Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut-on modifier le menu du clique droit ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Peut-on modifier le menu du clique droit ?

    Bonjour,

    J'ai un petit projet en tête, mais j'ai quelques questions avant de me lancer dedans..

    Je compte modifier le menu du clique droit, celui là :


    D'ailleurs si vous pouvez me donner le nom du menu

    Donc voilà, je veux pouvoir le modifier, je veux rajouter une ligne avec un texte personnalisé, je précise que je souhaiterai faire cette modification en VB.NET, c'est le langage auquel je suis le plus à l'aise.



    Comme vous-pouvez le voir, il y a les options de bases "Ouvrir", "Imprimer", "Modifier", "Ouvrir avec" [...], mais il y a aussi quelques lignes ajoutées par Winrar : "Ajouter à l'archive", "Ajouter à <nom.extension>", "Compresser et envoyer par email" [...]

    Mon idée est à peu près similaire, sauf que je veux que mes lignes soient présentes dans le menu ou il y a "Copier" et "Coller", donc quand on clique droit dans un champ de texte.

    Pourriez-vous m'éclairer pour faire cela ?

    Cordialement,

  • #2
    Oui c'est possible, renseigne toi sur le menu contextuel, si tu veux créer t'es propre options , il faut créer de nouvelles clés dans la base de registre

    si tu veux le faire avec un script vb.net http://msdn.microsoft.com/en-us/libr...8VS.85%29.aspx

    Commentaire


    • #3
      Ce tutoriel va surement t'aider à faire ce que tu veux, il indique comment passer par la clé de registre comme le dit pl3x
      http://www.it-connect.fr/ajouter-des...-de-windows-7/

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        Déjà je sais qu'il faut passer par REGEDIT, je vais étudier un peu plus ça, merci à vous

        Commentaire


        • #5
          Salut Hookel,
          Vu la date de mon message je me demande si tu as déjà finalisé ton projet ou pas mais en tout cas j'ai découvert une chose qui pourra te plaire, je vais créer un sujet dans la même section faudra que tu y jette un coup d'oeil!

          PS: Je crée un autre sujet parce que ce que j'ai a faire est presque similaire mais différent.
          <?php
          $signature = NULL;
          ?>

          Commentaire

          Chargement...
          X