Les visiteurs n'ont qu'un droit de lecture. Pour obtenir les droits en écriture et ainsi partager avec les membres de la communauté Hackademics, vous devez vous inscrire.
Un formatage reste un formatage. Tu vide l'OS présent et le remplace par un nouveau c'est tout. Maintenant tu peux si tu possède un PC modulable (pas un portable) changer le DD ou la CG ou divers autre système mais bon le formatage reste la même procèdure pour tout le monde.
Sur google il y a une tonne de tutoriels ainsi que des vidéos. Je ne me vois pas faire un vulgaire copier coller je te donne le premier de la liste et le lien Google.
Pour ne pas créer un autre topic, supprimer un disque c'est égal à le formater ou c'est plus sécurisé ?
personnellement, j'ai mon petit cd Windows d'urgence, à chaque fois que j'ai un doute, je supprime tout et réinstalle Windows (heureusement qu'il y a le cloud )
"Supprimer un disque dur" ?
Je suppose que tu parle de "supprimer Windows" de ton disque dur, tel que c'est écrit dans le menu de ton live CD.
Je pense qu'il formate le disque oui, mais de quelle façon... je n'en sais rien, je ne tourne plus sous windows depuis longtemps.
Dans tous les cas, la meilleure option pour "formater" idéalement un disque dur : 1 minutes au micro-onde... la patisserie est prête.
+ en fait "supprimer le disque" revient à "départitionner" et remettre en NTFS le disque (ce qui est assez pratique quand on veut tout effacer sans passer par des tutos de désinstalleur d'OS et compagnie)
Dernière modification par luffreezz, 29 juillet 2015, 22h40.
Commentaire