Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prendre une photo via l'iSight à partir du Terminal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tutoriel Prendre une photo via l'iSight à partir du Terminal

    Voici un petit tutoriel vous permettant de prendre une photo via l'isight en passant par le terminal sans passer par quelconque logiciel !

    Tout d'abord, sachez que ceci peut facilement s'exécuter dans un shell script (lui même incorporé dans un autre langage de programmation, d'un trojan par exemple) afin de prendre une photo de la personne se trouvant devant l'ordinateur cible. Vous comprendrez alors rapidement l'utilité de ce tutoriel !

    La chose se fera donc de préférence via un Daemon (processus s'exécutant en arrière-plan que l'utilisateur de l'ordinateur cible ne voit donc pas) + possibilité de paramétrer notre code en incluant un timer auto via cron qui automatisera la prise de photo via l'isight lorsqu'on le désire (quand la cible boot, toutes les demi heures, toutes les minutes, bref, quand vous voulez).

    Cependant, nous ne sommes pas dans la section "Hacking" Donc je m'arrêterai là

    Cette technique est donc invisible par l'utilisateur de l'ordinateur cible !

    (bon j'arrête^^)

    Alors, tout d'abord, téléchargeons le fichier suivant :

    http://www.macupdate.com/app/mac/18598/isightcapture

    Ce fichier exécutable devra donc se retrouver en .dmg dans votre dossier "Téléchargements".

    Ensuite, il suffit de l'exécuter (100% safe).

    Une fenêtre s'ouvrira.

    Glissez-déposez cette icône dans votre dossier Téléchargements.

    Ensuite, veuillez effectuer les manipulations suivantes via le terminal :

    Passez en mode Root :

    Code:
    sudo su
    Tapez votre mot de passe administrateur.

    Ensuite, vous allez déplacer le fichier EXEC de la commande isightcapture de votre dossier téléchargements à votre dossier bin se situant à la racine.

    Pour se faire :

    Code:
    /Users/yurisakarov/Downloads/isightcapture /bin/
    Une fois le fichier déplacé dans bin, nous allons alors prendre la photo.

    Veuillez couper toutes les applications susceptibles d'utiliser l'isight (Skype, MSN, iChat, Quicktime, etc).

    Pour prendre la photo nous allons effectuer la commande suivante (celle-ci va prendre votre photo d'une largeur de 320 pixels (avec le paramètre -w ; modifiable), d'une hauteur de 240 pixels (avec le paramètre -h ; modifiable) au format .png (avec le paramètre -t ; modifiable) et l'enregistrer dans le dossier cible que nous lui indiquons en chemin absolu (ici, ce sera sur le bureau, c'est aussi modifiable) et enfin nous précisons le nom que nous souhaitons donner à la photo (capture2.png pour l'exemple, veillez à ne pas omettre le .png à la fin) :

    Code:
    /bin/isightcapture -w 320 -h 240 -t png /Users/yurisakarov/Desktop/capture2.png
    Vous pourrez apercevoir la diode verte de l'isight s'allumer (vous n'entendrez pas le bruit de la capture de la photo) puis s'éteindre 2 secondes après.

    Allez ensuite sur votre bureau, et... constatez par vous même :

    Il s'y trouve bel et bien votre photo dénommée "capture2.png" !

    A noter : seule la diode verte montre que l'isight s'active, elle s'allume, prend la photo, puis s'éteint. C'est pas super discret. Cependant, je dispose d'une technique permettant de désactiver la diode !

    (dernière chose, il est aussi possible de paramétrer la commande de sorte à ce que dans le nom de la photo prise figure l'heure et la date de la prise de la capture).
    sigpic

    Cyprium Download Link

    Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

    †|

  • #2
    Salut!
    Je suis nouveau sur le site et je me demandais si le lien suivant marchait où si seulement je n'arrivait pas à télécharger son contenu...
    http://www.macupdate.com/app/mac/18598/isightcapture
    D
    e plus, quelqu'un connaitrait-il une astuce pour désactiver la diode verte lors du fonctionnement de isight?
    Merci d'avance!

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir,

      Tout d'abord, je te pries de passer par la case présentation avant que ton post soit deleted.

      Ensuite, effectivement, le lien n'est plus valide.

      Je t'invites à joindre Axel à cette adresse :

      [email protected]

      Tu lui demandes le script en question (bien sûr tu lui écris en anglais, ou en allemand puisqu'il est allemand). Il te le donneras avec plaisir. J'ai déjà correspondu avec lui il y a de ça... 1 an et demi ou 2 ans.

      Au pire, je dois avoir quelque-part sur un de mes HDDX le script en question. Mais là, je t'avouerai que je n'ai pas trop le temps.

      Sinon, pour ce qui est de désactiver la diode verte, je sais comment faire. Encore une fois, c'est dans un de mes HDDX, il faut que je fouine, et là je n'ai malheureusement pas le temps.

      Si Axel ne te réponds pas, et que tu ne sais toujours pas comment désactiver la diode de l'iSight en fin de semaine, je t'invites à me MP, je te répondrai ici (sinon je risque d'oublier).

      Bonne soirée.

      Et n'oublie pas de te présenter !
      sigpic

      Cyprium Download Link

      Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

      †|

      Commentaire

      Chargement...
      X