Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème pour le dual boot windows 8 vers Kali Linux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème pour le dual boot windows 8 vers Kali Linux

    Bonjour, bonsoir,

    Après une petite après midi de recherches mouvementées j'en reviens à vous.

    Je souhaite permettre à mon ordinateur de démarrer en dual boot avec sois son
    windows 8, sois un Kali Linux.

    J'ai regardé les tutoriels pour démarrer en Dual boot pour Backtrack.

    J'ai commencé par créer une partition prête à accueillir le Linux.

    J'ai ensuite entrepris le téléchargement de l'ISO de Kali Linux que j'ai
    écris sur une clef USB avec l'outil Win32DiskImager.

    Alors que toutes les conditions semblaient être réunies, lorsque j'accède à mon BIOS
    il n'y a pas moyen de booter sur cette maudite clef USB.

    Mon BIOS s'appelle INSYDEH20. Je suis sur un ordinateur VOSTRO de la marque DELL,
    mon OS est Windows8 64 bits.

    En espérant que je vous ai apporté assez de précisions pour pouvoir m'aider et que
    cette question ne soit pas trop stupide.

    Merci à vous et bonne soirée !

  • #2
    Personnellement,je ne possède pas windows 8(Tester et pas adopter). Pour Kali, je l'ai installer avec Ubuntu sur une autre machine. L'installation en dual boot avec Windows 8 ,à cause du Secure Boot imposé par Windows, crééent des soucis justement pour booter avec Kali. Beaucoup de galère je te rassure et sur bon nombre de site où je tourne certains ont même abandonner leur coexistence. Je pense que si Windows continue sa politique d'intransigeance vis à vis de la cohabitation avec d'autres OS, dans l'avenir on se mettra tous à UNiX.

    https://fsfe.org/campaigns/generalpu...alysis.fr.html

    A tu désactiver secure boot. Desactive aussi Launch cms si ce n'est pas déjà fait.

    Si tu peux pas désactiver secure boot pas la peine d'aller plus loin les 2 ne pourront pas coexister et je ne connais pas sinon de méthode pour booter les 2.

    Edit: j'ai trouver ici un site qui en parle mieux que moi et qui présente un boot dual kali/windows 8 pas à pas

    http://www.forum-des-portables-asus....ws-uefi.11852/
    Dernière modification par DreAmuS, 20 novembre 2014, 22h51.

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse DreAmus,

      Mais j'ai trouvé la réponse tout seul peu de temps après avoir posté.

      Finalement le problème était qu'un ordre de bootage était défini et qu'il n'y avait qu'à le modifier en
      déplacant les différentes possibilitées de bootage à l'aides des touches F5 et F6 ce qui me semblait
      assez peu concevable.

      Comme quoi... Les BIOS sont pas toujours bien foutus.

      Encore merci !

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        C'est moi qui a publié ce tutoriel sur le forum des portable asus.
        Je l'ai aussi publié sur le site non officiel de Kali linux france.

        Si un admin veut que je lui passe le BBCode, pour le publier, qu'il m'en fasse part.

        Par contre, une petite chose à note: Certains ordinateurs buggent avec le dualboot. Il faut toujours prendre ce risque en considération.

        Cordialement

        @+

        Commentaire

        Chargement...
        X