Annonce

Réduire
Aucune annonce.

windows 10 propre: possible ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • windows 10 propre: possible ?

    Bonjour,

    Sait-on supprimer toutes les mesures d'espiionnage de microsoft sur windows 10 et se retrouver avec un os pas plus intrusif que windows 7 natif ?
    Sommes-nous sûrs d'avoir découvert tous les dispositifs espions sous windows 10 ?

    Je commence à me lasser de windows 7

    Merci !

  • #2
    Bonjour ,

    Je possède également un PC sous W7,et, j'hésite toujours à faire la mise à jour, question de sécurité, mais également pour changer un peu. Un membre de ma famille a récemment acheté un PC sous W10, j'ai jeté un œil et... Je sais qu'il faut arrêter de dénigrer Windows, cet OS a également du bon, mais bon, là, y'a pas à dire, c'est une poubelle. Entre les programmes inutiles qui te pompent tes ressources, le démarrage qui dure des plombes et la voix infernale de Cortanna... Mais si encore ça s'arrêtait la ! Parce que comme tu le fais si bien remarquer, y'a plein de truc un peu louche qui trainent un peu partout...


    Bref, libre a chacun de ce faire son avis, mais pour ma part c'est NON, du moins tant que je peu encore tenir sur W7 !
    @bioshock
    Twitter: @ContactBioshock
    Mail: [email protected]

    Commentaire


    • #3
      Salut

      du moins tant que je peu encore tenir sur W7
      J'ai justement lu ça aujourd'hui :
      http://www.cnetfrance.fr/news/window...e-39831308.htm



      Et aussi le design épuré me plaît plutôt !

      Commentaire


      • #4
        Keep Calm and use GNU/Linux

        WITHOUT DEVIATION FROM THE NORM, PROGRESS IS NOT POSSIBLE
        -Frank Zappa

        Commentaire


        • #5
          Je sors
          Oui

          Commentaire


          • #6
            Pourtant avec 2 minutes de recherche sur gogol
            https://github.com/10se1ucgo/Disable...cking/releases
            WITHOUT DEVIATION FROM THE NORM, PROGRESS IS NOT POSSIBLE
            -Frank Zappa

            Commentaire


            • #7
              Je me suis mal exprimé.

              Un moyen de savoir (un rapport, une expertise) si les nombreux tutos et utilitaires dispos pour nettoyer windows 10 sont suffisants ?
              Cette info je ne l'ai pas trouvée.

              Si quelqu'un par hasard en aurait entendu parler

              Commentaire


              • #8
                ceci donc https://www.abyssproject.net/2015/08...-faire-croire/
                WITHOUT DEVIATION FROM THE NORM, PROGRESS IS NOT POSSIBLE
                -Frank Zappa

                Commentaire


                • #9
                  Salut, je suis Rodrigue Daniel

                  Moi, Je n'ai pas deux systèmes en physique, j'ai uniquement ubuntu en physique. Quand à Windows, je l'ai installé en virtuel sous virtualbox.
                  Donc lorsque je veux travailler avec les systèmes windows alors je lance leur machine virtuelle.
                  Même lorsqu'on avait acheté ma nouvelle machine qui est venue avec windows 8.1, j'ai supprimé tout. j'ai partitionné et installé uniquement ubuntu comme système et le reste d'espace disque réservé aux données.
                  Moi je trouve windows un peu lourd. Les systèmes linux sont plus légers. En plus j'apprend mieux avec linux en ce qui concerne le fonctionnement d'un ordinateur et
                  d'un système d'exploitation. Windows cache un peu la complexité de fonctionnement d'un système et son environnement.
                  Toutefois, je travaille bien aussi avec windows surtout avec windows server (en ce qui concerne les configurations des services, les scripts batch, ...) mais en machine
                  virtuelle.
                  Notons aussi que windows a des avantages que linux ne possède pas.

                  En ce qui concerne la vie privée avec windows 10, voici un lien intéressant présentant : 5 outils pour protéger sa vie privee dans windows 10

                  MERCI
                  Dernière modification par rodrigue daniel, 19 janvier 2016, 22h17.
                  Passionné par la Sécurité Informatique.
                  Le véritable ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance mais l'illusion de la connaissance.
                  La quête de la connaissance passe d'abord par l'humilité et ensuite la détermination.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par rodrigue daniel Voir le message
                    Notons aussi que windows a des avantages que linux ne possède pas.
                    Lesquels ??? parce que je suis utilisateur GNU/Linux uniquement chez moi et Windows uniquement au travail, je n'ai pas encore trouvé les avantages d'une tel bouse.

