Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dual Boot Windows 8.1 / Linux Mint (Problème?)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dual Boot Windows 8.1 / Linux Mint (Problème?)

    Bonjour à tous,

    Voilà je me permet de poster ça ici car je n'ai pas trouvé d'autre section ici désolé d'avance si ce n'est pas la bonne :s
    J'ai pour un projet de mon école, dû installer un dual boot. Je tourne sous Windows 8.1 et j'avais décider d'installer Linux Mint en dual boot. J'ai un jour laissé mon ordinateur à un amis et lui qui à "voulu faire le malin" m'a dis lorsqu'il m'a rendu mon pc "J'ai fais un peu le tri dans tes partitions Windows ahah" ce qui ne m'a pas fait rire lorsque j'ai rallumé mon PC en ayant vue ceci :

    Code:
    GNU GRUB version 2.02~beta2-9ubuntu1
    
    Minimal BASH-Like line editing is supported. For the first word, TAB lists possible command completions. Anywhere else TAB lists possible device or file completions.
    
    grub>_
    Je me suis donc renseigné sur : Google (incroyable ce moteur de recherche je vous le conseil )
    J'ai vue plusieurs possibilité, certains dise que justement cela est dû à des modifications dans les partitions Windows, d'autres disent que cela est dû à une MAJ enfin bref impossible de savoir pour moi..

    J'ai donc voulu tester plusieurs solutions que j'ai trouvé en ligne comme :

    Code:
    find /boot/grub/menu.lst ou find /boot/grub/stage1
    ils disent que ça retourne un truc du genre (hd0,x) ou hd(0,0)

    bon déjà la ça à bloqué j'ai eu un " can't find command 'find' " génial..

    Donc ensuite j'ai vu des choses du genre " utilise supergrubdisk ! " ou alors "fais un chroot !"

    Oui c'est bien beau mais moi Linux je connais pas encore tout donc impossible de comprendre..

    j'ai donc redémarré mon PC et puis je me suis dis "Pourquoi pas juste faire un ls.." magnifique j'ai eu un truc qui à mon avis pourra aider certains à cerner un peu plus mon problème :

    Code:
    (hd0) (hd0,gpt4) (hd0,gpt3) (hd0,gpt2) (hd0,gpt1) (hd1)
    error : failure reading
    sector 0xfc from 'hd1'.
    error : failure reading sector 0xe0 from 'hd1'
    error : failure reading sector 0x0 from 'hd1'.
    voilà.. est-ce que quelqu'un aurait donc une idée à tout ce foutoir ?

    Merci d'avance,

    Cordialement, Network.

  • #2
    As tu toujours ton windows

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par samirdu91 Voir le message
      As tu toujours ton windows
      Oui lorsque je démarre mon PC, j'appuie sur échap pour accéder à mon WBM et donc utiliser windows.

      Commentaire

      Chargement...
      X