Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Windows 8] Boot order

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Windows 8] Boot order

    Bonjour à tous,

    Après avoir fouillé sur le web je me dirige vers vous pour savoir comment changer l'ordre de boot sur windows 8 sachant que je n'ai aucunes

    commandes visibles disponibles au démarrage du PC ?

    Le dual boot windows/ubuntu rendra t-il mon ordinateur plus lent ? moins performant ?

    J'aimerais m'initier dans le hacking dans un environnement tel que Ubuntu cependant j'ai aussi besoin de windows pour mes études.

    Je me permet de poser plusieurs questions dans un même post pour éviter d'en créer plusieurs ^^'.
    deux et deux font cinq

  • #2
    Bonjour,

    Pour ta première question, cela dépend de l'ordinateur.
    Il faudrait que tu nous indique le modèle ou le fabricant de ton ordinateur.
    Writer, Cyber Security Enthusiast! Follow me on Twitter: @SwitHak

    Commentaire


    • #3
      Salut L'OMBRE,

      Je dispose d'un ASUS G56 :

      8Go RAM
      i5 4200h
      GTX 760M
      Disque dur de 680G déjà partionné en deux parties 400G/280G ( une partie OS, une partie Data )
      La partie restauration est incluse dans la partition OS

      le tout livrés avec windows 8.1
      Dernière modification par shirocen, 18 août 2014, 10h49.
      deux et deux font cinq

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par shirocen Voir le message
        Salut L'OMBRE,

        Je dispose d'un ASUS G56 :

        8Go RAM
        i5 4200h
        GTX 760M
        Disque dur de 680G déjà partionné en deux parties 400G/280G ( une partie OS, une partie Data )
        La partie restauration est incluse dans la partition OS

        le tout livrés avec windows 8.1
        Bonsoir,

        Je n'en demandais pas tant.
        Alors, voici ce que j'ai trouvé: http://www.forum-des-portables-asus....indows-8.9375/

        Essaye "Echap" ou la touche "F2".
        Pour la suite, suit le tutoriel du lien.

        Bonne chance et fait un retour si cela fonctionne ou non.
        Writer, Cyber Security Enthusiast! Follow me on Twitter: @SwitHak

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir,

          Tous mes phériphériques sont désactivés lorsque le PC se lance, j'ai essayé de brancher un clavier externe sans succés :S

          J'ai tout de même essayé d'appuyer sur F1 et échap, aucunes réactions de la part du PC ^_^
          deux et deux font cinq

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par shirocen Voir le message
            Bonsoir,

            Tous mes phériphériques sont désactivés lorsque le PC se lance, j'ai essayé de brancher un clavier externe sans succés :S

            J'ai tout de même essayé d'appuyer sur F1 et échap, aucunes réactions de la part du PC ^_^
            Bonjour,

            Je ne comprends pas là
            Question 1: Ton clavier fonctionne après avoir démarré ? Essaye les touches Echap et F2 !
            Question 2: Si ton clavier fonctionne, essaye au démarrage de faire la combinaison CTRL + ALT + SUPPR.
            Fais cette manipulation 1 fois si elle fonctionne, reviens et je te donnerai une autre procédure pour essayer.

            A bientôt.
            Writer, Cyber Security Enthusiast! Follow me on Twitter: @SwitHak

            Commentaire


            • #7
              salut shirocen, le sujet a déjà été abordé plusieurs fois... un pc avec windows 8 pré-installé, processeurs i3,i5,i7 il y'a de grande chance que ce soit de l'UEFI

              pour changer l'ordre de boot voici ce qu'il faut faire:

              Place ta souris sur le cote droit de ton écran pour faire apparaitre le menu.
              Clique sur Paramètres.
              Ensuite Modifier les Paramètres PC.
              Sous Paramètres PC, sélectionne Général.
              Sous démarrage Avancé, clique Redémarrer maintenant. Le système redémarrera et affichera menu de démarrage Windows 8.
              Dans le menu de démarrage, sélectionnez Dépannage.
              Dans menu Dépannage, sélectionne Options Avancées.
              Dans le menu Options Avancées, sélectionne Paramètres Firmware UEFI.
              Clique sur Redémarrer pour redémarrer le système et accéder au (BIOS) UEFI.

              Ensuite met le secure boot en disable, et met legacy mode en enable

              reboot et cette fois ci tu peux appuyer sur "echap" ou "f2" ,"f8" ,"f10" (regarde la doc de ton pc...) pour accéder au bios (uefi) et changer l'ordre de boot

              Commentaire


              • #8
                Salut,

                Merci pour la manip', quelle galère pour changer l'ordre de boot ^^"
                deux et deux font cinq

                Commentaire

                Chargement...
                X