                    Excuse moi mais absolument toute les avancées aussi bien soft que ergonomique ont été reprise du logiciel libre.

                    Pour la transparence qui existe depuis aero venu avec Windows Vista, sous GNU/Linux elle existe depuis que j'utilise mandriva avec Beryl & Compiz.

                    l'UAC (user account control) est une variante de sudo

                    Le multi bureau de Windows 10 laissez moi rire la super innovation qui existe depuis les années 90

                    C'est d'ailleurs pareil pour MAC OS qui sans logiciel libre ne serait rien http://www.apple.com/opensource/

                    Prendre un outil et le rendre esthétiquement joli avec des dev payé 10k pour mouliner tout ça dans du DotNet, ne fait pas d'un OS un bon système.
                    WITHOUT DEVIATION FROM THE NORM, PROGRESS IS NOT POSSIBLE
                    -Frank Zappa

                    Commentaire


                    • #11
                      Installez un logiciel antivirus pour éviter la plupart des logiciels espions:

                      https://comparatifantivirus.net/le-me...ur-windows-10/
                      Dernière modification par neroa, 01 novembre 2019, 10h11.

                      Commentaire


                      • #12
                        Complétemant impossible dès que tu supprimeras tous il t'obligera à faire une mise à jour conseille si tu veux un systeme qui ne t'espionne pas et qui ne te bouffe pas tes ressources passe à kali linux

                        Commentaire


                        • #13
                          Anonymous8052 : n'as tu pas l'impression de déterrer un sujet somme toute assez ancien ?

                          De plus, la question n'est pas de savoir si il faut ou non utiliser linux.

                          Finalement, Kali linux n'est pas un OS prévu pour être utilisé comme OS de base.
                          Il est en lui même plein de failles de sécurités et il bouffe pas mal de ressources en plus qu'un linux de base (beaucoup de services qui tournent).
                          Kali linux doit plus être vu comme une boite à outils que tu utilise quand tu en as le besoin.

                          Si tu veux un linux stable rapide, sécurisé et performant, il y a énormément de distributions plus adaptées.
                          Mais encore une fois, ce n'est pas le sujet de ce post .

                          Commentaire


                          • #14
                            Anonyme77 Rebonjour à toi..
                            Alors personellement j'ai un pc de MERDE qui fais tourner trés mal win7 8 10 je suis sous kali linux en os de base et je peut te dire qu'il carbure aucun bug etc... j'ai l'inpression d'être sur un pc gameur pour les failles bien sûr mais il faut si connâitre pour les boucher ces sa aussi qui est amusant avec kali linux
                            donc kali linux n'est pas qu'une boite a outils ces un systeme de piratage avancer et on peut utiliser d'autre application de plus son installation et plus que rapide....
                            Bref renseigne toi avant de poster (rien de mechant dans cette phrase)..

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Anonymous8052 Voir le message
                              Anonyme77 Rebonjour à toi........tout le blabla....
                              Bref renseigne toi avant de poster (rien de mechant dans cette phrase)..
                              Excuse moi de te reprendre mais Anonyme77 à tout à fait raison, Kali Linux possède un noyau très récent spécialement patché pour les test de sécurité wifi, ce qui laisse de possible faille présente car il n'a pas de mise à jour de sécurité comme par exemple un noyau debian.
                              De plus de par ces services pré-installé et pré-configuré, chaque service est autant de porte ouverte vers ton système, chaque service à un port et de multiple faille qui vont bien avec.
                              Une debian base n'a pas tout ces service préinstallé et il suis les bulletin de securité => https://www.debian.org/security/ et propose des mises à jours de sécurité.
                              Kali propose des outils de test de sécurité très à jours mais pas de mises à jours de sécurité en temps réel car la priorité sont des outils de test, pas d'installer ce système comme distribution d'utilisation de tout les jours.

                              Toujours lire ceci: http://fr.docs.kali.org/introduction...ser-kali-linux
                              WITHOUT DEVIATION FROM THE NORM, PROGRESS IS NOT POSSIBLE
                              -Frank Zappa

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X