Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Protéger ses fichiers grâce à un BATCH

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Protéger ses fichiers grâce à un BATCH

    Bonsoir

    Je vais vous montrer ce soir comment protéger certains de vos fichiers par un accès par mot de passe avec un simple code en Batch :

    Entrez ce code dans Notepad :

    Code:
    cls
    @ECHO OFF
    title Folder Private
    if EXIST "Control Panel.{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}" goto UNLOCK
    if NOT EXIST Private goto MDLOCKER
    :CONFIRM
    echo Etes vous sure de vouloir bloquer les fichiers Y=Oui N=Non(Y/N)
    set/p "cho=>"
    if %cho%==Y goto LOCK
    if %cho%==y goto LOCK
    if %cho%==n goto END
    if %cho%==N goto END
    echo Invalid choice.
    goto CONFIRM
    :LOCK
    ren Private "Control Panel.{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}"
    attrib +h +s "Control Panel.{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}"
    echo Folder locked
    goto End
    :UNLOCK
    echo Enter password to unlock folder
    set/p "pass=>"
    if NOT %pass%== votre mot de passe goto FAIL
    attrib -h -s "Control Panel.{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}"
    ren "Control Panel.{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}" Private
    echo Bien Bloquer GG
    goto End
    :FAIL
    echo Invalid password
    goto end
    :MDLOCKER
    md Private
    echo Private created successfully
    goto End
    :End

    mettez le mot de passe de votre choix à la place de "votre mot de passe"
    enregistrez le tout en .bat et "tous les fichiers" ...
    créez un dossier sur votre bureau et glissez y votre BATCH tout frais ...

    Exécutez-le , un dossier "private" va se créer glisser y votre fichier à protéger ;
    il vous sera demander de confirmer en tapant Y ou N ?
    le dossier "private" va donc disparaitre ...
    Pour le récupérer , réexécutez le BATCH en y rentrant votre mot de passe , et revoilà votre dossier !

    à bientôt


  • #2
    Merci a toi !
    Oui ça marche pas mal , après je ne sais pas quel est la véritable "efficacité " du verrouillage , mais ça s'avère assez pratique .
    Sinon tu peux tester AxCrypt que j'ai posté , il est ultrasimple à utiliser , tu peux meme verouiller des fichiers a partir d'une insertion d'une clé USB ( en gros ta clé USB sera ta clé de verouillage /deverouillage )

    Sinon tu as la "machine de guerre" , True-Crypt" développé par la NSA , tu dois créé un disque virtuel ou tout ce qui s'y trouve sera INDECRYPTABLE ( fichiers sensibles , conversations MSN , skype , transactions ...)
    à bientôt

    Commentaire


    • #3
      Oui j'ai testé ça True-Crypt pour ma boite mais c'est vraiment une usine a gaz c'est horrible ^^
      Pour le batch je vais le faire et tester sa sécu, peut être aussi le modifié pour lui donner un mot de passe maitre de secours.
      mactux †|

      Le savoir n'est réel que s'il est partagé

      Commentaire


      • #4
        par mal ce tuto! félicitation à l'auteur

        Commentaire


        • #5
          Bonjour, après avoir réaliser a la lettre se tuto qui es vraiment court pratique et bien sympa. Je viens de voir que si je ré-ouvre mon dossier dans notepad j'ai accés a mon mot de passe !? Est ce normale ? Ou je me suis trompé quelques pars ? Merci bien.

          Commentaire


          • #6
            Oui c'est normal ... notre ami L3FT0V3R enjolive un peux trop son algorithme.

            Il faut savoir que le MS-DOS comme le python ou le javascript ne peux pas protéger de mot de passe. Même chiffré en md5. Il suffit dans son cas (pour le hacker) de laisser son code tel quel (sans rentrer de mdp) et l'accès au dossier passe nickel dans les deux sens.

            Son fonctionnement est simple : il utilise le mode fichier caché, grâce à la commande attrib. Pas de cryptage, pas de protection juste de la dissimulation.

            Pour vérifier mes explications, tapez en haut de votre code bash une fois le dossier caché :
            Code:
            cd "Control Panel.{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}"&start .&exit
            Et vous avez accès au dossier ... sans mot de passe.
            Dernière modification par Yarflam, 09 décembre 2012, 01h04.
            ~ Yarflam ~

            ❉ L'Univers se dirige vers son ultime perfection ❉

            Commentaire


            • #7
              Salut Yarflam merci de ta réponse,
              la dissimulation suffiras surement dans mon cas mais c'est bien a savoir !
              Et effectivement que je le supprime ou que je rajoute ton code cela me permet d'y entrer

              Commentaire


              • #8
                Tu peux par contre utiliser l'outil Bat to exe converter (http://download.cnet.com/Bat-To-Exe-...-10555897.html) pour compiler les fichiers batch, ça devient vraiment compliqué voir impossible à déchiffrer et tu auras encore le même programme mais en bien plus sécuritaire. C'est gratuit .

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Fshell Voir le message
                  Tu peux par contre utiliser l'outil Bat to exe converter (http://download.cnet.com/Bat-To-Exe-...-10555897.html) pour compiler les fichiers batch, ça devient vraiment compliqué voir impossible à déchiffrer et tu auras encore le même programme mais en bien plus sécuritaire. C'est gratuit .
                  Oui, mais avec une application qui chiffre correctement le dossier.
                  Si tu lances l'application de L3FT0V3R en exécutable, ça protégera juste le mot de passe, pas ton dossier.
                  Le mieux aujourd'hui c'est d'archiver le contenu avec 7zip et de mettre un mot de passe assez long.
                  ~ Yarflam ~

                  ❉ L'Univers se dirige vers son ultime perfection ❉

                  Commentaire


                  • #10
                    oui super ça marche très bien
                    ----------------------------------------------------->HACKER3XPRESS|"je hack , donc je suis !!! "

                    Commentaire


                    • #11
                      en convertissant en exe cest encore cool
                      ----------------------------------------------------->HACKER3XPRESS|"je hack , donc je suis !!! "

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci, ça m'a bien dépanné pour le boulot où j'ai pas besoin d'avoir un truc complexe inviolable !

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X