l’utilisateur en face verra mon nom en principale si je comprend bien ?

      Et avec gmail On auras toujours le fameux @gmail ?

      Merci de la réponse.
      Le lion ne s'associe pas avec les cafards.

      Commentaire


      • #4
        ouai mais ça implique pas mal de contrainte à mettre ça en place si c'est pour envoyer des emails régulièrement c'est pas top

        Après le fameux [at] gmail.com c'est le nom de domaine qui héberge ta boite email donc cela est nécessairement obligatoire. Après si tu configure bien ton compte Google tu peux changer le nom apparaissant à l'envoie d'email.

        J'ai des amis qui ont des adresses du type : turlute1234 [at] gmail.com et ça affiche Txxxxx Rxxxxx et pourtant ça passe inaperçu (bon si la personne en face s'en rend compte il va te marré mais dans la majorité des cas les personnes ne font pas attention à ce type de détail)
        Keep calm and be Zen

        Commentaire


        • #5
          Ouais d'accord obliger de garder le [at]gmail, donc il faut que je privilégie l'alias.

          En tout cas merci de ta réponse!
          Le lion ne s'associe pas avec les cafards.

          Commentaire


          • #6
            pas de soucis ^^
            Keep calm and be Zen

            Commentaire


            • #7
              Salut,

              Tu peux aussi te créer un google apps pro avec une adresse mail en ce que tu veux après le @
              Genre [email protected]/com/net/ect...

              1 seul adresse te coûte 3€ par mois pour un règlement mensuel et un peu moins pour un annuel (genre 30€ je crois)

              lien : https://gsuite.google.fr

              Commentaire


              • #8
                Ah merci je ne connaissais pas cela après quitte a vouloir changer mon @ autant passer par un server SMTP ?

                Enfin je vais peut etre creusé aussi dans cette direction,

                Merci !
                Le lion ne s'associe pas avec les cafards.

                Commentaire


                • #9
                  À ce moment la prend un nom de domaine comme mcfly.fr et au lieu de créer une adresse tu créer un alias type [email protected] > [email protected]

                  Un nom de domaine ça te coute dans les 5€/an et le problème est réglé.

                  Keep calm and be Zen

                  Commentaire


                  • #10
                    effectivement mais a la limite dans ce temps la autant faire un domaine avec le nom que je souhaite, le tout en VM et je ne débourse aucun écus et c'est durable ?

                    A part si cela n'est pas possible et si acheter un domaine est plus fiable que de le faire sois-même ?
                    Le lion ne s'associe pas avec les cafards.

                    Commentaire


                    • #11
                      le soucis c'est la propagation DNS tu peux le faire toi mais n'oublie pas une chose le jour ou t'as une coupure internet t'as plus d'adresse email et un coup de pelleteuse est très vite arrivé enfin dans les Alpes-Maritimes c'est leurs kiff en ce moment .... Sans oublié les coupures de courant et que l'ordi soit toujours allumé etc.... autant payer 5€/an à ce rythme la
                      Keep calm and be Zen

                      Commentaire


                      • #12
                        Effectivement j'y avais pas pensé a cela !

                        Eh bien merci pour tous ces conseils
                        Le lion ne s'associe pas avec les cafards.

                        Commentaire


                        • #13
                          oui effectivement tu a la possibilité de prendre un nom de domaine et ca te coûte moins cher que Gsuite...

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui effectivement et c'est aussi simple a gérer donc je pense que je vais partir sur un domaine.
                            Le lion ne s'associe pas avec les cafards.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X