Annonce

Réduire
Aucune annonce.

impossible de demarrer le service metasploit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • impossible de demarrer le service metasploit

    Bonjour, voila j'ai un soucis je suis sous kali linux 2.0, et quand je veux démarrer le service metasploit impossible
    cela fait deux jour que je n'y arrive pas.. Pouvez vous m'aider ?

    [email protected]:~# service postgresql start
    [email protected]:~# service metasploit start
    Failed to start metasploit.service: Unit metasploit.service failed to load: No such file or directory.
    [email protected]:~#

    voila ce que ça maffiche...

    Merci d'avance

  • #2
    Salut,
    lors du démarrage de Metasploit, il a quelques étapes à suivre pour assurer son fonctionnement optimal.

    Suis le lien ci-dessous et lis attentivement les récommandations et je crois que tu y arrivera, sinon, attend toujours sur ce sujet et je sais que tu aura peut être une autre réponse meilleure

    voici le lien : Démarrer metasploit
    <?php
    $signature = NULL;
    ?>

    Commentaire


    • #3
      Ton erreur traduit un problème de recherche du fichier, car il manque des fichiers ou ne trouve pas le répertoire.

      En clair, il semble pour UNIX que ton Metasploit n'est pas installé correctement. pour remédier à cela, il faut déjà rechercher si Metasploit fait partie des services actifs de Kali.
      Code:
      systemctl list-units --type=service
      Il va lister tous les service actifs, regarde si postgresql est "loaded active running".

      S'il n'est pas actif, ni sous un autre nom en recherchant dans tes dossiers , je te conseille de réinstaller Kali 2.0. Souvent, si l'installation n'a pas été propre où qu'il n'ait pas trouvé suffisamment d'espace disqué, il va tronquer certaines parties des fichiers transmis. Cela s'apparente à un bug de la plate-forme qui existe déjà depuis Backtrack.

      Par exemple à l'époque Bt5, j'avais fait 3 réinstallations avant d'avoir la possibilité de profiter de ces Tools. Ensuite, soyons honnête Kali posent plus de problèmes que de solution et une réadaptation continuelle de son Root est nécessaire pour qu'il fonctionne bien sur le long terme.

      Ou alors une fois que l'on s'est fait son opinion sur le panel de Tools, on vire, on place un OS détendu comme Debian ou Mint pour les plus débutants et on met les Tools favoris de Kali manuellement.

      Deuxièmement, cela peut être une erreur car ta DB metasploit n'est pas configuré ou qu'un service n'est pas activer correctement. Lance à l'aide des commandes suivantes Metasploit et vérifie qui est actif ou non.

      Si cela ne fonctionne pas. Tente un lancement manuelle :

      Démarrez la base de données PostgreSQL
      /etc/init.d/postgresql start

      Initialiser la base Metasploit Framework
      msfdb init

      Lancer msfconsole
      msfconsole
      Dernière modification par DreAmuS, 22 août 2015, 08h19. Motif: modifications et corrections

      Commentaire


      • #4
        Salut a toi Mahi2, je te remercie du lien, mais j'avais deja essayer, avant de poster ma question sur le forum jai chercher pendant 2 jours ^.^

        Commentaire


        • #5
          Salut DreAmus, alors j'ai ces deux lignes la pour postgresql

          postgresql.service loaded active exited PostgreSQL RDBMS
          [email protected]e loaded active running PostgreSQL Cluster 9.4-main

          Pour msfdb init:

          [email protected]:~# msfdb init
          A database appears to be already configured, skipping initialization


          Et aussi en tapant metasploit dans rechercher (dans ordinateur) je trouve le fichier 14-09-metasploit-service.directory

          Commentaire


          • #6
            Alors la je sèche. Si tout est configuré je ne vois pas d'où peut provenir l'erreur à part le fait que Kaliv2.2 est de la m****de en barre. Je l'ai signaler il est remplis de bugs. Normalement c'est la version fournis dans les dépots de Kali linux donc il devrais fonctionner.

            Mon conseil. Tu supprime Kali et tu réinstalle tranquillement en fesant gaffe à bien respecter chaque étapes. Et tu relance.Je t'aurais bien dit d'aller rechercher les paquets pour les réinstaller à la main mais d'expérience sur kali, je sais que la première installation est primordiale. Je vais te dire c'est la plupart du temps la seule solution pour cette plateforme. D'ailleur, c'est la raison pour laquelle depuis 5ans, je crie d'arrêter de les installer en DualBoot ces plateformes et uniquement en VM.

            Un jour on m'écoutera mais Dreamus sera 6 pied sous terre.

            Bon courage.

            Commentaire


            • #7
              Je comprend totalement, je l'aurais bien installer en VM, le truc c'est que je dois renvoyé mon pc la semaine prochaine, car ça fait 3 mois que je bataille depuis que je l'ai acheté, quand je suis sur windows il ne fait que figer.. je ne peux pas faire grand chose, et au début j'utulisais un live usb pour kali (cela ne fonctionnais pas mieux :/) or sur kali il ne fige pas..

              Après l'or de l'installation de kali, il m'a demandé de configuré les reseaux miroirs mais rien a faire il voulait pas, j'ai donc continué en disant que je ne voulais pas le faire... donc bah je vais le reinstallé.

              Merci de ton aide

              Commentaire


              • #8
                Pas de souci. Mais en apprenant cela je ne suis pas étonné du résultat. Je te conseille de réceptionner ton nouveau PC, puis de suivre une procédure classique sous VM d'installation de Kali V2.2. Ensuite, va sur Rapid 7 et récupére la version community en t'inscrivant.

                Puis familiarise toi avec les diffèrents outils fournis par le biais des tutoriels fournis sur internet.

                Bonne chance.

                Commentaire

                Chargement...
                X