Annonce

Réduire
Aucune annonce.

(Help) Guide de développement d'une distribution Linux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • (Help) Guide de développement d'une distribution Linux

    Bonjour à tous,
    Comme vous l'avez lu dans le titre, je voudrais que quelqu'un m'aide avec quelques ou tout les détails possible en ce qui concerne la création d'une distribution LINUX :
    En partant du noyau jusqu'au greffage des différents paquets au noyau,
    Si vous avez un livre sur ça ou une information alors je vous prie de m'aider.
    Le but étant d'être informé sur l'ensemble des différents processus et ainsi pouvoir évaluer si mon groupe (un groupe de 10 étudiants) pouvons arriver à faire quelque chose (oui j'avoue que nous sommes ambitieux mais bon, je crois que ça vaut le coup d'essayer).
    Nous sommes une équipes de développeurs et administrateurs systèmes et deux électroniciens.
    Si vous avez des conseils, suggestions ou informations, bref, si vous avez une idée sur comment peut-on créer sa distribution linux? si vous avez savez le temps que ca peut prendre pour un groupe comme le notre, si vous avez une idée sur les bases à prendre alors je vous prie de nous aidé.
    Merci.

    PS : J'ai déjà fait quelques recherches sur ce sujet grâce à Google, les différents sites officiels des distributions déjà existantes, mais je voudrais aussi votre aide.
    Dernière modification par Mahi2, 12 novembre 2015, 05h57. Motif: Mise en forme
    <?php
    $signature = NULL;
    ?>

  • #2
    commence par te faire une culture via Google... :
    http://www.linuxfromscratch.org
    http://www.tuxradar.com/content/how-...n-linux-distro
    ...
    Puis pose ta question au bon endroit, dans Système. Là t'es dans News...
    sigpic

    Cyprium Download Link

    Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

    †|

    Commentaire


    • #3
      Merci Sakarov
      <?php
      $signature = NULL;
      ?>

      Commentaire


      • #4
        J'espère que tu as du temps mais alors beaucoup de temps libre, parce que faire ta propre distro ne se fais pas en quelques heures, mais en semaines (voir en mois) pour arriver à quelque chose de potable.
        Un moment compiler chaque soir te rendra fou crois-moi.
        WITHOUT DEVIATION FROM THE NORM, PROGRESS IS NOT POSSIBLE
        -Frank Zappa

        Commentaire

        Chargement...
        X