Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème durant l'installation d'Ubuntu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème durant l'installation d'Ubuntu

    Bonjour à tous,

    J'ai un problème pour installer ubuntu, je le lance via clé usb non persistant. Je le lance aucun problème, durant l'installation il me dit qu'il ne détecte pas mon système d'exploitation, donc je dois faire les partitions en manuelle. C'est la que le problème viens, je ne peut pas crée d'autre partition, les partitions windows sont en NTFS et pour linux je dois crée une partition en "swap" si je me souviens bien mais impossible de la crée..
    J'ai regardé beaucoup de forum pour avoir de l'aide mais je n'arrive vraiment pas à résoudre mon problème. Je sais que sa manque d'info si vous avez besoin de plus d'infos je vous donnerai se qu'il vous faut.

    Merci..

  • #2
    Salut,

    Une question, ton problème c'est un message qui te dit que tu ne peux plus créer de partitions parce que tu as plus de 4 partitions primaires?

    Commentaire


    • #3
      Pour créer de nouvelles partitions, il faut de l'espace libre. En as tu ?

      De plus, il est bon de noter qu'un disque dur ne supporte qu'un certain nombre de partition primaires (3 ou 4 si mes souvenirs sont exactes). Vérifie donc que tu n'essayes pas d'en créer de trop.

      Commentaire


      • #4
        4 mais en créant une partition étendue et en mettant la swap et la ext4 dedans normalement ça passe

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Anonyme77 Voir le message
          Pour créer de nouvelles partitions, il faut de l'espace libre. En as tu ?

          De plus, il est bon de noter qu'un disque dur ne supporte qu'un certain nombre de partition primaires (3 ou 4 si mes souvenirs sont exactes). Vérifie donc que tu n'essayes pas d'en créer de trop.
          J'en ai assez je pense. Je vais poster des screens.

          Envoyé par L0n3w0lf Voir le message
          4 mais en créant une partition étendue et en mettant la swap et la ext4 dedans normalement ça passe
          Quand tu dis une partition étendue, je dois créer un "dossier" dans la partition pour linux ?
          Dernière modification par Codark, 11 octobre 2015, 17h34.

          Commentaire


          • #6
            http://hpics.li/6d50ee7

            Voilà la première photo il ne reconnait pas windows

            http://hpics.li/32110af

            La je peux créer une nouvelle table de partition mais si je le fais il me dit que sa supprimera tout.

            http://hpics.li/ad534d2

            Je peux modifier la partition mais sa supprimera surement se qui se trouve dessus.

            Je ne sais vraiment pas quoi faire..
            Dernière modification par Codark, 11 octobre 2015, 17h46.

            Commentaire


            • #7
              J'ai pas accès aux photos

              Et pour créer une partition "extended" fais le avec gparted ça sera plus simple

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par L0n3w0lf Voir le message
                J'ai pas accès aux photos

                Et pour créer une partition "extended" fais le avec gparted ça sera plus simple
                Tu devrai pouvoir les voirs j ai mis des liens.

                Ok je vais me renseigner sur gparted alors.

                Commentaire


                • #9
                  Ce que tu vas faire c'est avec gparted sur ton espace libre creer une partition extended dans laquelle tu placeras tes deux partitions Linux (la swap et la ext4) puis après forcément ça va te demander de formater... Tu acceptes (ca ne formatera que les nouvelles partitions créées) et quand tu as finis tu lances l'installation de Ubuntu et tu sélectionnes les nouvelles partitions

                  Commentaire


                  • #10
                    La swap ne sert plus avec les pc de maintenant donc tu peux la zaaper

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X