Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Windows Solution au BOOTMGR is missing

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tutoriel Windows Solution au BOOTMGR is missing

    Bien, comme vous pouvez le constater, il existe un sujet similaire a celui-ci toujours dans cette section qui s'intitule "BOOTMGR IS MISSING" j'ai essayé de parcourir ce sujet là recherchant une solution vu que j'était en ce moment là buté au même problème de "BOOTMGR IS MISSING" mais je n'ai pas pu trouvé une solution valable.
    Alors en réfléchissant sur ce qu'avait dit comaX toujours dans le même sujet je site:
    "Le BOOTMGR missing, n'a -il me semble- rien à voir avec l'ordre de boot. Cela veut dire que le volume sur lequel l'ordi tente de démarrer n'a pas de boot manager. Changer l'ordre de boot peut aider si un autre volume l'a et s'en occupe (avec GRUB, par exemple), mais sinon ca reviendra par défaut sur le volume monté comme bootable, et échouera."
    J'ai pu me créer une solution que j'ai moi même essayée et a résolue le problème de BOOTMGR IS MISSING.
    Mais avant de commencer je souligne que cette solution est celle que j'ai essayée et qui a marcher, donc si vous ne la trouvée pas exacte et bien vous êtes libre d'en en proposer une autre. En plus elle est surtout pour ceux qui ont besoin de vite reprendre le contrôle de leurs PCs vu que ce problème se trouve sans solution ou abandonner sur beaucoup des forums que j'ai visité.
    Voilà ce que je propose comme solution (ma solution):
    Enlevez le disque dur contenant le système qui refuse de démarrer: puis enlevez ce disque dur de sa protection (faites attention de ne pas touchez les zones fragiles du disque dur, et puis munissez-vous d'un adaptateur SATA si votre disque dur est SATA et IDE si votre disque dur possède des connecteurs IDE (en faite, suivez le modèle des vos connecteurs), ces explications peuvent être claires grâce a cette image:
    Sata-usb-adapter.jpg
    et puis chercher un autre ordinateur qui démarre bien et lorsque la machine a finit de démarrer brancher votre disque dur dans un port USB et là beaucoup des solutions s'offrent à vous:
    - Si vous possedez encore le CD contenant le système vous n'avez qu'a reparer le système.
    - Sinon faites comme moi, copiez toutes les données importantes se trouvant sur ce disque dur sur une autre machine ou un autre dispositif de stockage et puis là formater le disque dur et réinstallez-y un autre système et remettez le disque dur à son état initial (ça veut dire: dans l'ordinateur dans lequel il se trouvait) et je suis sûr vous n'aurez plus ce message là sur votre écran! Voilà.

    Il y a certains PCs qui presentent ce problème et démande juste d'inserer un disque contenant un sytème et puis changer juste l'ordre de boot dans le BIOS et le problème est reglé mais pour d'autres PCs comme le mien, j'ai essayé c'était sans succès alors j'ai fait ce que je vous propose ici.

    ...Tout ce texte pour un petit truc , oui je voulais que ça soi le plus clair possible. mais desolé d'etre long, la prochaine fois ça ira.

    Merci à _47 et à fred, blend
    Dernière modification par Mahi2, 10 octobre 2014, 03h49.
    <?php
    $signature = NULL;
    ?>

  • #2
    tu prend un autre disque dur avec un os similaire, tu le met en master et ton disque dur ou le bootmgr est manquant tu le met en slave.
    tu boot, tu copie et tu colle le fichier bootmgr sur ton DD en slave, et voila c'est terminé.
    Dernière modification par pl3x, 10 octobre 2014, 05h58.

    Commentaire

    Chargement...
    X