Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kali ne détecte pas le wifi !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kali ne détecte pas le wifi !

    Coucou j'ai récemment décidé (alléluia) de passer à kali ! après avoir download kali je lance l'installation. Tout se passe bien dans l'installation jusqu'au moment ou ( ) l'on me demande un site miroir pour télécharger les dernières updates. 3h plus tard et après avoir tout essayé je décide d'installer kali linux sans les updates et là ! Pas de wifi ! Kali ne détecte rien du tout (ce qui explique pourquoi tout les sites miroirs étaient "corrompus"). Je trouve le tuto hors ligne qui me demande d'executer lshw qui.. n'existe pas. N'ayant plus d'argent sur la clé 3g et le pc ne détectant pas le cable éthernet, j'aurais besoin d'un tout petit peu d'aide !


    Comment installer la commande lshw sur kali depuis Windows ? (J'ai la clé usb contenant toute les datas)

    (il faut mettre la commande dans quel dossier)


    Merci ! vous me rendez un grand service si vous m'aidez à régler ce petit problème !
    Dernière modification par luffreezz, 29 juillet 2015, 19h59. Motif: test signature
    Le monde est dévoré par l’ennui.

  • #2
    Je ne sais pas si le fait d'installer Kali sans les updates a un lien avec le fait qu'il ne reconnaisse pas ta carte réseau.

    Arrêtez moi si je me trompe mais je pense que dans ce cas le problème se trouve la non ?

    Qu'as tu comme sortie d'un ifconfig ?
    As tu eu un message a l'installation signalant qu'il ne détecte pas de carte réseau ?
    Te proposait il des mirroirs réseau ou était ce l'étape où il parle d'utiliser un proxy ?

    J'ai déjà eu des cartes réseaux non reconnues lors d'une installation de Linux mais il m'a toujours prévenu et m'a toujours proposé d'insérer un usb contenant le bon paquet.

    Si c'est juste pour l'installation de ta commande sinon mets le dpkg sur une clef usb et installe le sur Kali avec un : dpkg -i paquet.dpkg

    Commentaire


    • #3
      Ta Kali est installé en VM je présume ?

      Le cas échéant : sujet déjà traité


      Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

      Commentaire


      • #4
        Ta Kali est installé en VM je présume ?
        Non, pourtant ça marche pas.. c'est curieux !

        As tu eu un message a l'installation signalant qu'il ne détecte pas de carte réseau ?
        Non, mais il ne détecte littéralement aucun wifi ! Les premiers résultats sur google parlaient de carte wifi alors j'ai assumé que c'était le problème. Ah, et je sais pas si c'est vraiment important, mais en visionnant une vidéo, j'ai remarqué que dès le lancement de l'installation de kali on devait demander le wifi (ce qui ne m'est pas arrivé >.< ! )

        Te proposait il des mirroirs réseau ou était ce l'étape où il parle d'utiliser un proxy ?
        Chez moi c'était une étape à part le choix de site mirroir, je devais choisir parmi une liste de sites (en fonction du pays que j'ai choisi) et il y a eu une erreur avec le DHCP (on m'a demandé mon adresse IP). Le problème vient soit de l'installation (0.0 rassurez moi, le site officiel c'est bien celui là right ? http://fr.docs.kali.org/category/installation-fr ) ou alors de mon PC (auquel cas j'irais le mettre en VM comme tout le monde).

        Qu'as tu comme sortie d'un ifconfig ?
        Pour le coup je sais vraiment pas répondre et wiki m'éclaire pas des masses. C'est pas grave, je vais l'installer sur VM !

        Merci beaucoup pour ton aide anonyme77 mais je crois que c'est un cas à part (j'ai rien trouvé qui puisse ressembler à mon problème sur google )
        Dernière modification par luffreezz, 29 juillet 2015, 23h02.
        Le monde est dévoré par l’ennui.

        Commentaire


        • #5
          le pc ne détectant pas le cable éthernet
          What ? C'est quoi ce PC ? Je n'ai jamais vu cela, l'ethernet étant la base permettant la connexion internet + PC. Même le raspberry Pi a une connexion ethernet.

          lshw est inutile pour l'instant, sachant que même si tu trouves le matériel tu ne pourrais pas le télécharger sans réseau internet.

          Commentaire

          Chargement...
          X