Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les processus cachés !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les processus cachés !

    Bonjour tout le monde je voulais savoir si un exécutable caché est forcément un virus (pourquoi le cacher sinon ?), et les moyens d'afficher tout les exécutables/processus cachés ! Et je me demandais aussi comment reconnaître à coup sur un programme original d'un programme virusé. (son authenticité si vous préférez)

    Je souhaiterais "déviruser" entièrement un PC !!

    Merci d'avance pour vos réponses
    Le monde est dévoré par l’ennui.

  • #2
    Que veux tu dire par un exécutable caché ? Un programme qui s'exécute sans interface graphique ? Ou un programme qui est bien caché sur ton disque dur et dont tu ne comprends pas l'utilité ?

    Commentaire


    • #3
      je voulais savoir si un exécutable caché est forcément un virus
      Non!

      et les moyens d'afficher tout les exécutables/processus cachés !
      Il existe des logiciels pour cela, unhide est un des plus connus...

      Et je me demandais aussi comment reconnaître à coup sur un programme original d'un programme virusé.
      Antivirus en ligne ?

      P.S Faudra être plus précis, dans la demande en exprimant déjà sur quel OS tu travailles et quelles sont les recherches google t'ayant amené à ce type de questions.

      Commentaire


      • #4
        Je ne comprend pas exactement ce que tu veux mais quand même j'ai envie de t'aider un peu :

        Je voulais savoir si un exécutable caché est forcément un virus
        Jette un peu un coup d'oeil ici :
        Est ce que ce processus est malveillant?/


        Je souhaiterais "déviruser" entièrement un PC !!
        Jette aussi un coup d'oeil ici :
        Comment supprimer un virus ou nettoyer entierement un PC

        PS : Si tu es précis, en tout cas, sur Hackademics tu trouvera des bonnes réponses!
        <?php
        $signature = NULL;
        ?>

        Commentaire


        • #5
          Avant tout, merci pour vos réponses !

          Je m'en veux vraiment de ne pas avoir été plus précis.. C'est vrai que j'avais fait le post à la va vite..

          Bon ! Je suis sur Windows 8.1 et par caché je voulais dire "Qui n'apparaît pas pas dans le gestionnaire des tâches" mais je viens de me rendre compte que tout y était (à moins que je me soit encore trompé >.< )

          et les moyens d'afficher tout les exécutables/processus cachés !
          Il existe des logiciels pour cela, unhide est un des plus connus..
          En fait des exécutables peuvent bien être cachés ! Merci pour ton logiciel !

          je me demandais aussi comment reconnaître à coup sur un programme original d'un programme virusé.
          Euh, je voulais surtout parler d'un certificat d'authenticité (si on peut appeler ça comme ça) encore une fois merci pour toutes vos réponses.. J'avoue m'être (vraiment) mal exprimé pour le coup (ce qui m'arrive souvent )
          Dernière modification par luffreezz, 20 septembre 2015, 22h06.
          Le monde est dévoré par l’ennui.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour a tous,

            je me demandais aussi comment reconnaître à coup sur un programme original d'un programme virusé.
            Tu peut comparer les signatures md5 des deux programmes en question, ou encore tu peut étudier le code source, ou encore tu les installent l'un après l'autre et tu fais des analyses avec wireshark.

            cordialement.

            Commentaire

            Chargement...
            X